HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Zich de Rosenfeld Bohême - (Nob. du St-Empire, 31 juillet 1765) Parti, au 1, de gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople, au 2, d'argent, à deux roses de gueules, boutonnées d'or, barbées de sinople, l'une sur l'autre. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, d'argent et de gueules.
ro00 Zichtboem ou Zichteboem Gand Un lion l'épaule chargée d'une fleur-de-lys.
rl00 Zichy de Vásonykeö Hongrie - (Comtes, 1625) D'azur, à une ramure de cerf d'argent, issante d'une couronne d'or, et une croisette pattée du second, posée en coeur entre la ramure. Supports: deux cerfs regardants au naturel.
sg00 Zick Une bande vivrée, le champ semé de billettes. (Alias: idem, à deux fleurs-de-lys l'une sur l'autre, en chef à senestre). (Alias encore; idem, mais une seule fleurs-de-lys au canton senestre) (Idem, une rose en chef à senestre).
rl00 Zick d'Uttenweith Allemagne Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, au 2, d'or, chapé de sable. Casque couronné. Cimier: un vol au armes du 2.
bi00 Zickel Alsace - Jean, bourguemestre de la ville de Kientzheim D'or, à un pigeon d'azur, becqué et membré de gueules, perché sur la pointe d'un 4 de chiffre de sable, dont le pied est terminé en triangle, accosté des deux lettres I et Z aussi de sable.
ro00 Zickelen (van den) alias de la Faucille (de Falce) Flandre - (Sceau de Roelin Z. van Zewerghem. de Raadt) Trois faucilles. Cimier: une coupe entre deux têtes et cols de cygne, buvant dans la coupe. Tenants: deux hommes sauvages. (Alias: Ces faucilles sont parfois dentelées). (Alias encore: Pierre v. der Z., 1572, brise en coeur d'un besant).