Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bebber Flandre, Hollande D'or, à trois feuilles de nénuphar de gueules. Cimier: un des meubles de l'écu, entre un vol d'or, chaque aile ch. d'un meuble pareil.
Bebelheim Souabe D'argent, à trois tourteaux de gueules, rangés en bande, à la bordure du même. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu (moins la bordure).
Beben (van der) Gand - Denis van der B. conseiller au conseil de Flandre 1640 (Histoire du conseil de Flandre, manuscrit de la bibliothèque de Gand) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois carreaux d'or rangés en bande (van der Beken), aux 2 et 3, d'or, à trois merlettes de sable.
Bebenburg Bavière - (M. ét.) D'argent, au château sommé de deux tourelles de gueules. Cimier: une femme issante, habillée de gueules, les bras remplacés par deux ailes d'argent. (Compt. Karg de Bebenburg.).
Bebenstein Souabe De gueules, chapé-ployé d'argent, à trois boules de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, sommé d'une boule d'argent supportant trois plumes de paon au naturel.
Bebingen Souabe Coupé, au 1, parti d'argent et de gueules, au 2, d'azur plein. Cimier: deux proboscides coupées, celle à dextre d'argent sur azur, celle à senestre de gueules sur azur.