Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Beeck Pays-Bas - (De Raadt) Armes figurant déjà en 1342 sur le sceau d'un échevin de Léau Trois roses, 2 et 1, acc. de trois marteaux penchés, rangés en chef.
Beeck ou Beke Pays-Bas - (De Raadt) Godefroid van Beke, jadis prisonnier à Basweiler porte déjà ces armes sur son sceau 1374 Trois fasces ondées surmontées d'une fleur-de-lys.
Beeck (van) Amsterdam, Gueldre Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à quatre fasces de sable, aux 2 et 3, d'argent, à une demi-roue de gueules, mouv. du parti. Cimier: un demi-roue de gueules, défaillante à senestre, entre un vol d'argent et de sable.
Beeck (van) Hollande De sinople, à la fasce d'hermines (Arm. v. G.).
Beeck (van) Hollande D'azur, à l'aigle d'argent.
Beeck (van) Hollande D'argent, à trois chevrons de sable. Cimier: un écusson des armes, entre un vol d'argent. (Arm. V. G.).
Beeck (van) P. d'Utrecht D'or, à trois têtes de chien braque de sable, languées de gueules (V. van Beeck-Calkoen.).
Beeck (van) ou van Beecke Brabant sept. De sable, à trois tierces d'or, au chef du même, ch. d'un lion issant de gueules.
Beeck (van de) P. d'Utrecht D'argent, à six fleurs-de-lys de gueules.
Beeck (van der) Hollande De gueules, au chevron d'argent, ch. d'un croissant tourné de sable et de deux étoiles du même, le chevron acc. de trois soucis d'or, tigés de sinople.
Beeck (van der) P. d'Overyssel D'azur, au faucon essorant d'or, membré de gueules. Cimier: faucon, entre un vol d'azur.
Beeck (van der) P. de Thorn (Limbourg) D'argent, à la fasce ondée d'azur, acc. de trois poissons au naturel. Cimier: un poisson au naturel, posé en pal, la tête en haut. Ou: D'azur, à trois poissons nageants au naturel, l'un sur l'autre.
Beeck (von der) (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or, ch. de trois fasces de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 3, issant, tenant trois bannières d'or ch. chacune de deux fasces de sable; 2° l'aigle du 4, ch. du surtout; 3° un homme issant, posé de profil, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet d'argent, tenant de chaque main une banderole d'argent ch. d'une fasce de gueules, surmontée d'un croissant d'argent, les lances d'or, armées d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Beeck (von der) Allemagne Fascé d'argent et d'azur de huit pièces, au lion de gueules, couronné d'or, brochant sur le tout. Cimier: le lion issant, tenant une bannière.
Beeck-Calkoen (van) Utrecht Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'or au coq d'Inde de sable, barbé de gueules; b. d'azur au compas d'or, ouvert en chevron, acc. de trois étoiles d'argent (Calkoen), aux 2 et 3, d'or, à trois têtes de chien braque de sable, languées de gueules (van Beeck). Cimier: le coq d'Inde du 1. Lambrequin: d'or et d'azur.
Beeckerken (van) Flandre D'azur, au croissant d'or, acc. de trois étoiles (8) du même. Cimier: une étoile de l'écu.
Beeckesteyn (van) Voir Beekestein.
Beeckman (Barons) - Hainaut De gueules, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois roses du même, boutonnées d'or, couronnées du même. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, levant de sa main dextre une massue et tenant de sa senestre un bouclier d'argent bordé d'or et ch. d'une aigle de sable couronnée d'or, surch. de la lettre F aussi d'or. Lambrequin: d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
Beeckman Brabant - (Chevaliers du St.-Empire, 17 déc. 1714) De gueules, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois roses du même, boutonnées d'or, couronnées du même. Cimier: trois roses mal ordonnées d'argent, tigées et feuillées de sinople, sommées chacune d'une couronne d'or.
Beeckman Hollande, Angleterre De gueules, au griffon d'or, supportant de ses pattes un casque d'azur.
Beeckman Middelbourg D'azur, à la barre ondée d'argent, acc. de deux roses d'or. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation, tenant une massue au naturel, posée sur son épaule, entre deux proboscides, coupées alternativement de sable et d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Beeckman Voir Beekman.
Beeckman de Crayloo Brabant, Flandre - (Ann. hérald.) D'or, à cinq roses de gueules, barbées de sinople, posées en sautoir. Tenants: deux sauvages avec leurs massues. Devise: NULLA ROSA SINE SPINA.
Beeckman de Crayloo Termonde D'or, à cinq roses de gueules, barbées de sinople, 2, 1 et 2. Cimier: une rose de l'écu. Devise: NULLA ROSA SINE SPINA.
Beeckman de Libersart Hainaut, Brabant - (Barons, 20 mars 1789. M. ét. le 8 oct. 1834) De gueules, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois roses du même, boutonnées d'or, couronnées du même. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, levant de sa main dextre une massue et tenant de sa senestre un bouclier d'argent bordé d'or et ch. d'une aigle de sable couronnée d'or, surch. de la lettre F aussi d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
Beeckman de Schore Brabant - (Barons, 8 mai 1774) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois roses du même, boutonnées d'or, couronnées du même (Beeckman), aux 2 et 3, d'azur, à trois feuilles de chêne d'or, les tiges en haut (van der Meere). Le cimier et les tenants de Beeckman de Libersart. Devise: SOLA VIRTUS.
Beeckman de Vieusart Brabant - (Barons, 20 mars 1789; rec. du titre de baron, 10 déc. 1822 et 14 juillet 1842) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois roses du même, boutonnées d'or, couronnées du même (Beeckman), aux 2 et 3, d'azur, à trois feuilles de chêne d'or, les tiges en haut (van der Meere). Le cimier et les tenants de Beeckman de Libersart. Devise: SOLA VIRTUS.
Beeckman de Vieusart (de) Brabant - Remière branche Sgrs. de Corroy et d'Oignies. Écu de Beeckmann (Brabant) Anob. 163o, Conf. de nob. 4 octobre 1637, etc. Rec. de nob. et du titre de baron, 1o décembre 1822 et 14 juillet 1842. (Dans Rietstap les armes de Beeckman de Vieusart sont celles de la 2e branche).(De Râadt) De gueules, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois roses du même boutonnées d'or, couronnées du même. Bonnet de baron à l'antique. Heaume, cimier et supports comme: de Beekman de Libersart.
Beeck-Vollenhoven (van) Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé d'or, aux 2 et 3, d'or, à un sautoir de gueules et une bordure cannelée du même.
Beed Pays-Bas - (De Raadt) On retrouve ces armes sur le sceau d'Engelbert de Beit (Beed) à Clèves en 1324 Trois chaînes de deux maillons et trois anneaux chacune, posées en chevron renversé, 2 et 1 (chacun de ces trois meubles se compose donc de trois annelets, 2 et 1, celui en pointe relié aux deux autres par deux tiges).
Beefland Voir van Bevelant.
Beeftingh (van) Rotterdam De sable, à la licorne rampante d'argent, accornée et onglée d'or. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée d'or.
Beek Hollande - Originaire de France Une tronc d'arbre, senestré d'un écureuil, le tout soutenu d'une terrasse.
Beek (op de) Hollande D'argent, à la fasce de sable, chargée de trois étoiles d'or.
Beek (van) Gueldre D'argent, à la fleur-de-lys de sable, acc. de trois fagots du même.
Beek (van der) Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une rose d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile d'argent. A la croix d'argent, brochant sur l'écartelé et ch. d'une rose d'or.
Beekerke ou Biggenkerke (van) Zélande De gueules, à six fleurs-de-lys d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Beekestein ou Beeckesteyn (van) Hollande D'azur, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or, entre un vol d'azur et d'or.
Beekhen Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une grue essorante au naturel, celle du 1 contournée, au 2, de gueules, à la fasce d'argent, ch. d'une cloche, au 3, d'azur, à trois roses mal ordonnées. Cimier: la grue du 4, entre un vol.
Beekman Hollande D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois merlettes du même. Cimier: une merlette de gueules, entre un vol d'argent.
Beekman Nimègue, La Haye D'azur, à la bande ondée d'argent, acc. de deux roses d'or. Cimier: une rose d'or, entre un vol coupé d'or sur d'azur.
Beekman-Finlay New-York D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois quintefeuilles du même, boutonnées d'or. Cimier: un porc passant d'argent.
Beelaerts de Blokland Hollande - (An., 15 avril 1815, 20 fév. 1816 et 23 oct. 1817) D'argent, à trois fleurs de néflier de gueules, boutonnées d'or, barbées de sinople. Casque couronné. Cimier: une tête et col de coq au naturel, crêtée et barbée de gueules. Supports: à dextre un coq au naturel, crêté et barbé de gueules, à senestre un griffon d'or, armé et lampassé de gueules. Devise: VAST EN REIN.
Beeldemaker Rotterdam Parti, au 1, d'argent, au sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé de front, tenant une massue posée en pied, au 2, coupé: a. d'azur au cygne démembré d'argent; b. de gueules à un fer de flèche d'argent, le pied en forme de cornière carrée.
Beeldemaker Rotterdam - (Ex-Libris) Cimier: un cygne.
Beeldsnijder Utrecht - (An., 4 mai 1822) D'argent, à la bande de sable, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or, entre un vol du même. Lambrequin: d'argent et de sable (V. Schiosser-Beeldsnijder.).
Beelen P. de Liège D'argent, au rencontre de buffle de sable, accorné et bouclé d'or, acc. de trois oiseaux du second, perchés sur les cornes et sur le crâne.
Beelen-Bertolff Bruxelles - (Barons, 2 août 1773) Coupé, au 1, d'argent, au rencontre de buffle de sable, accorné et bouclé d'or, surmonté de trois corneilles du second (Beelen), au 2, de sable, à la roue d'or, accostée de deux billettes couchées du même, posées celle à dextre en barre et celle à senestre en bande. Supports: deux léopards lionnés d'or, armés et lampassés de gueules.
Beels Amsterdam Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'argent, accosté de huit billettes d'or, rangées en deux pals, aux 2 et 3, d'argent, à quatre fasces alésées de gueules, au 4, de sable, au coeur d'argent, enflammé d'or.
Beels La Haye Écartelé, au 1, d'argent, à une montagne de trois coupeaux de sinople, mouv. de la pointe, acc. de trois corbeaux de sable, becqués de gueules, mal ordonnés et posé sur les coupeaux, au 2, d'azur, à trois canards d'argent, becqués de gueules, volants en fasce, l'un à dextre, les deux autres à senestre, au 3, d'or, au coeur de gueules, surmonté d'un trèfle de sinople, au 4, de gueules, à trois fers de moulin d'argent. Devise: FUGIMUS TEMPESTATES.
Beelt Amsterdam, Harlem - (M. ét.) De gueules, à un buste d'homme sculpté d'argent, posé de face sur un piédestal du même. Cimier: le buste.
Beem (de) Hollande D'or, à une palme de sinople, posée en pal.
Beem (van) Hollande D'argent, à un carreau d'or, ch. d'une fleur-de-lys d'argent et acc. de trois roses de gueules.
Been Danemark - (M. ét.) D'azur, à une jambe, coupée à la cuisse, armée d'argent, lisérée et éperonnée d'or. Cimier: un bras, armé d'argent, la main de carnation.
Been (de) Rotterdam D'argent, à trois branches de sinople, feuillées chacune de trois pièces. Ou: D'or, à trois trèfles de sinople.
Been (van) Flandre D'or, à la fasce de sable, ch. de trois besants d'argent.
Beenfeld Danemark - (An., 5 oct. 1759) De gueules, à l'épée d'argent, accolée d'un serpent d'azur, couronné d'or. Cimier: un serpent d'azur, couronné d'or, noué en double sautoir.
Beens Breda D'or, à trois grenades de sable, posées 2 et 1, allumées en trois endroits, aux flancs et en bas, le tout acc. en chef d'une vertenelle de sable, posée en fasce.
Beens Hollande D'argent, à une tête et col de boeuf de gueules.
Beensman Danemark - (M. ét.) D'azur, à une jambe d'or, coupée à la cuisse, acc. en chef de deux étoiles du second.
Beentsema Frise De sinople, à trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'argent. Cimier: un oiseau de sable, tenant en son bec un coeur de gueules, percé d'une épée d'argent, garnie d'or.
Beenwaaben Danemark D'azur, à une jambe, armée d'argent, coupée à la cuisse. Cimier: la jambe.
Beer Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'ours naissant de sable, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au chevron d'argent. Casque couronné. Cimier: un ours, au naturel, assis de front, tenant de sa patte dextre un cimeterre et de sa senestre une banderole de gueules.
Beer Allemagne Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée naissante de sable, mouv. du coupé, au 2, d'argent, au chevron d'or, acc. de trois roses de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant une tige de sinople, fleurie de roses de gueules.
Beer Bavière - (An., 29 mars 1774) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux chevrons d'azur, aux 2 et 3, d'or, à l'ours rampant de sable, tenant de sa patte senestre trois épis d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'argent, couronné d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° l'ours, issant. Lambrequin: d'or et de sable.
Beer Lübeck D'or, à l'ours rampant d'argent. Cimier: l'ours, issant. Lambrequin: d'or et d'argent.
Beer Nuremberg D'or, à l'ours naissant de sable, mouv. d'un mont de sinople et supportant de ses pattes une coupe au naturel. Cimier: l'ours, issant. Lambrequin: d'or et de sinople.
Beer Russie - (An., 10 déc. 1787) De gueules, à une bande de ..., ch. de trois groseilles.
Beer Styrie Coupé, au 1, d'or, à l'ours passant de sable, au 2, fascé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: un ours issant de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Beer (de) Baron de Meulebeke - Bruges, Gand - (Baron, 13 août 1655. M. ét.) D'or, à l'ours passant de sable, emmuselé et lié de gueules. Cimier: l'ours, issant, entre un vol à l'antique, coupé alternativement d'or et de sable.
Beer (de) Gand D'azur, à l'ours passant d'or, colleté de gueules.
Beer (de) Gand - (Pierre tombale de Jean de Beer, 1495. Église des Dominicains, Gand) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'ours de sable, aux 2 et 3, de sinople, au lion d'argent, sur le tout: un écu fascé d'or et d'azur de huit pièces à la bande engrêlée de gueules brochant.
Beer (de) Gand - Jean de B. greffier au conseil de Flandre, 1488; Histoire du conseil de Flandre, manuscrit de la Bibliothèque de Gand D'or, à l'ours passant de sable, à l'engrelure de gueules. Cimier: l'ours issant.
Beer (de) P. d'Utrecht D'argent, à l'ours de sable, colleté et bouclé d'or, rampant en bande contre une terrasse de sinople, également posée en bande.
Beer (de) P. d'Utrecht, Hollande D'or, au sautoir de sable, acc. en chef d'une fleur-de-lys de gueules. Cimier: un ours issant de sable, colleté et bouclé d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
Beer de Beerau Bohême Parti, au 1, d'azur, à la fleur-de-lys d'or, au 2, d'or, à l'ours rampant de sable. Casque couronné. Cimier: l'ours, issant, entre deux proboscides, celle à dextre coupée d'azur sur or, ornée dans son embouchure d'une fleur-de-lys d'or, et celle à senestre coupée d'or sur sable, ornée dans son embouchure d'une fleur-de-lys d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
Beer de Bernberg Silésie - (Nob. du St.-Empire, 13 juillet 1666) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une montagne de sinople, mouv. d'en bas, aux 2 et 3, de gueules, à un ours rampant au naturel, couronné d'or. Sur le tout parti: a. d'argent à une demi-aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, mouv. du parti; b. d'or à un senestrochère, armé de sable, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or. Casque couronné. Cimier: un ours issant, au naturel, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Beer de Laer (de) La Reid (P. de Liège) - (Conc. de nob. 15 novembre 1921) De gueules, à l'ours d'or accosté de deux épées d'argent garnies d'or, posées en pal. Heaume non couronné. Cimier: un ours d'or issant tenant de la patte dextre une épée de l'écu. Devise: VIRTUTE DUCE COMITE FORTUNA.
Beer de Truppach Bavière - (An., 9 déc. 1829) D'azur, au chevron d'argent, acc. en pointe d'une fleur-de-lys du même. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'argent.
Beer (den) Schiedam Coupé, au 1, parti: a. d'or à trois merlettes de sable, 2 et 1; b. coupé d'or sur sable, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules, brochant sur ce coupé, au 2, d'or, à l'ours passant au naturel. Casque couronné. Cimier: l'ours, issant, entre un vol de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
Beerblock Bruges D'argent, à une étoile de sable, acc. de trois tourteaux de gueules.
Beerburg Voir Bürgermeister Edle von Beerburg. - (Edle von)
Beere Flandre D'or, à trois ours passants de sable.
Beere P. d'Overyssel D'or, au sautoir de gueules.
Beeren Prusse D'azur, au cygne d'argent, le vol levé. Casque couronné. Cimier: une femme issante, couronnée et chevelée d'or, habillée d'azur, tenant de sa main senestre un sceptre d'or et jetant de sa main dextre des groseilles d'or, qui, en partie, tombent dans le champ de l'écu, à dextre.
Beeren dit Geist Prusse Coupé, au 1, d'or, à trois crocs de sable, le crochet en haut, les 2 en chef adossés, au 2, d'azur, au cygne d'argent, becqué de gueules, membré de sable, du bec duquel sortent des graines d'or, posé sur un tertre de sinople, le vol levé. L'écu bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une femme issante, habillée d'azur, couronnée d'or, les cheveux épars, semant des graines d'or de la main dextre et tenant de la senestre un sceptre fleurdelisé d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: à dextre un bouc au naturel, colleté d'or, à senestre le cygne.
Beerenberg Hollande D'or, à un ours rampant de sable, soutenu d'un tertre de sinople et tenant une branche du même.
Beerenbroek Limbourg - (An., 26 avril 1785) D'argent, à trois cors de chasse d'azur, liés de gueules. Cimier: un cor de chasse de l'écu.
Beerenbroek Ruremonde Coupé, au 1, parti: a. d'azur à trois étoiles d'argent; b. d'argent à trois cors de chasse d'azur, liés de gueules, au 2, d'or, à un ours passant de sable.
Beerendrecht Voir Barendrecht.
Beerfal Souabe D'or, à trois crocs de sable, posés en fasce, l'un sur l'autre. Cimier: une aigle de profil de sable, le vol levé.
Beerfelde Brandebourg Parti d'argent et d'azur, à deux étoiles de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une patte d'ours de sable, en pal (ou une flamme d'or), entre deux proboscides d'argent et d'azur, ornées chacune dans son embouchure de trois étoiles de l'un à l'autre.
Beeringen Voir Berinx.
Beerli Winterthür (Zurich) D'argent, à une grappe de raisins d'azur, pamprée de deux pièces de sinople, la queue en haut, acc. en chef de deux étoiles d'or. Cimier: la grappe de raisins. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Beerman Brabant De sinople, au chef d'argent, ch. de trois pals de gueules.
Beermeter Franconie De gueules, à un homme passant de carnation, couronné de feuillage, la main dextre étendue, tenant de sa senestre une branche d'arbre de sinople. Cimier: l'homme, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
Beern Prusse D'azur, au croissant d'argent, supportant trois branches d'arbre de sinople.
Beernberg Voir Beer de Bernberg.
Beernem (van) Flandre D'azur, à trois porcs d'or, au chef du même, ch. de trois pals de gueules. Ou: D'argent, semé de fleurs-de-lys d'azur, au chef d'or, ch. de trois pals de gueules.
Beerninck Hollande D'argent, à l'ours rampant de sable, emmuselé et bouclé d'or, supportant de chaque patte une boule aussi d'or.
Beer-Poortugael (den) Hollande Parti, au I. coupé: au 1, parti: a. d'or à trois merlettes de sable, 2 et 1; b. coupé d'or sur sable, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules, brochant sur le coupé, au 2, d'or, à l'ours passant de sable (den Beer), au II. d'or à l'aigle de sable (Poortugael). Casque couronné. Cimier: un ours issant de sable, entre un vol de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions regardants d'or.
Beerse (van) Bois-le-Duc De gueules, à dix croisettes d'argent et une étoile d'or, posées 4 et 3 croisettes, l'étoile, et 3 croisettes rangées.
Beerse (van) Bois-le-Duc D'argent, à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules, acc. en chef à dextre d'un coeur du même.
Beerst (van) Bruges D'azur, à trois chevrons d'or, au canton d'argent.
Beerswyck (van) Malines D'or, à deux fasces de gueules. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un chapeau d'or.
Beert (van) Bruxelles De vair, au chef de gueules, ch. à dextre d'un écusson aux armes de Redinghen, qui sont d'argent à la fasce de gueules, acc. en chef d'un lion naissant de sable, armé et lampassé de gueules, mouv. de la fasce.
Beerte Pays-Bas - (De Raadt) Coupé de deux émaux pleins et une bordure engrêlée. Alias: Sur le sceau de Gerelmus de Beerte échevin de Bruxelles en 1388 et 1425. le coupé 1 est remplacé par un chef.
Beerthem (van) Brabant De sinople, à trois lions d'argent, au franc-quartier d'Uterlimmighe, qui est d'or à trois pals d'azur et au chef de gueules.
Beerthem (van) Brabant De gueules, au sautoir engrêlé d'argent, cantonné de quatre billettes d'or.
Beerthem (van) Bruxelles Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à cinq palissades d'argent, en forme de fusées accolées en fasce, réunies au moyen d'une burèle alésée et clouée du second, aux 2 et 3, d'argent, à trois renards passants de gueules, l'un sur l'autre (Quelquefois pour surtout un écusson de sable ch. d'une tour d'or.).
Beervelt (van) Brabant D'argent, à trois fasces de gueules.
Beerze (van) Hollande D'or, à deux fasces d'azur.
Bees (van) Delft D'argent, à trois merlettes de sable.
Beesd (van) P. d'Utrecht De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. d'une fleur-de-lys de sable (Quelquefois augmenté d'un franc-quartier d'argent à trois têtes de lion de gueules, lampassées et couronnées d'azur, qui est de Varick). Cimier: une panache de plumes de coq de sable.
Beesd (van) de Renoy Gueldre De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. d'une fleur-de-lys d'azur. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: la fleur-de-lys, entre deux crémaillères de sable, posées en chevron renversé, les côtés dentelés.
Beesde (van) ou van Beest Gueldre, Bois-le-Duc D'argent, à trois fasces de sable.
Beess Moravie - (Barons, 6 nov. 1741) De gueules, au chicot d'argent, posé en bande, feuillé de deux pièces du même, l'une en haut à dextre, l'autre en bas à senestre. Cimiers: 1° une tête et col d'aigle contournée de sable, becquée, languée et couronnée d'or; 2° un panache de plumes de héron de sable. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
Beess (von) und Chrostin Moravie - (Barons, 16 mai 1705) De gueules, au chicot d'argent, posé en bande, feuillé de deux pièces du même, l'une en haut à dextre, l'autre en bas à senestre. Casque couronné. Cimier: un panache de plumes de coq de sable.
Beess (von) und Chrostin Moravie - (Barons, 17 oct. 1508, comtes, 19 oct. 1721) Parti, au 1, de gueules, au chicot d'argent, posé en bande, feuillé de deux pièces du même, l'une en haut à dextre, l'autre en bas à senestre, au 2, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes de paon, au naturel.
Beest (van) Dordrecht D'argent, à dix losanges de gueules. Cimier: une tête et col d'aigle, au naturel.
Beest (van) Voir van Beesde.
Beesten P. d'Osnabruck D'or, au chevron de gueules, le champ au-dessous du chevron rempli d'une fretté de quatre pièces du second. Casque couronné. Cimier: un chevron de gueules, posé entre un vol d'or, de telle manière de que la jambe dextre du chevron couvre l'aile dextre, et que l'aile senestre couvre la jambe senestre du chevron.
Beets Alkmaar, Harlem, Utrecht Parti, au 1, de sable, à trois losanges mal ordonnée d'argent, au 2, coupé: a. d'azur à deux bourdons de pèlerin d'or, passés en sautoir, surmontés d'une hure de sanglier d'argent; b. de gueules à trois couronnes de feuillage d'argent. Cimier: un bras de carnation, en pal, tenant une couronne de feuillage au naturel. (Armes de Nicolas B., célèbre auteur hollandais, né le 13 sept. 1814.).
Beets Hollande De gueules, à la bande d'argent, acc. de six fleurs-de-lys du même, rangées en orle. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre un vol de gueules et d'argent.
Beets Hoorn Parti, au 1, d'argent, à trois feuilles de chêne de sinople, rangées en fasce, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant de gueules, au 2, coupé: a. d'argent à un dextrochère, paré au naturel, mouv. du parti, le poing fermé, l'index supp. un faucon au naturel; b. de gueules à deux flûtes traversières au naturel, passées en sautoir. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Beets P. d'Utrecht D'argent, à trois fleurs-de-lys de sable. Casque couronné. Cimier: un buste de More, posé de profil, habillé d'argent.
Beetz von Beetzen Poméranie suédoise D'azur, à un tilleul arraché d'or, adextré d'un griffon rampant et contourné aussi d'or, et senestré d'un ours rampant de sable, colleté et bouclé d'or, appuyés tous deux sur le fût du tilleul. Casque avec lambrequins. Cimier: un bras armé au naturel, issant en pal, tenant une épée en fasce, le tout entre un vol de sable.
Beevor de Hethel Norfolk - (Baronet, 23 janv. 1784) Parti d'or et d'argent, au chef denché de sable, ch. de trois lions rampants du premier. Cimier: un castor passant, au naturel. Devise: SUAVITER IN MODO, FORTITER IN RE.