Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bega Espagne D'argent, à l'arbre de sinople, accosté de deux lions affrontés de gueules, le tout soutenu d'une terrasse du second.
Bégaignon Bretagne D'argent fretté de gueules.
Begasse Liège Taillé en chef d'argent, à trois coquilles de sable, en pointe barré d'azur et d'argent de dix pièces. Timbre: heaume couronné. Cimier: une coquille de l'écu. Devise: TOUJOURS LOYAL.
Bégasson Bretagne D'argent, à une bécasse de gueules.
Bégaud Bretagne D'argent, à deux perroquets adossés de sinople, becqués et membrés de gueules, acc. en chef d'une quintefeuille d'azur et en pointe de trois croissants du même.
Bégault Nîmes - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même, 2 en chef et 1 en pointe.
Bégault Poitou De gueules, à six fleurs-de-lys d'or, rangées en deux pals, au franc-quartier de sable, ch. d'un lion d'or, lampassé et couronné de gueules.
Begeer Gouda, Hollande D'argent, à un renard assis de gueules, regardant l'angle du chef, la patte dextre levée et soutenu d'une terrasse de sinople. Casque avec lambrequins de gueules et d'argent. Cimier: le renard de l'écu assis sur le tortil.
Begeon Saintonge D'argent, à la fasce engrêlée de gueules, acc. de trois étoiles du même.
Beger Danemark - (M. ét.) D'azur, à une licorne assise d'argent. Cimier: une licorne arrêtée d'argent.
Beger Danemark - (M. ét.) D'azur, à trois gobelets d'argent. Cimier: les gobelets, rangés en fasce.
Beger Danemark - (M. ét.) D'argent, à deux fasces échiquetées d'or et d'azur. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'azur et de sable.
Beger de Bleyberg Strasbourg Palé d'argent et d'azur de quatre pièces, à la fasce vivrée de gueules, brochant sur le tout. Cimier: une tête et col de chien braque d'argent, colletée et languée de gueules, entre deux bannières aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Beget de Flachat Languedoc, Forez D'or, au chien rampant de gueules, colleté d'azur. Ou: D'azur, au dauphin d'argent, acc. de trois étoiles du même.
Begeti Rome - (Rivista araldica) Parti, au 1, d'azur, à la tour d'argent, acc. de cinq fleurs-de-lys d'or, 3 en chef, 2 en flancs, une panelle d'or posée en pointe, au 2, d'or, au chêne de sinople senestré d'un lion de gueules et acc. en chef d'une aigle de sable mouvant du parti.
Begg d'Albansberg Tyrol, Hongrie - (An., 19 nov. 1819) De gueules, à un mont de sinople, sommé d'un bras armé, posé sur le coude, tenant une épée. Cimier: le bras, entre deux plumes d'autruche, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beggenhoven ou Bechenhove Zurich Échiqueté d'argent et de sable. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
Beggerow Prusse - (Ren. de la nob. du St.-Empire, 3 juin 1728; an. en Prusse, 2 fév. 1768) De gueules, au lion d'or, lampassé de gueules, supportant de sa patte dextre un lionceau couché d'or. Cimier: le lion de l'écu, issant. Lambrequin: d'or et d'azur (ou de gueules).
Beghein d'Aiguerue Hainaut De gueules, au lion léopardé de ..., à la champagne d'argent, ch. de trois trèfles rangés de sable, le champ ch. de deux francs-quartiers, dextre et senestre, celui à dextre d'azur à trois chandeliers d'église ou encensoirs de ..., celui à senestre coupé: a. d'azur à trois étoiles rangées de ...; b. de gueules au lion de ...
Béghin Tournai D'argent, à la croix de gueules, cantonnée au 1 d'une merlette du même.
Béghin Tournai - (Bosmans) D'argent, à la croix de gueules, cantonnée au 1 d'une merlette du même.
Begiami Milan De gueules, à trois bandes bretessées d'or.
Begna Dalmatie - (Rec. de nob., 20 oct 1822) D'or, à une panthère rampante au naturel. Casque couronné. Cimier: une étoile (8) d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
Begna de Possedaria Dalmatie - (Rec. de nob., 27 oct. 1822) Les armes de Possedaria qui sont écartelé: au 1, de gueules, à une couronne à l'antique d'or, posée sur une terrasse de sinople, entre deux griffons affrontés d'argent, tenant ensemble de leurs becs une couronne de feuillage de sinople et acc. en chef à dextre d'un croissant contourné d'argent et à senestre d'une étoile d'or, aux 2 et 3, d'argent, à deux demi-vols adossés de sable, reliés par une baguette d'or, posée en fasce, brochant sur un faisceau de trois piques de sable, armées d'argent, au 4, coupé: a. de gueules à une tête et col d'oie d'argent, becquée et couronnée d'or, colletée d'une chaîne d'or à laquelle est suspendu un médaillon du même, ladite tête issante d'une couronne d'or, posée sur la ligne du coupé; b. échiqueté d'argent et d'azur. Sur le tout de Begna qui est d'or à une panthère rampante au naturel. Casque couronné. Cimier: un cygne démembré d'argent, becqué et couronné d'or, colleté d'une chaîne d'or à laquelle est suspendu un médaillon du même, entre un vol de sable, chaque aile ch. d'un écusson ovale d'or surch. de trois piques de sable, armées d'argent, accostées. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Begnins Genevois D'azur, à la bande de gueules, bordée d'or.
Begnins P. de Vaud Palé d'or et d'argent de six pièces, au chevron de sable, brochant sur le tout.
Begnins Voir Mestral de Begnins.
Begnins ou Benoist Genevois De sable, à la bande d'argent ou d'or, ch. de trois roses de gueules.
Begnudello Allemagne Coupé, au 1, recoupé: a. d'argent au lion naissant d'or, mouv. du coupé; b. d'azur au mont d'argent, accosté de deux étoiles d'or, au 2, fascé de quatre pièces: de gueules, d'argent, d'azur et d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Bégole Gascogne De gueules, au lion d'or. acc. de trois flanchis d'azur.
Begon Orléanais, Blaisois - Sur les Ex-Libris Bégon, cf. Arch. des coll. d'Ex-Libris Deux variantes des émaux employés pour les armes de cette famille. (Alias: Un ex-libris de Michel Bégon, 1702, en porte une troisième: d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un lion rampant du même. Couronne de Comte. Supports: deux lions. Rappelons l'adage donné par l'Armorial français: TOUT CE QUI EST BÉGON EST BON.
Bégon Blaisois D'azur, au chevron, acc. en chef de deux roses et en pointe d'un lion, le tout d'or. Supports: deux lions.
Bégon Orléanais - (Arm. Français) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses d'or, et en pointe d'un lion du même. Adage: TOUT CE QUI EST BÉGON EST BON.
Begon de la Rouzière Auvergne D'azur, à trois roses d'or, au chef d'argent, ch. d'un lion léopardé de gueules.
Bégon de la Rouziére Auvergne - (Etat présent de Bach-Defl) D'azur, à trois roues d'or, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé de gueules.
Bégouen (Comtes) - Poitou - (Comtes 1808) Coupé, au 1, d'argent, au palmier de sinople, au 2, d'azur, à la proue de galère d'or flottant sur une mer d'argent. Devise: PERDURA, PER ASPERA CRESCIT.
Bégouin Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une fleur-de-lys de gueules bordée de sable, aux 2 et 3, d'argent, au croissant de gueules bordé de sable.
Begram Hollande D'or, à l'aigle éployée d'azur, acc. de cinq étoiles de sable, 3 rangées en chef et 2 en pointe, accostant la queue de l'aigle.
Bègue Provence, Martinique D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une bécasse, le tout d'or, ladite bécasse posée sur un rocher d'argent.
Bègue ou Bégoz P. de Vaud De sinople, à une oie passante d'argent.
Bégué France D'azur, à trois cors de chasse d'argent.
Beguelin Prusse - (An., 20 nov. 1786) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, aux 2 et 3, d'or, à une couleuvre de gueules, ondoyante en pal et contournée. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys. Supports: deux griffons regardants d'or.
Beguier ou Bequier Poitou D'argent, à deux fasces de gueules, acc. de trois molettes d'azur. (Alias: D'or, au coq de sable becqué d'or.).
Beguin Hainaut De sable, à cinq coquilles d'argent, 2, 2 et 1.
Béguin Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) Nicolas B. avocat au bailliage et siège présidial de ChâtillonsurSeine D'azur, à l'oie d'argent, le col passé dans une couronne d'or et surmontée d'un croissant du second entre deux roses du même.
Béguin Champagne - Sgr. de Coegny, Chatons, Crèvecoeur, Sausseil, Vaux, Vouziers, Coucy, Savigny le Ménil, Annelle D'azur, à un cygne d'argent, becqué et membré de sable, acc. en chef d'un croissant d'argent accosté de deux roses du même. Couronne de comte. Cimier: un dragon issant. Supports: deux dragons. Devise: ALBOR ET CANDOR.
Béguin de Savigny Champagne - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, au cygne d'argent, becqué et membré de sable, surmonté d'un croissant du second entre deux roses du même. Cimier: un dragon issant. Supports: deux dragons. Devise: ALBOR ET CANDOR.
Bèguin des Vaux Poitou De ..., au cygne d'argent, surmonté d'un croissant et accosté de deux roses du même.
Béguinot France - (Comte de l'Empire) D'or, à trois bombes de sable, allumées de gueules, posées 1 en chef à senestre et les 2 autres en fasce.