HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ab00 Erquambourg alias Ercambourg Normandie (JM14070) D'argent, à un lion de sable, armé et lampassé de gueules, et une bande du même, brochant sur le tout.
ca00 Erquency (d') De gueules, à deux fasces d'hermines, et trois besants de même en chef.
rl00 Erquerry ou Erquery Beauvaisis De gueules, papelonné d'argent les claires-voies semées de mouchetures d'hermines du même, au chevron de sable, brochant sur le tout.
tm00 Erquery D'argent, au lion de gueules, alias de sable.
tv00 Erquery Beauvaisis D'or à la croix de gueules chargée de cinq coquilles d'argent acc. d'un lion de gueules en champ d'argent au 1er canton et de quatre alérions d'azur en champ d'or aux autres cantons à la bordure de sinople.
rl00 Erquery Ile-de-France D'or, au lion de gueules.
tv00 Erques (d') Beauvaisis - Jean D'azur à trois étoiles d'or à la bordure engrêlée d'argent.
ab00 Erquinghelem Flandre (JM14071) D'or, à un lion de sable, à la bande d'argent, chargée de trois pals de gueules.
se00 Erquinghem-Lys La terre de Erquinghem-Lys acquise par Guy de Dampierre, comte de Flandre, vers 1300 D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules à la cotice componée de gueules et d'argent, brochant en bande.
se00 Erquinguehem-Lis Erquinguehem-Lis - Le châtelain D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules, à la cotice componée de gueules et d'argent brochant en bande.
tv00 Erquinviller dit le Borgne Beauvaisis - Mahieu Diapré de gueules et d'argent à la bande d'azur.
rl00 Erquisia Gênes, Bruges D'argent, à un arbre de sinople, accosté à dextre d'un bâton bretessé de gueules, alésé et posé en bande, et à senestre d'un triangle du même percé en rond.
zb00 Erquisia (d') Pierre-Joseph, natif de Gênes, époux d'Hélène le Gillon D'argent, à un arbre de sinople, accompagné à dextre d'un bâton bretessé et contre-bretessé de gueules, placé en bande et à senestre d'une pièce triangulaire vidée de même.