Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aa Bruxelles Une fleur-de-lys au pied coupé.
A040 Aa (van) Bois-le-Duc - (De Raadt, de Comble) Échiqueté d'or et de gueules, au franc-quartier d'argent chargé d'une merlette, au lambel brochant (Ce sont les armes que Gelre donne aux van Aa du Brabant, mais brisé d'un lambel sur le sceau de Gérard van Aa, échevin de Bois-le-Duc en 1412).
A040 Aa (van) Brabant, Flandre - (De Raadt) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au sautoir d'argent, aux 2 et 3, d'or à la croix de sable. Cimier: une tête et col de bélier d'hermines accorné d'or, terminé en volet de contre-hermines, entre un vol d'hermines. Supports: deux griffons accroupis.
A040 Aa (van der) Brabant - (M. ét.) De gueules, au sautoir d'argent. Cimier: deux cornes de buffle de sable.
A040 Aa (van der) Gorinchem Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois merlettes de sable, aux 2 et 3, d'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées de gueules. Sur le tout échiqueté d'or et de gueules, de douze tires, chacune de douze points, au canton d'argent, ch. d'une merlette de sable.
A040 Aa (van der) Hollande De gueules, à deux flèches d'or, posées en barre, rangées en bande.
A040 Aa (van der) Hollande D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois A de sable.
A040 Aa (van der) Leyde De gueules, à la fasce ondée d'azur, supportant une tour d'argent, ouverte et ajourée du champ, la fasce acc. en pointe d'un gland effeuillé au naturel, la queue en bas. Cimier: un vol.
A040 Aa (van der) Leyde, La Haye Échiqueté d'or et de gueules, au canton d'argent, ch. d'une merlette de sable. Cimier: une merlette de sable, entre deux proboscides échiquetées d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Aa (van der) P. d'Utrecht - Sceaux de Jacop van der Aa et d'Alfer van der Aa son fils 1379 Un fascé, et un lambel brochant en chef.
A040 Aa (van der) Rotterdam D'azur, à trois huchets d'argent, enguichés et virolés d'or. Alias: les mêmes armes augmentées d'une étoile en abisme. Cimier: un cygne, entre un vol.
A040 Aa (van der) Rotterdam, Delft De gueules, à trois losanges d'argent. Cimier: un chien braque, assis entre un vol.
A040 Aa (van der) Rotterdam, Delft - (De Raadt) De gueules, à trois losanges d'argent et un croissant posé au point du chef pour brisure. Cimier: un chien braque entre un vol.
A040 Aa (van der) Rotterdam, Delft - (Van Epen, Grand Arm.) De gueules, à trois losanges d'argent. Cimier: un chien braque assis entre un vol.
A040 Aa (van der) Voir Jongman dit van der Aa, Pynssen van der Aa et Robidé van der Aa et Wittert van der Aa.
A040 Aa (van der) de Randerode Anvers - (M. ét. le 3 janv. 1848) Échiqueté d'or et de gueules, de douze tires, chacune de douze points, au canton d'argent, ch. d'une merlette de sable. Cimier anc.: une merlette de sable, entre deux cornes de buffle, celle à dextre d'argent, celle à senestre échiquetée d'or et de gueules. Cimier mod.: une merlette de sable. Lambrequin: de gueules, et d'or.