HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Khidtler von Sprinczenegg und Schallenk-hoven Bavière - (Nob. d'Autriche et du St-Empire, 1 déc. 1683) De gueules, à un homme issant, posé de front, mouvant d'un tertre de trois coupeaux de sinople, habillé d'un parti d'azur et d'argent, boutonné et ceint d'or, au rabat du même, couronné d'or, appuyant sa main dextre sur un marteau au naturel, emmanché d'or, le champ chapé-ployé d'argent, ch. de chaque côté d'une fleur-de-lys d'azur, celle à dextre en barre et celle à senestre en bande. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur argent, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Khiening Carinthie D'azur, à un triangle vidé d'or, acc. de trois étoiles du même. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, ceint d'argent, coiffé d'un bonnet de gueules sommé d'une queue de paon au naturel ch. d'une étoile d'or, tenant de sa main dextre un faisceau de trois flèches et de sa senestre un arc.
rl00 Khifer Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois roseaux tigés et feuillés au naturel, posés sur un tertre d'argent, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre de gueules et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Khistal Styrie Coupé, au 1, d'azur, à l'aigle naissante d'or, mouvante du coupé, au 2, d'argent, à trois pals de gueules. A la fasce de gueules, brochant sur le coupé et ch. de trois besants d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle de profil d'or, issante, le vol levé. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Khistler (von) und Löwenthurn Bavière - (Conc. d'arm., 2 juillet 1583) Taillé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, tenant une tige feuillée de sinople, fleurie de trois roses de gueules, boutonnées d'or. Cimier: un lion issant d'or, tenant les roses. (Chevaliers du St.-Empire, 13 déc. 1738 et 15 mai 1741.) Écartelé, aux 1 et 4, les armes de 1583, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, posée sur une colline de sinople. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable, ch. sur sa poitrine d'un écusson losangé en bande d'argent et d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° lion issant taillé d'or sur sable, tenant les roses (armes de 1583), entre un vol coupé d'or sur sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les meubles du 2, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Barons du St.-Empire, 6 juillet 1745. M. ét. en 1854.) Tranché d'azur sur or, au lion contourné tranché d'or sur sable, couronné d'or. supp. de ses pattes une tour de deux étages d'argent, à la bande de sable, brochant sur le tout. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, couronné du même. Lambrequin: d'or et de sable; 2° la tour de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.