HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

hn00 Eyragues Provence - La ville. Arr. d'Arles D'azur, à un buste d'un saint-évêque de carnation, vêtu d'une aube d'argent, revêtu d'une chappe de pourpre, bordée d'or, doublée d'azur, attachée avec une boucle d'or, garnie d'un rubis de gueules, la tête du saint couverte d'une mitre d'argent, bordée et garnie d'or, doublée de sable et entourée d'une gloire ou rayons d'or.
rl00 Eyragues Voir Bironneau marquis d'Eyragues. - (Marquis d')
ab00 Eyragues (d') Voir Bionneau d'Eyragues.
in00 Eyrail ou Erailh Voir Hérail
ib00 Eyraques D'azur, à un buste d'évêque de carnation vêtu d'une chappe de pourpre, doublée d'azur, garnie d'or et de pierreries, la tête couverte d'une mitre d'argent et entourée d'une gloire d'or.
ib00 Eyraud D'azur, à une colombe volante d'argent tenant dans son bec un rameau de même, au chef d'or chargé de trois roses de gueules.
ro00 Eyraud Auvergne - Barthélémy, Sgr. de Chaumarès, conseiller du Roi secrétaire ordinaire de la Reine Anne d'Autriche 1658 De ..., au lion de ..., au chef chargé d'un croissant.
rl00 Eyraud Dauphiné D'azur, à une colombe volante en bande d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au chef d'or, ch. de trois roses de gueules.
iu00 Eyraud Dauphiné - Françoise, veuve de N... de Vachon D'azur, à une colombe volant en bande, d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, et un chef d'or chargé de trois roses de gueules.
iu00 Eyraud Dauphiné - Jean-Baptiste, conseiller du Roi, commissaire ordinaire des guerres, suivant la déclaration de Catherine Paulet, sa veuve D'azur, à une colombe volante d'argent et un chef d'or chargé de trois roses de gueules.
gg00 Eyraud Un avocat au Parlement de Bordeaux D'azur, à une cotte de héraut d'armes, marquée de cinq fleurs-de-lys de même soutenue en pointe d'un croissant d'argent au chef de même chargé de trois étoiles de sable (1696).
in00 Eyraud Voir d'Ayrault
ig00 Eyraud alias Heraud Jean, premier, huissier du Roy en 1651 D'azur, à la colombe volante d'argent, tenant en son bec un rameau de même, au chef d'or chargé de trois étoiles de gueules.
ic00 Eyraud (d') D'azur, à une colombe volante d'argent, tenant en son bec un rameau de même, au chef d'or chargé de trois roses de gueules.
iu00 Eyraud de Saint-Marcel Dauphiné - Étienne, conseiller du Roi en sa cour de Parlement, Aides et finances de Dauphine D'azur, à une colombe volante d'argent et un chef d'or chargé de trois roses de gueules.
ab00 Eyrault alias Eyrand Dauphiné (JM14525) D'azur, à une colombe effarée d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au chef d'or chargé de trois roses de gueules.
rl00 Eyre Comte de Newburgh - Ecosse - (Vicomte Newburgh, 13 sept. 1647; baron Livingstone de Flacraig, vicomte Kinnaird et comte de Newburgh, 31 déc. 1660. M. ét. au mois de nov. 1853) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de sable, ch. de trois quartefeuilles du champ (Eyre), au 2, d'argent, à la bande engrêlée de sable (Radcliffe), au 3, d'argent, à la bande de gueules, acc. de trois quintefeuilles du même et ch. d'une ancre du champ, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de sinople (Livingstone). Cimier: une jambe armée, partie d'argent et de sable, arrachée de gueules, éperonnée d'or. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, à senestre un cheval d'argent, bridé de gueules. Devise: SI JE PUIS.
rl00 Eyre Lord Eyre - Irlande - (Lord E., 1760. M. ét. en 1781) D'argent, au chevron de sable, ch. de trois quartefeuilles d'or. Cimier: une jambe, armée au naturel, le pied en bas, éperonnée d'or. Tenants: à dextre une femme, habillée de gueules, coiffée d'un casque, tenant une pique, la main senestre appuyée sur un bouclier d'azur ch. d'une tête de Méduse d'or, à senestre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue, la poitrine ch. d'une quartefeuille d'or. Devise: PRO REGE SAEPE, PRO PATRIA SEMPER.
rl00 Eyrel Lorraine - (An., 5 déc. 1716) D'or, à un arbre de sinople, accosté de deux sauvages affrontés de carnation, le tout soutenu d'une terrasse du second.
gd00 Eyriaud et Eyraud De Mancy, des Rocs, de Bechamore, du Peyrat D'azur, à une cotte de héraut d'armes d'or, chargée de cinq fleurs-de-lys du même, soutenue en pointe par un croissant d'argent, au chef également d'argent, chargé de trois étoiles rangées de sable.
rl00 Eyrich Franconie D'argent, à une colombe au naturel, perchée sur un rameau d'olivier de sinople. Cimier: une colombe au naturel, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Eyrich Nuremberg D'azur, à une lyre d'argent, posée sur une terrasse de sinople. Cimier: un bâton d'Esculape, entre un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur.
ic00 Eyries De sinople, au lion passant d'or.
ib00 Eyriès De sinople, à un lion passant d'or (quelquefois: les émaux inversés).
rl00 Eyril de Kischfeld Bohême - (Conc. d'arm., 7 avril 1588) Les armes de Hlama de Kirschfeld qui sont: Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois étoiles d'argent, rangées en pal. Casque couronné. Cimier: une étoile partie d'or et de sable, entre un vol, l'aile dextre partie d'or et de sable, à une étoile de l'un en l'autre, et l'aile senestre partie d'argent et de gueules, à une étoile de l'un en l'autre. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Eyrl Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une grue avec sa vigilance d'argent, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à deux proboscides d'or, attachées à une partie du crâne. Casque couronné. Cimier: deux proboscides d'or, ornées chacune à l'extérieur de six plumes d'autruche d'argent, dont trois dans l'embouchure.
rl00 Eyrl von und zu Waldgries und Lieben-aich Tyrol - (Nob. du St.-Empire, 2 août 1589; barons du St.-Empire, 3 août 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux proboscides d'or, attachées à une partie du crâne et ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon, dont une dans l'embouchure, aux 2 et 3, de sable, à un poteau d'or, garni de cinq barres transversales d'argent, posé sur un tertre d'or, lesdites barres se rétrécissant vers le sommet du poteau (Schenk de Lieben-aich). Sur le tout de gueules à trois oeufs d'argent (Eyrl.). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les proboscides. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un demi-vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de sable.
ia00 Eyrolles D'or, au lion de sinople armé et lampassé de gueules.
ad00 Eyroux (d') Voir Ruffi (JMS p239)
ad00 Eyry (d') Voir Teilhard (JMS p239)