Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bec Flandre De gueules, à trois bécasses d'or. Supports: deux lions.
Bec Provence De gueules, à trois grues d'or.
Bec de Goutelas Forez De sable, à la bande d'argent, ch. de trois mouchetures d'hermines de gueules.
Bec de la Motte Beaujolais D'argent, à l'aigle éployée de sable.
Bec (du) Normandie Parti, au 1, losangé d'argent et de gueules, au 2, d'hermines: au chef engreslé de gueules.
Bec (du) Normandie - (Marquis de Vardes et de la Bosse, comtes de Moret. M. ét. le 3 sept. 1688) Écartelé, aux 1 et 4, fuselé d'argent et de gueules, aux 2 et 3, fascé d'argent et de sinople, les fasces d'argent ch. de six merlettes de gueules, 3, 2 et 1. Sur le tout écartelé: a. de gueules à la bande d'or; b. de gueules à la croix d'argent; c. de Bourgogne ancien; d. d'argent à deux fasces de gueules. Sur le tout du tout d'azur à six annelets d'argent.
Bec (du) ou Bec-Crépin (du) Normandie Fuselé d'argent et de gueules.
Becaris Provence De gueules, à un taureau rampant d'or, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys de lis d'or, abaissées sous un lambel de gueules.
Becart des Aulnays Bretagne D'azur, à la rose d'argent, au chef d'or, ch. de trois maillets de gueules.
Becatelli Ferrare Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois couronnes d'or, aux 2 et 3, de gueules, à la licorne d'argent. Sur le tout, un écusson d'or chargé d'une aigle de sable.
Bécave (de) Agenais, Quercy - Sgrs. de Serignac, Concots, Clarac, SaintCirq, La Vallette, Marmont, Fontable. Présents à l'assemblée de la Noblesse de Cahors en 1789 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'or, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, acc. de douze besants du même, en orle.
Becays de Lacaussade Agenais - (Conf. de nob., 20 juillet 1829) D'or, au lion de sable, au chef d'azur, ch. de trois poires d'or.
Becber (de) Brabant - (Bosmans) D'argent, au chevron d'azur, chargé de cinq étoiles d'or, acc. en chef de deux trèfles et en pointe d'une couronne d'immortelles. Cimier: une étoile d'or.
Becber de Seholz Lorraine - Famille substituée par décret du 3 mai 1879 aux Séhol, Sgrs. de Wolmunster et Ormesviller. Barons 3 juillet 1756. (Dict. de Mailhol). Originaire de Suède D'argent, au sautoir ondé d'azur, acc. de quatre croix de Lorraine de gueules. (Pl IV).
Becberghe Flandre D'or, à trois rocs d'échiquier de gueules. Cimier: un paon, entre un vol.
Becberghe (de) Hollande, Brabant - (Bosmans) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois rocs d'échiquier de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'or, acc. en pointe d'une rose de gueules. Sur le tout, d'or à trois pals d'azur, au chef de gueules chargé d'un lion issant d'argent, armé et couronné d'or. Cimier: un paon issant au naturel entre un vol d'or.
Becberremy (de) Belgique - (Conc. de nob. et du titre de baron, 20 février 1922) D'argent, au coeur de gueules, posé en abîme et acc. de trois étoiles à six rais de sinople. Pour le porteur du titre: Couronne de baron. Supports: deux lions au naturel, lampassés de gueules. Heaume couronné. Cimier: une étoile de l'écu. Devise: IN AETHERE COR. (Pl. IV).
Beccadelli Bologne D'azur, à une main d'aigle d'or.
Beccadelli Bologne, Ferrare - (Revista araldica) D'azur, à trois mains d'aigle d'or.
Beccaluna Rome - (Revista araldica) D'azur, au dauphin d'argent, posé en pal.
Beccanugi Florence D'azur, semé d'étoiles (5) ou de molettes (7) d'or, au léopard lionné du même, brochant sur le tout.
Beccard Lorraine - (An., 14 nov. 1667) De gueules, à l'épée d'argent, la lame engrêlée, garnie d'or, posée en bande, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or et en pointe d'une branche de chêne du même, englantée de trois fruits aussi d'or.
Beccari (Comtes) - Ferrare Palé d'azur et d'or de huit pièces, au chevron de gueules, brochant sur le tout, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable.
Beccari Bologne D'argent, à un rosier feuillé de sinople, fleuri de trois roses de gueules, et surmonté de deux oiseaux volants et affrontés de sable, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Beccari Bologne D'argent, à la bande de sable.
Beccari Ferrare - Revista araldica D'argent, au chef de gueules chargé d'un lion léopardé d'or.
Beccaria (Comtes) - Milan, Pavie D'or, à treize pièces de vair de gueules, 3, 4, 3, 2 et 1, surmontées d'une aigle de sable couronnée du champ. Manteau de gueules, doublé d'argent, frangé d'or, sommé d'une couronne à cinq fleurons.
Beccaria Rome D'or, à cinq divises de gueules nébulées de treize pièces, 3, 4, 3, 2 et 1 sur la partie supérieure des divises, au chef d'or chargé d'une aigle éployée de sable, becquée et couronnée du champ, lampassée de gueules.
Beccaria Vérone D'azur, à l'aigle de sable.
Beccaria de Pavie Marquis de Fourquevaux - Languedoc - (Marquis, mars 1687) Écartelé, aux 1 et 4, vairé d'or et de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à l'aigle éployée d'or, chaque tête couronnée du même.
Beccaria (della) Voir Schizzi dit della Beccaria.
Beccaria-Bonesana Milan Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à treize pièces de vair de gueules, 3, 4, 3, 2 et 1, surmontées d'une aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, de gueules, au boeuf passant d'argent. Cimier: l'aigle du 1, issante. Lambrequin: d'or et de gueules.
Beccarini Bologne D'azur, à treize fleurs-de-lys d'or, 3, 4, 3, 2 et 1, au chef d'argent, ch. d'une aigle de sable.
Beccarini Sienne - Libro d'Or delta Toscana Coupé d'or et de sable.
Becchetti Bologne Coupé d'azur sur gueules, à la fasce d'or, brochant sur le coupé, l'azur chargé de trois oiseaux de sable, soutenus de la fasce.
Becchi Florence D'azur, à un Sarrasin au naturel, monté sur un bouc d'argent.
Becchi Florence D'argent, à la bande bretessée de gueules.
Becchi dit Fibbiai Florence D'azur, à un mont de six coupeaux d'or, tenu par deux lions affrontés du même et sommé d'un chêne au naturel.
Becchi dit Nettoli Florence D'or, à trois têtes d'aigle d'azur, languées de gueules, au chef d'azur semé de fleurs-de-lys d'or et ch. d'un lambel de gueules.
Becchi-Bajamonte Florence De gueules, à trois têtes de faucon d'or.
Beccot Saintonge - Fer de reliure du XVIIIe siècle. (Olivier, Reliures armoriées) Un chevron, acc. de trois rencontres de boeuf. Couronne de comte. Supports: deux sauvages ceints de lierre, armés de leur massue.
Beccuto Florence De gueules, à la bande d'argent.
Becdelièvre Bretagne, Maine, Normandie - (An., 1442; vicomtes du Bouexic, fév. 1637, branche éteinte; marquis de Quevilly, mai 1654, branche éteinte; marquis de Becdèlièvre, fév. 1717) De sable, à deux croix latines tréflées au pied fiché d'argent, accostées, et une coquille du même en pointe, entre les croix. Supports: deux lions, au naturel. Devise: HOC TEGMINE TUTUS.
Becdelièvre (de) Bretagne, Maine, Normandie, Provence - Anob. 1442; Sgr. du Bouexic, Châtellier, Boisbasset, Bury; vicomte du Bouexic, février 1637; Maint. de nob. 14 mai 1669. Branche aînée ét. 1766 De sable, à deux croix latines tréflées, au pied fiché d'argent, accostées, acc. en pointe, entre les deux croix, d'une coquille du même. Supports: deux lions, alias: deux griffons. Devise: HOC TEGMINE TUTUS.
Becel Picardie D'azur, au chevron d'or, acc. de trois cygnes d'argent.
Becelli Vérone De gueules, au lion d'or, tenant de ses pattes une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople.
Becerel Bugey, Bresse D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois fleurs de néflier du champ.
Becerra Espagne, Pays-Bas - (Ex-Libris) D'or, à deux boeufs passants de gueules, l'un sur l'autre. Devise: POR LA LEY BEZERRA Y POR EL REY.
Becerra Estrémadure De sinople, à deux boeufs arrêtés de gueules, l'un sur l'autre.
Bech Luxembourg D'argent, à la croix ancrée vairée d'argent et de sable, au chef vairé d'argent et de sable.
Bechade Brabant - (Barons, 1746. M. ét.) De sable, semé de fleurs-de-lys d'or, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout, au chef d'azur, ch. de trois arbres d'or dans des caisses du même. Sur le tout d'or à la tour au naturel et à la bordure de gueules, ch. de la devise: FECIT ET DEFENDIT, en lettres d'or.
Béchade (Baron) - France - (Arm. Français) De gueules, au chevron d'or chargé de trois quintefeuilles du champ, et acc. de trois tours d'or, ouvertes du second, chargées de trois étoiles du champ.
Béchade Bordelais - Lettres de nob. du 16 avril 1825 portant Règl. d'arm. De gueules, au chevron d'or, chargé de trois quintefeuilles du champ, acc. de trois tours d'or, ouvertes du champ, au chef d'or chargé de trois étoiles de gueules.
Bechameil Marquis de Nointel - Ile-de-France - (Marquis, oct. 1691) D'azur, au chevron d'or acc. de trois palmes du même. Couronne de marquis. Supports: deux lions.
Bechard Autriche - (Barons, 1779. M. ét en 1788) Écartelé, au 1, de gueules, à la tour d'argent, au 2, d'azur, au cheval cabré d'argent, au 3, d'azur, à la bande d'argent, ch. de trois gobelets au naturel, au 4, de gueules, treillissé d'argent. Casque couronné. Cimier: le cheval, issant, entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Béchard des Sablons Normandie D'or, au chevron de gueules.
Bechaud France - (Baron de l'Empire) Parti, au 1, d'argent, à un ormeau, le tronc accolé d'une plante de houblon et d'une vigne, le tout de sinople, au 2, d'azur, au bananier d'or, fruité de gueules.
Bechburg (Barons) - P. de Soleure Armes anc.: De sable, à un écusson d'or, en abîme. Cimier: un chapeau piramidal de sable, retroussé d'hermines, sommé d'une boucle d'or. Armes mod.: Tiercé en fasce: de gueules, d'argent et de sable. Cimier: une tête et col de cygne, becquée de sable, longée d'une crête, le tout aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.
Bechel Allemagne - Dessin du XVIIIe Siècle D'azur, à une escarboucle de huit rais fleurdelisés d'argent. Casque. Cimier: une patte d'aigle d'argent, membrée d'or.
Bechenec Bretagne - (An., 1696) Parti, au 1, de sable, au lion d'argent, au 2, d'or, à trois merlettes de sable.
Bechenhove Voir Beggenhove.
Becher de Balligyblin Voir Wrixon-Becher de Balligyblin.
Bécherand Languedoc D'argent, à un olivier et un laurier arrachés de sinople, passés en sautoir.
Becherer Prusse - (An., 15 oct. 1840) De gueules, à trois coupes couvertes d'or.
Becherer Strasbourg De gueules, à trois gobelets d'argent, cerclé d'or, à la bordure du même. Cimier: un vol, aux armes de l'écu. (An., ...) De sable, à trois gobelets d'argent, cerclés d'or. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
Bechet France D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe d'un arbre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois croissants du champ.
Bechet Limousin D'azur, au lion d'or.
Bechet Liège Écartelé, au 1, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à trois besants d'or, au 4, de vair plein. A la croix engrêlée d'argent brochant sur l'écartelé.
Bechet Lorraine Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour d'argent, au 2, d'or, à une main de gueules, tenant trois feuilles de sinople, au 3, d'argent, à une merlette contournée de sable, couronne de baron.
Béchet Poitou De gueules, à quatre fusées d'argent rangées.
Béchet Poitou - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à une bêche d'or.
Bechet (de) Liège De gueules, à deux léopards d'or, l'un sur l'autre. Cimier: un léopard issant d'or.
Bechet (de) P. de Liège Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux têtes de bouc accostées de sable, colletées et bouclées d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux lions léopardés d'argent, l'un sur l'autre. Cimier: une tête et col de bouc au naturel, colleté et bouclé d'or.
Bechet de Léocourt France - (Baron de l'Empire) De sable, au bélier d'argent, la tête posée de face, surmonté d'une étoile du même, au chef d'or, ch. d'une main de gueules, tenant un rameau de sinople.
Bechevel Normandie De gueules, à trois quintefeuilles d'argent.
Béchillon (de) (Marquis) - Poitou, Aunis D'argent, à trois fusées de sable, rangées en fasce.
Bechillon des Islereaux Poitou D'argent, à trois fusées de sable, rangées en pal.
Béchillon des Isle-Reaux Poitou - Ann. hérald; État présent de Bach-Defl D'argent, à trois fusées de sable, rangées en fasce (ou accolées en fasce).
Bechinie de Laschan (Barons) - Autriche D'argent, à trois poissons nageants de gueules, l'un sur l'autre. Casque couronné. Cimier: une banderole de gueules et une autre d'argent, passées en sautoir, entre deux proboscides d'argent. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre.
Bechius Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à la fleur-de-lys d'or; b. de gueules au trèfle d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
Bechler Augsbourg, Nuremberg D'azur, à la fasce d'or. acc. de trois étoiles du même. Cimier: une étoile d'or, entre deux cornes de buffle d'azur, ch. chacune d'une fasce d'or (ou, coupée alternativement d'azur et d'or).
Bechler de Memmingen Prusse D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux banderoles adossées, d'or et d'azur, attachées à des lances de tournoi, posées en chevron renversé, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'or, acc. en haut d'une étoile d'or entre les proboscides. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un demi-vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: d'or et de sable.
Bechman Nuremberg D'argent, à un homme, habillé d'une redingote d'azur, d'un haut-de-chausses et de souliers de sable, ainsi que de bas d'argent, posé sur un tertre d'or, tenant de sa main dextre un flambeau de sable, allumé de gueules, et supportant de sa senestre un cercle gaudronné de sable. Cimier: l'homme de l'écu, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Béchon de Caussade Agenais De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles d'or. Supports: deux lions.
Bechonnet Bourbonnais De gueules, à deux bêches d'argent, passées en sautoir, au franc-quartier d'azur, ch d'une épée d'argent, garnie d'or, accolée d'une branche de laurier du même.
Bechot de Rembervillers Lorraine - (An., 17 mai 1566) D'argent, à la bande dentelée de gueules, ch. de trois roses d'or.
Bechstein Allemagne Parti, au 1, de gueules plein, au 2, fascé d'azur et d'argent de quatre pièces. Cimier: deux proboscides, celle à dextre de gueules, celle à senestre aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Bechstein P. de Meiningen Coupé, au 1, d'argent, au lion léopardé de gueules, au 2, d'azur, à deux bandes d'argent. Cimier: une chouette, tenant en son bec une branche de laurier, le tout au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules (Armes du romancier, Ludwig Bechstein.).
Becht Heilbronn, Reutlingen, Esslingen De gueules, au cygne d'argent, posé sur un tertre de sinople. Cimier: le cygne, soutenu d'un coussin de gueules, houppé d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bechtak Zagreb - (Duissin, Codex) D'argent, à la croix d'azur, le champ chapé ployé d'azur, à l'étoile (6) d'argent et d'argent, à deux fasces de gueules. Couronne.
Bechthold Grand-Duché de Hesse - (An., 17 janv. 1829) Coupé de sable sur argent, à un membre d'aigle d'or, brochant sur le tout, les ongles en bas, empoignant un boulet de canon de sable. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
Bechtholt Bavière De sable, à un homme, habillé d'un écartelé d'or et d'azur, les jambes écartées, tenant de chaque main un gobelet d'or. Cimier: deux bras, parés d'azur, les mains de carnation tenant ensemble un gobelet d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
Bechtler Saint-Gall De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché de trois plumes d'autruche d'argent, tenant de sa main dextre un sabre. Cimier: le chevalier, issant.
Bechtold d'Ehrenschwert Bade - (An., 28 mars 1810; barons, 31 août 1813) De gueules, au dextrochère, armé d'argent, tenant une épée d'argent, garnie d'or, au chef d'azur, ch. d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: le dextrochère, posé sur le coude. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bechtold d'Ehrenschwert Prusse - (An., 13 juillet 1813) D'azur, à la barre de gueules, ch. de deux ancres d'or, posées dans le sens de la barre, celle-ci acc. en chef d'une étoile d'argent et en pointe d'un dextrochère, armé du même, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Casque couronné. Cimier: le dextrochère, posé sur le coude, devant deux guidons échiquetés d'argent et de sable, les hampes d'or passées en sautoir. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Bechtolsheim Prov. rhénanes Coupé, au 1, parti: a. d'or à une ancre renversée de gueules, posée en barre; b. coupé d'or sur sinople, au 2, de sinople, au chef d'or. Casque couronné. Cimier: l'ancre renversée, posée en pal. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Bechtolsheim Voir Mauchenheim dit Bechtolsheim.
Bechtolt Bavière Tiercé en pairle renversé, à dextre de sable au lion contourné d'or., à senestre d'azur au griffon d'argent, en pointe d'or à une étoile de gueules. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Bechu Bretagne De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois roues du même.
Becich Dalmatie D'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, chaque tête couronnée d'or, l'estomac ch. d'un écusson triangulaire d'argent surch. d'une fasce de gueules soutenue d'un demi-pal du même et surmontée d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Becignol ou Bésignol Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Jean B. conseiller du Roi, contrôleur général en Bourgogne et Bresse D'azur, au chevron abaissé, surmonté d'une trangle et acc. de quatre besants le tout d'or, posés 3 en chef et 1 en pointe.
Becitch-Rustemberchki Yougoslavie - Noblesse en Autriche 1805. (Duissin, Codex.) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'étoile (6) d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un bras armé, celui du 3 contourné, tenant un cimeterre, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: un vase entre un vol coupé alterné d'azur sur gueules.
Becius Dordrecht, Middelbourg D'argent, à un arbre de sinople, posé sur une terrasse arrosée par un ruisseau coulant en fasce, le tout au naturel.
Beck Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au bouquetin rampant de sable, soutenu d'un tertre de sinople, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la fleur-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'or, tenant de sa patte dextre une flèche en barre, la pointe en bas, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Beck Allemagne De sable, à deux haches adossées d'argent, emmanchées d'or, passées en sautoir, acc. de deux hures de sanglier d'or, 1 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: une hure de sanglier d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
Beck Allemagne De gueules, à trois lis de jardin d'argent, tigés et feuillés de sinople, posés sur un tertre du même, le champ chapé-ployé de sable, ch. à dextre d'une colombe essorante et contournée d'argent, et senestre d'un senestrochère armé, mouv. du flanc, tenant une épée, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: une femme de carnation, les cheveux épars, tenant une banderole de gueules, flottant au-dessus de sa tête, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre de gueules et d'azur.
Beck Allemagne - (Ex-Libris) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un lion du même.
Beck Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'argent, au chevron de sinople, acc. de trois têtes d'aigle arrachées de sable.
Beck Bade - (Nob. du St-Empire, 21 fév. 1746) De gueules, à la rose d'argent, boutonnée d'or, tigée et feuillée de sinople, la tige courbée en fasce, la courbe à senestre. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beck Bade - (Nob. du St.-Empire, 17 janv. 1757) D'or, au cerf rampant, au naturel. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
Beck Bâle Coupé, au 1, de gueules, à la rose d'argent, tigée et feuillée de sinople, la tige en fasce et dirigée vers senestre, au 2, d'azur, à un lacs d'amour d'or. Cimier: un buste de femme, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un chapeau de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
Beck Bâle - (Nob. du St-Empire, 21 fév. 1746) De gueules, à la rose d'argent, boutonnée d'or, tigée et feuillée de sinople, la tige courbée en fasce, la courbe à senestre. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
Beck Danemark D'azur, à la fleur-de-lys d'argent. Cimier: deux fleurs-de-lys accostées d'argent.
Beck Forez D'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or.
Beck Hambourg D'azur, à deux lames de couteau d'argent, les pointes en bas, soutenues d'une terrasse de sinople et acc. en chef d'un vannet de gueules. Cimier: un vol coupé alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent, de gueules et d'azur.
Beck Londres, Hollande - (Baronet, 1 nov. 1714. M. ét. le 12 janv. 1764) Écartelé, au 1, d'or, à une merle de sable, aux 2 et 3, de sable, à une étoile (5) d'or, au 4, d'azur, au dauphin d'or, en pal. Cimier: la merle, entre un vol d'or.
Beck Lorraine - Anob. 8 janv. 1564 De gueules, à deux lions affrontés d'argent, armés et lampassés d'azur, tenant de leurs pattes une hallebarde d'or en pal, le fer à dextre. Cimier: une tête de lion issante de deux cors d'argent.
Beck Lorraine, Luxembourg - (An., 8 janv. 1564) De gueules, à deux lions affrontés d'argent, armés et lampassés d'azur, tenant ensemble une hallebarde d'or, posée en pal. Cimier: une tête de lion d'argent, entre deux proboscides de gueules. (Barons, 18 avril 1637. M. ét. au commencement du 18e siècle.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, échiqueté d'argent et de gueules, de quatre tires. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, surmontée d'une couronne impériale. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une muraille échiquetée d'argent et de gueules, surmontée d'une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beck Nuremberg Parti d'or et d'azur, à un homme issant, de profil, habillé de l'un en l'autre, mouv. de la pointe de l'écu, coiffé d'un bonnet albanais, tenant de sa main dextre une branche de rosier de sinople, fleurie d'une rose de gueules. Cimier: l'homme, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
Beck Nuremberg D'azur, à deux griffons affrontés d'argent, supportant ensemble un lacs d'amour du même.
Beck P. de Hildburghausen - (Conc. d'arm., 19 juin 1489) Tranché d'or sur sable, à deux bouquetins rampants de l'un à l'autre. Cimier: un bouquetin issant de sable, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable. (Nob. du St.-Empire, 23 juin 1603, barons, ...) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron d'argent, acc. de trois losanges d'or (Beck moderne), aux 2 et 3, parti d'argent et de gueules, à la fleur-de-lys de l'un en l'autre (Westermayer). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une losange d'or, entre un vol de sable, chaque aile ch. d'une autre losange d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un homme barbu issant, habillé d'un parti de gueules et d'azur, ceint et boutonné d'or, au rabat parti d'argent et d'or coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé et houppé d'or, orné sur le devant de trois plumes de héron, supportant de chaque main une fleur-de-lys partie de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beck Saint-Gall Tranché de gueules sur or, à la rivière ondée d'argent, en bande, brochant sur le tranché, le gueules ch. d'un livre ouvert d'argent, et l'or de trois brandons de sable, en pals, accostés, la partie supérieure allumée de gueules. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de gueules, rebrassé de l'un à l'autre, au rabat de l'un en l'autre, coiffé d'un chapeau de sable, tenant de sa main dextre trois épis effeuillés d'or et de sa senestre, un caducée du même. Lambrequin: d'or et de sable.
Beck Saint-Gall D'argent, à une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople posée sur un tertre de trois coupeaux du même. Casque couronné. Cimier: la rose.
Beck Saxe D'argent, à une ancre d'azur, posée en bande, au chef du même, ch. de trois grues d'or.
Beck Suède - Ancienne noblesse. Admission au corps de la Noblesse, 1723. Maison ét. 1770 D'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Casque de face. Cimier: deux fleurs-de-lys d'argent.
Beck Westphalie D'or, au sautoir de sable. Cimier: une tête et col de chien braque au naturel, colletée de gueules.
Beck Westphalie De sable, à un annelet d'or. Cimier: un chapeau d'or, retroussé de sable, sommé de deux roseaux d'or. Ou: D'or, à un annelet de sable, acc. de trois merlettes du même, rangées en chef. Cimier: un vol coupé alternativement d'or et de sable.
Beck ou Peckh Geisenfeld (Bavière) De gueules, à trois lacs d'amour d'or. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, coupées de gueules sur or.
Beck de Wildmendingen Tranché d'or sur sable, à deux bouquetins rampants de l'un à l'autre. Cimier: un bouquetin issant de sable, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable. (Nob. du St.-Empire, 23 juin 1603, barons, ...) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron d'argent, acc. de trois losanges d'or (Beck moderne), aux 2 et 3, parti d'argent et de gueules, à la fleur-de-lys de l'un en l'autre (Westermayer). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une losange d'or, entre un vol de sable, chaque aile ch. d'une autre losange d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un homme barbu issant, habillé d'un parti de gueules et d'azur, ceint et boutonné d'or, au rabat parti d'argent et d'or coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé et houppé d'or, orné sur le devant de trois plumes de héron, supportant de chaque main une fleur-de-lys partie de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beck de Wunfurth (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, celui du 3 contourné. Sur le tout un écusson couronné, fascé d'argent et de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, tenant trois banderoles aux armes du surtout, flottantes à dextre; 2° une aigle de sable, couronnée d'or, l'estomac ch. des armes du surtout; 3° un homme issant, habillé d'un parti d'azur et de gueules, les manches d'argent, coiffé d'un turban du même, tenant deux banderoles aux armes du surtout, flottantes à senestre. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre de gueules et d'azur.
Beck (von der ou von) Hanovre, Hambourg, Brême - (Nob. du St-Empire, 23 mars 1587) D'or, à la fasce ondée d'azur. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux plumes d'autruche, d'or et d'azur.
Becke Thorn (Prusse) D'azur, à la bande de gueules, ch. de trois besants d'argent, celui du milieu ch. d'un lion de sable et les deux autres ch. chacun d'une couronne d'or. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
Becke (van der) Hainaut - (Bosmans) D'azur, à la fasce ondée, acc. de trois merlettes, le tout d'argent. (Alias: Ces armes sont à rapprocher du sceau de Jacques van der Beke 1451, où une fasce ondée est surmontée d'une merlette, ainsi que de ceux de Corneille v. d. Beecken 1501, et de Jean v. der Beke 1508, échevins de Caprijcke où la merlette est remplacée par un cygne nageant).
Becke (van der) Hollande D'argent, à trois annelets de gueules.
Becke (von) Autriche - (Chevaliers, vers 1850; barons, 25 fév. 1866. M. ét. le 15 janv. 1870) D'azur, à la bande ondée d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un héron contourné, entre un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre); 2° une grue issante au naturel, entre un vol coupé alternativement d'argent et d'azur. Supports: deux léopards lionnés, au naturel. Devise: NUQUAM RETRORSUM.
Becke (von der) Bavière, Saxe-Cobourg-Gotha - (An., 1808; barons, 24 oct. 1820) D'azur, à deux cors de chasse de sable, posés en pal, adossés, liés, virolés, enguichés et pavillonnés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Becke (von der) Prusse - (Barons, 26 août 1867) D'azur, à deux huchets de sable, posés en pal, adossés, virolés et enguichés d'or. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Becke (von der) Westphalie, Saxe D'or, à trois fasces ondées d'azur, celle en pointe supportant un cygne nageant d'argent. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol d'argent.
Beckedorf Poméranie - (An., 3 nov. 1840) Parti, au 1, d'azur, au senestrochère, armé d'argent, mouv. du parti, la main de carnation tenant une épée du second, au 2, d'argent, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée d'or, mouv. du parti.
Becke-Klüchtzner (von der) Saxe Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois fasces ondées d'azur, celle en pointe supportant un cygne nageant d'argent (von der Becke), aux 2 et 3, d'azur, à une couronne d'or, enfilant trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent (Klüchtzner). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile d'argent entre un vol du même (von der Becke); 2° une queue de paon, au naturel (Klüchtzner). Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beckel Bâle De gueules, à une fleur-de-lys d'or, posée au centre de deux annelets concentriques d'argent. Cimier: un buste d'homme, tortillé d'or et d'azur, ayant un bec de cigogne d'or, habillé aux armes de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
Beckeman Hambourg D'azur, à un vieillard de carnation, issant d'une terrasse de sinople, les reins ceints d'une toile d'argent, tenant de sa main dextre une massue, le gros bout en haut, à laquelle est attachée une banderole inscrite des mots SALVUM ME FAC DEUS, passant au-dessus de la tête du vieillard, qui en tient le bout de sa main senestre. Cimier: le vieillard issant avec sa massue et sans banderole, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur, dont il empoigne celle à senestre de sa main senestre. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Beckendorf Poméranie De gueules, à un écusson d'argent en abîme.
Beckendorf Prusse D'azur, à un renard, au naturel, acc. de trois étoiles de ...
Beckendorff Hambourg De gueules, à une colombe volante d'argent, soutenue d'une bande ondée du même. Cimier: la colombe.
Beckenhofen Suisse Échiqueté d'argent et de sable. Cimier: deux proboscides, d'argent et de sable, supportant ensemble une étoile d'argent.
Beckenhofen Suisse D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, sommé d'un annelet d'argent, et retroussé d'argent à trois roses rangées de gueules. Lambrequin: de gueules et d'azur. Ou: Coupé de gueules sur azur, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé et ch. de trois roses de gueules. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, sommé d'une boule d'argent, retroussé d'azur, la fasce de l'écu formant le bord supérieur du retroussé. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beckenstein Souabe D'argent, au pal d'azur. Casque couronné. Cimier: deux proboscides d'argent, ch. chacune d'une fasce d'azur.
Becker Amsterdam D'or, à une aigle de profil de sable, essorante, posée sur deux pièces de bois du même, passées en sautoir. Cimier: une aigle issante de sable.
Becker Bois-le-Duc D'argent, à trois losanges de gueules.
Becker Cologne D'or, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles du champ, et acc. en chef d'un corbeau volant de sable, tenant en son bec une bague d'or. Au peuplier de sinople, terrassé du même, brochant sur le tout, la deuxième étoile de la bande se faisant jour à travers le feuillage. Casque couronné. Cimier: un peuplier de sinople, la cime ch. d'une étoile d'or, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
Becker Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, de sable, à l'étoile d'or. Cimier: l'aigle, issante.
Becker Flandre - (An., 21 nov. 1626) D'azur, au chevron d'or, ch. de cinq étoiles du champ, et acc. en chef de deux quintefeuilles du second et en pointe d'une perdrix au naturel. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et d'azur, celle du milieu ch. d'une étoile d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Becker Giessen De sable, au bouc rampant d'argent, accorné d'or. Cimier: le bouc, issant.
Becker Halle (Saxe) D'azur, à la bande échiquetée d'argent et de sable, acc. de six étoiles d'argent, rangées en orle. Casque couronné. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Becker Middelbourg, Amsterdam D'argent, au chevron d'azur, ch. de cinq étoiles d'or, et acc. en chef de deux trèfles de sinople et en pointe d'une couronne de roses au naturel. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: une étoile (8) d'or. (V. Becquer à Séville.).
Becker Saxe D'or, à deux barres d'azur, ch. chacune de deux étoiles du champ. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche de sable. Lambrequin: d'or et d'azur (V. Becker de Lichtenströhm.).
Becker Utrecht D'azur, à deux flanchis d'argent en chef et un annelet du même en pointe.
Becker ou Becquer Prusse - (An., 18 déc. 1666) D'or, à deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: les roses, devant un vol d'or.
Becker (de) Brabant D'argent, à un coeur de gueules, acc. de trois étoiles de sinople. Cimier: une étoile de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople. Devise: IN AETHERE COR.
Becker (de) France De gueules, au chevron d'azur, acc. en pointe d'une tête d'aigle d'or, posée en fasce.
Becker de Beckerfeld Silésie Coupé d'argent sur gueules, à trois roses de l'un à l'autre.
Becker de Lichtenströhm Saxe - (Nob. du St.-Empire, 8 mars 1805) D'or, à deux barres d'azur, ch. chacune de deux étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: une étoile de l'écu, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Becker de Rosenfeld Saxe, Silésie - (Nob. du St.-Empire, 26 sept. 1647) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, aux 2 et 3, de gueules, à la rose d'argent, boutonnée d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant entre ses pattes une rose de l'écu.
Becker (von) Suède - Noblesse, 20 août 1652 Coupé, au 1, d'azur, à deux pattes d'ours adossées de sable, au 2, d'or, à trois roses de gueules. Casque. Cimier: un bras dextre armé, tenant une faux d'argent emmanchée d'or entre six lances avec leurs banderoles d'or, d'azur et d'or.
Becker zum Löwenthal Palatinat - (Barons, 23 mars 1733) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois épis d'or, sur un tertre de trois coupeaux d'argent, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, soutenu d'une champagne d'argent, le lion du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant trois épis du même. Lambrequin: d'argent, d'azur, d'or et de gueules.
Beckere (de) P. de Louvain D'or, à la bande d'azur, ch. de trois besants du champ.
Beckerfelt Suède - Nobles 2 juin 1654. Famille ét. D'argent, taillé par une rivière au naturel coulant en barre entre trois rochers, deux accostés à dextre et un à senestre mouvant de la pointe. Casque de face. Cimier: un bras armé brandissant une épée, entre un vol coupé alterné d'argent et d'azur.
Becker-Gotkowski Silésie D'azur, à l'étoile d'argent, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or, entre un vol de sable.
Beckering ou Beckeringek Groningue, Hollande D'or, à l'arbre de sinople, terrassé du même, brochant sur une hache d'azur, et accosté de deux chicots au naturel, soutenus de la terrasse. Cimier: un bras de carnation, tenant une hache d'azur.
Beckern Finlande, Livonie - (Nob. de Suède, 20 août 1653) Coupé, au 1, d'azur, à deux pattes d'ours de sable, adossées, les ongles en haut, au 2, d'or, à trois roses de gueules. Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, issant de la couronne, la main de carnation empoignant une faux d'argent, emmanchée d'or, posée en bande, le fer en bas et à senestre, le tout entre six guidons, trois à dextre et trois à senestre, disposés un d'azur entre deux d'or. Lambrequin: d'or, de gueules et d'azur.
Beckers Autriche D'azur, à trois étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or.
Beckers Bavière - (An., 13 sept. 1729) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une tortue au naturel, posée en pal. (Chevaliers du St.-Empire, 23 janv. 1738) Écartelé en sautoir: en chef échiqueté d'argent et d'azur, à dextre d'or à l'aigle contournée de sable, à senestre de gueules à l'aigle d'argent, en pointe d'azur au bélier d'argent, accorné et onglé d'or, passant sur un tertre de sinople. Au chef de l'écu de sable, ch. d'un lion léopardé d'or. Sur le tout d'azur au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une tortue, posée en pal, ledit chevron surmonté d'une fleur-de-lys, le tout d'or. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un lion rampant d'or, entre deux proboscides échiquetées d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules. (Barons du St.-Empire, 1 juillet 1742) Écartelé en sautoir: en chef échiqueté d'argent et d'azur, à dextre d'or à l'aigle contournée de sable, couronnée d'or, à senestre de gueules à l'aigle d'argent, en pointe d'azur au bélier d'argent, passant sur un tertre de trois coupeaux de sinople. Au chef de l'écu de sable, ch. d'un lion léopardé d'or, couronné du même. Sur le tout un écusson timbré d'une couronne à cinq perles, aux armes de Westerstetten qui sont coupé: a. parti d'argent et de gueules; b. d'azur à une fleur-de-lys d'or, ledit surtout bordé d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une fleur-de-lys d'or, entre un vol de gueules et d'argent, les ailes semées de boules de l'un à l'autre, les plumes extérieures aussi de l'un à l'autre. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules; 3° un lion rampant d'or, couronné du même, entre deux proboscides échiquetées d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beckers Bavière, Flandre - (Nob. du St.-Empire, 26 juillet 1717; vicomtes et barons, 12 fév. 1763) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une aigle éployée de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une tour de deux étages d'or. Au peuplier de sinople, mouv. de la pointe de l'écu, ch. sur la cime d'une étoile d'or et brochant sur le parti. Cimier: l'arbre de l'écu, entre un vol d'argent (ou de sable), chaque aile ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'argent. Supports: deux lions regardants d'or, tenant chacun une bannière d'argent, bordée d'or, ch. de l'arbre de l'écu.
Beckers Bois-le-Duc D'azur, à trois poissons nageants d'argent, l'un sur l'autre, la tête de chaque poisson surmontée d'une couronne d'or.
Beckers P. de Liège D'argent, à la fasce de sable, acc. en chef d'une merlette du même et en pointe de trois roses rangées de gueules (V. Fabry-Beckers.).
Beckers (de) P. de Liège D'azur, à une tête de léopard d'or, posée dans le cercle d'un serpent arrondi d'argent, ledit cercle supportant une grue avec sa vigilance d'argent, ladite tête de léopard brochant sur un rameau d'olivier de sinople en bande et une palme du même en barre, en sautoir, passée dans le cercle.
Beckers de Westerstetten Bavière, Autriche - (Comtes du St.-Empire, 24 sept. 1790) Écartelé en sautoir: en chef échiqueté d'argent et d'azur, à dextre d'argent à l'aigle contournée de sable, couronnée d'or, à senestre de gueules à l'aigle d'argent, couronnée d'or, en pointe d'azur au bélier d'argent, sautant sur une colline de sinople. Au chef de l'écu de sable, ch. d'un lion léopardé d'or, couronné du même. Sur le tout un écusson couronné, aux armes de Westerstetten, qui sont coupé: a. parti d'argent et de gueules; b. d'azur à une fleur-de-lys d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 2; 2° une fleur-de-lys d'or, entre un vol, l'aile dextre de gueules, ch. de dix coeurs d'argent, posés 1, 2, 1, 2, 2 et 2, les plumes extérieures de cette aile d'argent, l'aile senestre pareille à la dextre, mais les émaux en ordre inverse; 3° un lion d'or, couronné du même, entre deux proboscides échiquetées d'argent et d'azur. Supports: deux panthères regardantes d'argent. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines.
Beckers d'Urbach Autriche - (Chevaliers, 1747) De gueules, à deux bras, parés d'argent, mouv. des flancs opposés, les mains de carnation, les poignets passés en sautoir, au chef d'azur, ch. d'une couronne d'or, entre deux roses d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° et 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Becket Angleterre - (Comp. Becquet) (Arm. de Dey) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules, brisé en abîme d'une croisette pattée au pied fiché de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois tours d'or, ébréchées à dextre.
Beckett Barons Grimthorpe - Angleterre De gueules, à la fasce d'or semée de mouchetures d'hermines de sable, acc. de trois hures de sanglier coupées d'or semées de mouchetures de sable. Cimier: une croix pattée au pied fiché de sable, enfoncée dans une hure de sanglier d'or semée de mouchetures d'hermines de sable. Devise: PRODESSE CIVIBUS. Supports: deux sangliers d'or, semés de mouchetures d'hermines de sable, colletés de gueules, chargés chacun sur l'épaule d'un écusson de gueules, surchargé d'une croix pattée au pied fiché d'or.
Beckett de Somerby Yorkshire - (Baronet, 2 nov. 1813) De gueules, à la fasce d'or semée de mouchetures d'hermines de sable, acc. de trois hures de sanglier coupées d'or semées de mouchetures de sable. Cimier: une croix pattée au pied fiché de sable, enfoncée dans une hure de sanglier d'or semée de mouchetures d'hermines de sable. Devise: PRODESSE CIVIBUS.
Beckford de Fonthill Wiltshire Écartelé, aux 1 et 4, parti de gueules et d'azur, au chevron d'argent, brochant sur le parti, ch. d'une aigle de sable et acc. de trois martinets d'or, le tout renfermé dans une bordure du dernier émail, ch. d'un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du premier (Beckford), au 2, de gueules, à trois quintefeuilles d'hermines (Hamilton), au 3, d'argent, à une galère de sable, les voiles ferlées (Arran). Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° une tête de héron d'or, ornée d'un collier fleuronné et contre-fleuronné de gueules et tenant en son bec un poisson d'argent; 2° un chêne au naturel, traversé d'une scie d'argent, chargée du mot THROUGH, et soutenant un écusson aux armes de Latimer, qui sont de gueules à une croix florencée d'or. Devise: DE DIEU TOUT (Armes de William B., auteur du conte oriental intitulé Vathek.).
Beck-Friis Danemark Parti, au 1, d'azur, à la fleur-de-lys d'argent (Beck), au 2, taillé de gueules sur azur, à la barre échiquetée de sable et d'argent, brochant sur le taillé, la barre dejointe, la première moitié haussée, l'autre moitié abaissée, les deux moitiés s'entretouchant d'un angle (Friis). Cimiers: 1° deux fleurs-de-lys accostées d'argent (Beck); 2° deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'un échiqueté de sable et d'argent, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure (Friis).
Beck-Friis Suède - (Barons, 1770) Écartelé, au 1, d'azur, au chiffre A F d'or, surmonté d'une couronne royale du même, au 2, d'or, à un faisceau des licteurs romains d'argent, au 3, d'argent, à huit tourteaux de gueules, rangés en orle, au 4, de gueules, à un fusil au naturel, posé en bande, et une épée au naturel, posée en barre, passée en sautoir, cantonnés de quatre fers-à-cheval d'or. Sur le tout taillé, d'azur à la fleur-de-lys d'argent, sur gueules plein, à la barre échiquetée d'argent et de sable, brochant sur le tout. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une plume de paon au naturel, entre deux proboscides échiquetées d'argent et de sable, ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure; 2° deux fleurs-de-lys accostées d'argent; 3° un senestrochère, paré de gueules, rebrassé d'argent, posé sur le coude, la main de carnation supportant un chapeau de gueules, retroussé d'hermines. Supports: deux chevaux regardants d'argent.
Beck-Friis Suède - (Comtes, 1771) Écartelé, au 1, d'azur, au chiffre AE d'or, sommé d'une couronne royale d'or, au 2, d'or, à un faisceau des licteurs romains d'azur, le tranchant de la hache à senestre, au 3, d'argent, à huit tourteaux de gueules, rangés en orle, au 4, de gueules, à un fusil déchargeant, d'or, posé en barre, et une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, passés en sautoir, cantonnés de quatre fers-à-cheval d'or. L'écu bordé d'argent. Sur le tout parti: a. d'azur à la fleur-de-lys d'argent, b. coupé de gueules sur azur, à la barre échiquetée d'argent et de sable, brochant sur le coupé. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° deux fleurs-de-lys accostées d'argent; 2° une plume de paon au naturel, entre deux proboscides d'argent ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel; 3° un G d'or, sommé d'une couronne royale du même, et le chiffre III d'or, posé dans le G; 4° un senestrochère, paré de gueules, rebrassé d'argent, posé sur le coude, la main de carnation supportant chapeau de gueules. Supports: deux chevaux regardants de sable.
Beckh Bavière Parti, au 1, de gueules, au bouc rampant et contourné d'argent, au 2, d'argent, à la fasce de gueules. Cimier: un bouc issant d'argent.
Beckh von Beckenstein Augsbourg Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au bouc rampant de sable couronné du champ, aux 2 et 3, de gueules, à une pointe d'argent chargée d'une rose du champ et acc. en pointe de deux roses d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le bouc des 1er et 4e quartiers, issant et contourné; 2° un vol, chaque aile aux armes des 2 et 3. Lambrequin: de sable et d'or, de gueules et d'argent.
Beckher de Wallhorn Autriche - (Barons, 1686) Écartelé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, au 2, d'or, à une aigle de sable, couronnée du champ, au 3, d'or, à deux chicots de gueules, passés en sautoir, au 4, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en barre, et un drapeau d'argent, ch. de deux fasces de gueules, flottant vers senestre, la hampe posée en bande, brochant sur l'épée. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, becquée et membrée d'or, se becquetant la poitrine, ch. sur l'estomac d'un A d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Beckin Allemagne Parti, au 1, de sable, à deux flèches d'or, passées en sautoir, au 2, d'argent, à deux fasces d'azur. Casque couronné. Cimier: un ange issant, posé de front, les mains étendues, tenant de la dextre une palme. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Becking La Haye D'or, à un chicot en pointe, posé en fasce, poussant deux feuilles vers le chef, entre lesquelles s'élève une tige englantée de trois pièces mal ordonnées, le tout de sinople. Cimier: les meubles de l'écu.
Beckingen Lorraine D'argent, à la fasce vivrée de gueules acc. en chef d'un lambel de quatre pendants d'azur.
Becklin Biberach (Wurtemberg) D'or, à un crampon de sable, acc. de deux tourteaux du même, 1 en chef à senestre et 1 en pointe à dextre. Cimier: un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un bonnet du même, s'ouvrant la bouche de ses deux mains.
Beckman Voir Wiardi Beckman.
Beckman ou Beckmann Termonde - (Comp, Beeckman de Crayloo) (Arm. Français) D'or, à cinq roses de gueules, barbées de sinople, 2, 1 et 2. Devise: NULLA ROSA SINE SPINA.
Beckmann Prusse Coupé, au 1, d'azur, au dextrochère, tenant une épée, au 2, de gueules, au pélican avec ses petits dans son aire.
Beck-Peccoz de Monte-Rosa Bavière - (Rec. du titre de baron, 10 déc. 1840; barons en Sardaigne, 16 avril 1842) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la barre d'argent, aux 2 et 3, palé d'or et de sable de quatre pièces. Sur le tout d'argent au bouc au naturel, courant sur un mur au naturel, maçonné de sable, ouvert du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de sable entre deux de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Becks Amsterdam D'argent, à l'ancre d'azur.
Beckum (van) P. d'Overyssel D'or, au gonfanon de sable, ayant en haut trois annelets d'argent, frangé d'or. Cimier: un coussin arrondi de sable, posé debout, ch. d'une croix d'or et orné à l'entour de franges du même.
Beckwith Yorkshire - (Ex-Libris) Parti, au 1, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes et cols de chevreuil du même, au 2, d'azur, au chef dentelé d'argent chargé de trois oiseaux de gueules. Cimier: une antilope au naturel, tenant entre dents un rameau de sinople. Devise: OUR ONLY FORTRESS IS FEAR GOD.
Beckwith d'Aldborough Yorkshire, Prusse - (Baronet, 15 avril 1681. M. ét. au mois de mal 1743) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes et cols de chevreuil du même. Cimier: une antelope au naturel, tenant entre ses dents une branche de sinople. Devise: JOIR EN BIEN.
Beckwith de Thurcroft Yorkshire D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes et cols de chevreuil du même. Cimier: une antelope au naturel, tenant entre ses dents une branche de sinople. Devise: JOIR EN BIEN.
Beckx Hollande D'or, à deux saumons, passés en sautoir, et deux autres saumons, brochant en pals, le tout d'argent.
Becmeur de Coatridon Bretagne D'argent, à sept macles de gueules, 3, 3 et 1.
Becmeur de Loqueltas Bretagne D'argent, au pin arraché de sinople.
Becney (de) Sceau de Joffroy de Becney, XIVe siècle Trois écureuils, 2 et 1. Casque de profil. Cimier: un chapeau rond.
Beco (de) Brabant - Henri-Em. De Beco gouverneur de Brabant obtint Conc. de nob. le 25 septembre 1924. (Copie des lettres patentes (Ministère des Affaires étrangères) D'azur, à la fasce ondée d'argent, acc. en chef de deux soleils d'or et en pointe d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules, tenant de la patte dextre une rose également d'or, tigée et feuillée du même. Pour le titulaire Couronne de baron. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules. Pour les autres descendants Heaume couronné. Cimier: le lion de l'écu issant avec sa rose. Devise: MIEUX VAUT PRÉVENIR.
Becon Berry De sinople, au sautoir d'or, cantonné de quatre roses d'argent.
Bécot Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) François B. conseiller du Roi, commissaire des troupes de ChâlonsurSaône D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant du même.
Becourt France Gironné d'argent et de gueules de seize pièces, à un écusson d'or, brochant en abîme.
Becq (de) France D'or, à deux fasces de sable, acc. de neuf molettes du même.
Becq de Fouquiéres Artois - (Dict. de Mailhol) De sable, à la croix ancrée d'argent. Cimier: un lévrier. Supports: deux sauvages.
Becquer Séville - Originaire de Gueldre D'azur, au chevron d'or, ch. de cinq étoiles du champ, et acc. en chef de deux trèfles d'or et en pointe d'une couronne à fleurons du même. Supports: deux lions, au naturel (V. Becker à Midelburg et à Amsterdam, et Becker en Flandre.).
Becquer Voir Becker.
Becquerer Voir Bequerer.
Becquet Flandres - Sceau d'Antoine Becquet Écartelé, aux 1 et 4, un chevron, acc. de trois croissants et surmonté d'un brochet nageant, aux 2 et 3, fretté sur un semé de fleurs-de-lys. Cimier: une aigle issante.
Becquet Ile-de-France D'azur, à la fasce, acc. en chef d'un mouton et en pointe d'une quintefeuille, le tout d'or.
Becquet Lorraine - (An., 15 fév. 1589) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux pattes d'aigle du même, posées en fasce, les ongles affrontés, et en pointe de trois quintefeuilles d'argent, 2 et 1.
Becquet Ponthieu D'argent fretté d'azur.
Becquet (Bechet) du Bietz Artois De sable, à la fasce d'or, acc. de douze croisettes potencées d'argent, 3, 3, 3 et 3, ch. d'un croissant de gueules et acc. de trois têtes d'aigle du même, 2 en chef entre les six premières croisettes, et 1 en pointe.
Becquet de Cocove Artois De sable, au lion d'argent.
Becquet de Megille Flandre française, Artois D'argent, à une croisette au pied fiché de sable, acc. de trois corneilles du même, becquées et membrées de gueules.
Becquet de Mégille Flandre française, Artois - Ann, hérald Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la croisette au pied fiché de sable, acc. de trois corneilles du même, becquées et membrées de gueules (Becquet de Mégille), aux 2 et 3, d'azur, à trois tours d'or, fendues et brisées à senestre. (Becquet de Meslé). Cimier: une couronne murale sommée de la croisette du 1. Supports: deux lévriers d'argent, colletés d'or. Devise: PAR VIRIBUS VIRTUS.
Becquet de Sonnay Touraine De gueules, à trois chevrons d'argent.
Becquet de Sonnay Touraine, Anjou - (Ann. hérald.) De gueules, à trois chevrons d'argent. Supports: deux épées. (Alias: D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux quintefeuilles de gueules, et en pointe d'une grue d'argent, au comble de gueules, chargé de trois croissants d'argent.).
Becquet (du) du Meslé Normandie - (An., 1441) D'azur, à trois tours d'or, fendues et brisées à dextre.
Becquey France De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, acc. en chef d'une étoile d'or, en flancs de deux trèfles d'argent, et en pointe d'un croissant du même. Supports: deux lévriers au naturel.
Becquin Abbeville D'azur, à trois têtes d'aigle arrachées d'or, tenant chacune un haim ou hameçon d'argent dans leur bec.
Bective Voir Taylour marquis de Headfort. - (Comte de)
Bectoz Dauphiné D'azur, au chef d'argent, ch. de trois têtes d'aigle de sable, languées de gueules. Devise: PLAISIR ET LOS.
Bécu de Haucourt Normandie, Champagne D'argent, à trois corbeaux de sable.
Bécu de Tavernier Paris, Prusse - (An., 1668) D'or, à la bande de gueules, ch. d'un cimeterre d'argent, garni d'or, et acc. de deux têtes de More (Armes du célèbre voyageur, Jean Baptiste Tavernier.).
Becuti Italie D'azur, au chevron d'or, à deux lions du même, adossés et contre-issants des flancs du chevron.
Becx Flandre D'or, à la croix engrêlée de gueules.
Becx Flandre De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois merlettes de sable.
Becx Flandre D'argent, à la bande d'azur.
Becx Voir Bex.
Becx Zélande - (M. ét.) Écartelé, au 1, d'or, à une merle de sable, aux 2 et 3, de sable, à une étoile (5) d'or, au 4, d'azur, au dauphin d'or, en pal. Cimier: la merle, entre un vol d'or.
Beczwarzwsky Prusse - (An., 6 sept. 1854) De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, brandissant une épée, monté sur un cheval galopant de sable, le tout acc. en pointe d'une étoile d'argent.