HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Myle (van der) Hollande - (Conf. de nob., 1570) D'argent, à une licorne rampante de sable, accornée, onglée et crinée d'or. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante d'une cuve d'hermines.
rl00 Myleck Nuremberg Parti, au 1, d'azur, à une demi-roue de moulin d'or, mouvant du parti, au 2, d'or, embrassé à dextre de gueules. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'azur et de gueules.
rl00 Mylen (von der) Prusse - (An., 18 août 1703. M. ét. en 1788) D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, l'écu bordé du même. Casque couronné. Cimier: un bras, armé de sable, la main gantelée d'or brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Mylius Danemark - (Nob. danoise, 14 oct. 1840) Écartelé, au 1, d'azur, à un cygne contourné d'argent, couronné d'or, surmontant deux étoiles (5) d'or, au 2, tranché d'azur à trois roses d'argent, 2 et 1, sur gueules à un cerf élancé au naturel, à la bande d'or, brochant sur le tranché, au 3, de gueules, à un lis de jardin tigé au naturel, sur une terrasse de sinople, entre deux bras de carnation, mouvant de deux rocs de sable et empoignant la tige du lis, au 4, d'azur, à un moine de profil, passant sur une terrasse de sinople, les pieds nus, le capuchon rabattu, tenant sous son bras dextre une croix de sable et de sa senestre un bâton. Sur le tout un écusson couronné, coupé: a. d'argent à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, mouvant ensemble du coupé; b. d'or à la moitié inférieure d'une roue au naturel, mouvant du coupé. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'or, couronné du même, ailé et membré de sable, tenant entre ses pattes une roue de moulin d'or. Supports: deux griffons d'or, couronnés du même, ailés et membrés de sable.
rl00 Mylius Francfort-s/Main D'argent, à la moitié inférieure d'une roue de moulin d'azur, de laquelle s'élèvent trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople. Casque couronné. Cimier: un griffon issant de gueules, tenant entre ses pattes une pignate d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Mylius Görlitz - (Conc. d'arm., 10 avril 1588) D'azur, au chevron de gueules, ch. des lettres S. Q. E. M. d'argent et acc. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une barre de gueules, acc. à dextre d'une étoile d'or et ch. des lettres S. Q d'argent, l'aile senestre ch. d'une bande de gueules, acc. à senestre d'une étoile d'or et ch. des lettres E. M. d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Mylius Leyde - Originaire de Hambourg Coupé, au 1, parti: a. de sinople à une rose de gueules; b. d'azur à trois épis d'or, mouvants d'une seule tige, feuillée de deux pièces d'or, au 2, d'or, à une tour de gueules, portillée du même.
rl00 Mylius Prov. rhénanes - (Conf. de nob., 2 mars 1512 et 14 fév. 1654; chevaliers du St-Empire, 8 mars 1698; barons du St-Empire, 9 déc. 1773) D'azur, à une anille d'argent en pointe, supp. une croix latine de sable, accolée d'un serpent du second. Casque couronné. Cimier: un bras, paré d'azur, tenant une croix latine de sable en barre, ou: cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de sable. Supports: deux griffons d'or, tenant chacun une bannière de sable ch. d'une couronne murale, le cercle d'or, les tours d'argent.
rl00 Mylius de Gnadenwart Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, aux 2 et 3, de gueules, à une meule de moulin d'argent. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel.
rl00 Mylius de Rosenstern Hesse - (Nob. du St-Empire, 28 nov. 1702) De sable, au chevron de gueules, bordé d'or, ch. de trois roses à six feuilles d'argent, boutonnées d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Mylius d'Ehrengreif Allemagne Coupé, au 1, d'argent, à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, mouvantes ensemble du coupé, au 2, d'or, à la moitié inférieure d'une roue de moulin de sable, sans rayons. A la fasce de gueules, brochant sur le coupé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un griffon issant et contourné d'or, tenant entre ses pattes une lanterne avec une chandelle allumée. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un demi-vol coupé d'argent sur or, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Mylting Danemark - (M. ét. au 17e siècle) D'argent, à la fasce de gueules, supp. une tête de mort au naturel entre deux proboscides de gueules. Cimier: deux proboscides d'argent, ch. chacune d'une fasce de gueules.
rl00 Myly Bavière - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un agneau pascal d'argent, passant sur une terrasse de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à un ours rampant d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant une pique, posée sur son épaule. Casque couronné. Cimier: l'ours, entre un vol coupé, à dextre de sable sur or, à senestre de gueules sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Myly Franconie D'azur, au lion naissant d'or, tenant de ses pattes une épée d'argent, garnie d'or. Cimier: deux proboscides, d'or et d'azur.