Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bédacier Tours D'azur, à l'autruche d'or, posée sur le fer d'une faulx d'argent, tenant en son bec un serpent du même. (Lambron de Lignim).
Bedaine Bourgogne - Preuves de nob. pour la grande Ecurie du Roi, mai 1714 D'or, à trois chevrons de sable, acc. en chef de deux croisettes pattées du même.
Bedau, Bedow ou Bidow Silésie D'argent, à un tertre de trois coupeaux d'or, sommé de trois pennons coupés de gueules sur or, les lances d'or. Cimier: les lances avec leurs pennons. Lambrequin: d'or et de gueules.
Bedaulx Neufchâtel D'azur, à la croix d'or, ch. en coeur d'un chevron de gueules, à un tertre de trois coupeaux d'argent en pointe, brochant sur la croix, les deux coupeaux extérieurs sommés chacun d'une tiercefeuille tigée d'or, accostant le pied de ladite croix.
Bedaulx Neufchâtel - (Ex-Libris) D'azur, à la croix fleurdelisée d'or, chargée d'un chevron de gueules, la croix mouvante entre deux feuilles de trèfle d'or d'un mont d'argent, et acc. en chef de deux étoiles du second. Supports: deux dogues regardant.
Bedaut Lorraine - (An., 2 juillet 1628) Écartelé en sautoir d'azur et de gueules, au lion d'or, brochant sur l'écartelé, à la fasce d'azur, ch. d'une rose d'or entre deux étoiles d'argent, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant d'or, tenant une palme de sinople.
Bedbur Souabe De gueules, semé de billettes couchées d'argent, au lion du même, brochant sur le tout.
Beddelet Brabant - Sceau de Guillaume Beddelet, 1374 Trois têtes de léopard, surmontées d'un lambel. Cimier: une tête et col de léopard entre un vol. Supports: deux léopards lionnés.
Beddevole (anciennement Bentivoglio) Genève Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, tranché-émanché d'or sur gueules.
Bedeau Bretagne - (An., 1613) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois merlettes d'argent, rangées en chef, celle du milieu couronnée d'or, et d'une massue du second en pointe.
Bedée de Lanneau Bretagne D'argent, à trois rencontres de cerf de gueules.
Bedekovich de Komor Croatie - (Barons, 1822. M. ét. le 9 août 1875) De gueules, à la moitié supérieure d'une roue d'or, mouv. d'un tertre de sinople, le tout surmonté d'un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation tenant au cimeterre d'argent, garni d'or, le coude appuyé sur la roue.
Bedekoyitch II Kobilicski Hongrie, Croatie - Noblesse de 1519. (Duissin, Codex.) D'argent, à une colombe au naturel, tenant dans son bec un rameau de sinople, posée sur une couronne d'or, soutenue de trois coupeaux d'azur. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, brandissant un sabre et tenant une tête coupée.
Bédel Normandie D'azur, au chevron d'argent, ch. de trois tourteaux de sable et acc. de trois glands d'or.
Bédel de Brandicoët Bretagne De gueules, au sautoir d'argent.
Bédel du Puy Bretagne D'or, à un seau de gueules.
Bedel Stanford Grande-Bretagne - (Ex-Libris) D'azur, au chevron d'argent, chargé de cinq mouchetures d'hermines de sable, et acc. de trois têtes de léopard du second. Cimier: un avant-bras de carnation, vêtu de pourpre retroussé d'azur, tenant un poignard en barre la pointe en haut. Devise: DIEU ET MON ROI.
Bedell de Hamerton Huntingdonshire - (Baronet, 3 juin 1622. M. ét. en 1663) De gueules, au chevron engrêlé d'argent, acc. de trois coquilles du même. Cimier: une tête de cerf d'or, ramée d'azur, issante d'une couronne de palissades d'or.
Bedeus Barons de Scharberg - Autriche - (Barons, 20 fév. 1854) D'azur, à un tronc d'arbre, au naturel, terrassé de sinople, poussant une branche du même supportant une colombe d'argent tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné d'azur, ch. d'une étoile d'argent; 2° les meubles de l'écu; 3° un vol à l'antique d'azur, ch. d'une étoile d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux dragons d'or, ailés d'azur, lampassés de gueules. Devise: FIDE ET CONSTANTIA.
Bedey Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Pierre B. avocat à la Cour. D'azur, au rencontre de boeuf d'or, couronné de fleurs au naturel, les cornes passées dans la couronne.
Bedey Normandie D'azur, à trois losanges d'argent, au chef de gueules, ch. de trois roses du second.
Bedford Voir Nevill, Russell et Tudor, ducs de Bedford, et Beauchampe baron de Bedford. - (Ducs et barons)
Bedingfeld d'Oxburgh Norfolk - (Baronet, 2 janv. 1660-61) D'hermines, à l'aigle de gueules. Cimier: l'aigle, issante. Devise: DESPICIO TERRENA, SOLEM CONTEMPLOR. (V. Paston-Bedingfeld.).
Bedissière Voir Curée comtes de la Bedissière. - (Comtes de la)
Bedoir Nîmes - (Arm. gén. de 1696) Bourgeoisie D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux roses du même, et en pointe d'un bedeaux de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Bedoja Bologne D'argent, à un senestrochère, paré de gueules, mouv. du flanc senestre, la main de carnation tenant trois feuilles de sinople, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bedolato Venise D'or, à la bande d'azur, acc. de deux monts de trois coupeaux du même.
Bédorède Gascogne, Picardie D'argent, au lion de gueules.
Bedori Bologne D'azur, à un mont de trois coupeaux d'argent, mouv. de la pointe, sommé d'une fleur-de-lys d'or, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bedos France D'azur, à la bande de gueules, acc. en chef d'un lion d'or et en pointe d'une épée d'argent, en pal.
Bedos Languedoc - (An., 1615) D'or, au chien de sable, rongeant un os du même, au chef enté d'azur, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or.
Bedos Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Bourgeoisie D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant de sable, au chef de gueules chargé de trois besants d'or.
Bedos de Celles-Satelles Languedoc De gueules, à trois croissants d'argent, 2 et 1, surmontés de trois étoiles rangées d'or, à huit coquilles du second, rangées en orle. Supports: deux lions d'or.
Bedot Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Louis B. marchand bourgeois d'Arles. D'argent, à l'aigle d'azur becquée et membrée d'or.
Bedouze du Cros Languedoc D'or, au sanglier passant de sable, défendu d'argent.
Beduer (de) Quercy - Co-Sgrs. de Corn et Camboulit. (Sceau de 1372; Coll. Lacabane) Trois fasces et un canton chargé d'un château. Branche de la maison de Barasc.
Bedullo (Comtes) - Mantoue, Milan Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, d'argent, à un arbuste de sinople, terrassé du même. Casque couronné. Cimier: l'aigle, issante. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sinople.
Bedurwaen (de) Flandres - Sceau de 1331 Gauthier de Bedurwaen, bailly de Gand Trois feuilles de tilleul, les tiges en haut.