HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

gf00 Eyma De Frégiguel, de Boisse, de la Boule, de la Fonrouse, de Lescuretie (A. P., II, 61) Les armoiries aux besants furent imposées d'office, en 1696, ainsi que celles aux aiglettes (Aima, f° 1127) La branche hollandaise a conservé les armes de cette très ancienne famille de la bourgeoisie de Bergerac, dont la branche de Frégiguel fut anoblie en 1733. Elles se blasonnent: D'or, au lion d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules, adextré en chef d'un soleil de gueules et senestré d'une étoile du même, au chef de sable chargé de trois étoiles d'or.
gd00 Eyma ou Ayma De gueules, à trois besants d'argent.
ab00 Eyma de La Boule Périgord (JM14520) De gueules, à trois besants d'argent.
rl00 Eymael Hollande D'azur, à un phénix dans les flammes, soutenu d'un mont, le tout d'or. Cimier: trois plumes d'autruche.
rl00 Eyman Flandre D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
ib00 Eymar Seigneur de Nans, Montmeyan D'azur, à une fasce d'or acc. de trois yeux au naturel.
ic00 Eymar ou Aymar (d') Montmeyan, de Nans D'azur, à la fasce d'or acc. de trois yeux au naturel posés 2 et 1.
ic00 Eymar ou Eimar (d') Du Bignosc D'or, au chevron d'azur, acc. en pointe d'un coeur enflammé de gueules, au chef de sable chargé de trois molettes d'or.
gg00 Eymar (d') Dauphiné, Gévaudan et Comminges D'azur, au chevron d'hermines acc. de trois besants d'argent au chef cousu de gueules, à la croix engrêlée d'or.
ab00 Eymar de Montmeyan (d') et de Nans Provence (JM14522) D'azur, à une fasce d'or, acc. de trois yeux d'argent (au naturel).
rl00 Eymar de Nans Provence D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois yeux au naturel (ou d'argent).
ab00 Eymar du Bignosc Provence (JM14521) D'or, au chevron d'azur, acc. en pointe d'un coeur enflammé du même, au chef de sable chargé de trois molettes d'or.
rl00 Eymard de Montmeyran D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois yeux au naturel (ou d'argent).
fk00 Eymards (des) ou des Aymars ou Desaymards Bourgeoisie connue dès 1568, notaires royaux D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef d'un demi-soleil d'or, et en pointe, d'un D gothique de même.
gf00 Eyme (d') Le 15 mai 1764, Elisabeth-Françoise d'Eyme dépose son testament, à la Force, scellé de son cachet ordinaire: Écartelé, au 1 de ... à cinq billettes de ... en sautoir, au 2 de ... à l'ancre de ..., au 3 de ... à trois coquilles de ..., au 4 de ... à trois chevrons de ... à l'étoile de ... en pointe. (Min. des Not. du Fleix).
rl00 Eymé des Roches Auvergne D'azur, à la bande d'or, acc. de six étoiles d'argent, rangées en orle.
ab00 Eymé des Roches Auvergne (JM14523) D'azur, à une bande d'or, acc. de six étoiles d'argent.
fa00 Eymé Desroches Seigneur des Roches et de Ramades Gilbert servit dans plusieurs campagnes, notamment comme cornette de cavalerie en 1630 D'azur, à la bande d'or, acc. de six étoiles d'argent.
rl00 Eymer Amsterdam D'azur, à un seau d'or, acc. de trois besants d'argent.
rl00 Eymerberg Styrie De gueules, à un seau d'or, cerclé d'argent. Cimier: le seau.
il00 Eymeric N° d'ordre de d'Hozier 1495 - Jean, notaire royal Doupé d'argent sur azur, au lion de sable sur l'argent.
gg00 Eymery Famille bourgeoise, protestante répandue en Saintonge et Bordelais D'argent, à un émerillon de sable (1696).
iu00 Eymery (d') Dauphiné - Noble Philippes, seigneur de Lachau, conseiller du Roi au parlement, aides et finances du Dauphiné D'azur, à une barre d'or, acc. de quatre étoiles d'argent, 3 en chef rangées en barre, et 1 en pointe, parti: d'argent, à une barre d'azur acc. de trois têtes de lion arrachées de gueules, 2 rangées en chef et 1 en pointe.
ab00 Eymet (d') Voir Pellegrue d'Eymet
ro00 Eymin Provence - Famille arlésienne appelée également Eyminy. Ces armes figurent encore sur une thèse de 1695, mais elles furent abandonnées pour prendre celles des Aimini de Tarascon Fascé d'or et d'azur, au chef de sable chargé d'un chevron renversé d'argent.
ro00 Eymin Provence - Famille arlésienne appelée également Eyminy. Ces armes figurent encore sur une thèse de 1695, mais elles furent abandonnées pour prendre celles des Aimini de Tarascon. Ce sont celles que firent enregistrer dans l'Arm. général, Joseph d'Eyminy, bourgeois d'Arles et Jean d'Eyminy, citoyen de la même ville; (Perrier : Cabinet des Antiques de X. de Molin) Échiqueté de sable et d'or de quatre tires, chacune de trois points, chaque point de sable chargé d'un besant d'argent.
it00 Eyminy Provence - Jean, citoyen de la ville d'Arles Échiqueté de sable et d'or de douze pièces, les six carreaux de sable rempli chacun d'un besant d'argent.
it00 Eyminy (d') Provence - Joseph, bourgeois de la ville d'Arles Échiqueté de sable et d'or de douze pièces, les carreaux de sable chargés d'un besant d'argent.
it00 Eyminy (d') Provence - Joseph, de la ville de Manosque Six pointes d'or, équipolés à six rais de sable, les pointes de sable chargées chacune d'un besant d'argent.
ro00 Eymonet Dauphiné (Embrunois) - (Arm. Allard) Coticé d'argent et d'azur de dix pièces.
ig00 Eymonet Famille de l'Embrunois Coticé d'argent, et d'azur de dix pièces.
ff00 Eymoutiers Chef-lieu de canton, de l'arrondissement de Limoges De sinople, à deux bandes d'or.
ff00 Eymoutiers Eglise Saint-Étienne D'azur, à un Saint-Étienne revêtu d'une aube d'argent, et d'une dalmâtique d'or, tenant une palme de même de la main droite.
fg00 Eymoutiers Eglise collégiale) D'azur, à un Saint-Étienne revêtu d'une aube d'argent, et d'une dalmâtique d'or, tenant une palme de même à la main droite.