HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 O'Shee Irlande Tranché-denché d'or sur azur, à deux fleurs-de-lys de l'un à l'autre. Cimier: un cygne de sable, becqué et membré de gueules, le vol levé. Devise: VINCIT VERITAS.
ab00 O'Shee alias O'Shea Voir Shee
rl00 O'Shiel Irlande, Bretagne - (Rec. de nob. en France, 1755) D'argent, au lion, acc. en chef de deux mains et en pointe d'une étoile, le tout de gueules.
ab00 O'Shiell Saint-Domingue (JM25379) D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, acc. en chef de deux mains aussi de gueules et en pointe d'une étoile du même.
tf00 O'Shiell Saint-Domingue - Barnabé, 1er mars 1786, Irlande. Il avait épousé Marie-Thérèse Coustard, dont il eut Barnabé-Bernard et Pierre-Robert-Édouard, auxquels échut en 1829 l'indemnité qui lui était due. La famille O'Shiell avait été reconnue d'origine noble par un arrêt du conseil et par lettres patentes de l'an 1755. Il y avait en 1781 deux lieutenants de son nom au régiment de Walsh, et une de ses branches s'était établie en Bretagne. D'argent, au lion de gueules, acc. en chef de deux gantelets et en pointe d'une étoile du même.