Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Beichling Saxe - (An., 6 juillet 1658) Parti, au 1, d'argent, à la demi-aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois fasces de sable, chacune surmontée d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un vol coupé de gueules sur sable, chaque compartiment de gueules ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
Beichlingen Saxe D'argent, à trois fasces de gueules. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, couronné d'or, sommé d'une queue de paon au naturel. (V. Werthern-Beichlingen.).
Beichlingen Saxe - (Comtes du St.-Empire, 16 nov. 1700) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à trois chênes de sinople. Sur le tout de gueules à une aigle d'argent, ch. d'un écusson de gueules surch. de trois fasces d'argent, l'aigle surmontée d'un soleil d'or, mouv. de nuages d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'argent; 2° un chapeau piramidal de gueules, ch. de trois fasces d'argent, couronné d'or, sommé d'une queue de paon au naturel; 3° les trois chênes. Supports: deux léopards naturels.
Beienburg (Comtes) - Autriche D'or, au lion léopardé d'azur, la patte dextre levée et pendante. Casque couronné. Cimier: cinq plumes de héron d'argent, sommées chacune d'un grelot d'or.
Beier Görlitz - (Conc. d'arm., 11 déc. 1549) Tranché: au 1, d'or, au sanglier de sable, au 2, échiqueté bande d'or et de sable. Cimier: un vol, l'aile dextre coupée de sable sur or, l'aile senestre échiquetée en barre de sable et d'or.
Beier Prusse - (An., 22 juillet 1747) Coupé d'azur, à deux étoiles (8) d'or, sur gueules à deux avant-bras adossés, réunis en forme de chevron renversé, armés de sable gantelés d'argent, tenant chacun une épée d'argent, garnie d'or, les lames croisées, à la fasce d'or, brochant sur le coupé. Cimier: les bras de l'écu. Lambrequin: d'azur et de gueules.
Beierweck Barons de Siegesfeld - Autriche - (Barons, 1797) Coupé, au 1, d'or, à une bêche carrée d'argent, et un marteau de sable, emmanchés au naturel, passés en sautoir, au 2, d'azur, à un loup arrêté, sur un plateau de montagne, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux lions d'or.
Beiger ou Peiger Strasbourg, Soultz, (Haute-Alsace) - (Gasser;Histoire de Soultz) D'azur, à la bande d'argent chargée de trois losanges de gueules, à la bordure d'or. Couronne de bourgmestre de sept perles.
Beigler Hongrie D'azur, à trois roses tigées et feuillées, au naturel, posées sur un tertre, à la bande de gueules, brochant sur le tout, ch. d'une cigogne au naturel. Cimier: la cigogne, tenant de sa patte dextre les trois roses.
Beignac (de) Poitou - (Arm. gén. de 1696) Burelé d'or et de gueules de dix pièces.
Beignan Ecosse - (Paillot, La Vraie Science) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois rustes (oiseaux) du même.
Beignault Normandie D'azur, au chevron d'or, acc. de trois feuilles de groseillier d'argent.
Beil Francfort-s/Main Coupé, au 1, d'azur, à deux rubans flottants d'argent, passés en sautoir, acc. de trois étoiles du même, au 2, d'argent, à une hache d'azur, posée en bande. Cimier: un coq d'argent.
Beilanus (van) Frise De sinople, à la fasce d'or, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'argent, et en pointe de deux chicots au naturel, passés en sautoir. Cimier: la fleur-de-lys. Lambrequin: d'or et de sinople.
Beilstein (Comtes) - Autriche De gueules, à trois cors de chasse d'argent, liés, pavillonnés, virolés et enguichés d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, ch. sur sa poitrine du chiffre F. I. du même. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or.
Beima d'Arum Frise Coupé, au 1, d'or, à deux roses accostées de gueules, au 2, d'azur, à deux fleurs-de-lys accostées d'argent. Cimier: une fleur-de-lys de l'écu.
Bein Allemagne Écartelé, au 1, d'or, à la cuirasse d'azur, au 2, de gueules plein, au 3, de gueules, au bélier militaire d'argent, en fasce, au 4, d'or, à la tour de sable.
Beine Liège Coupé d'or sur azur, l'or chargé d'une aigle éployée de gueules. Cimier: l'aigle éployée, issante.
Beine (du) Flandre - (Bosmans) D'or, à deux fasces d'azur.
Beinecke Saxe D'azur, au chien rampant d'argent, portant dans sa gueule un os du même.
Beinheim Allemagne Parti de sable et d'or, à quatre fleurs-de-lys, 2 et 2, de l'un à l'autre, à la fasce de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un buste d'homme, habillé d'un parti de sable et d'or, ch. de deux fleurs-de-lys de l'un à l'autre, coiffé d'un bonnet de sable, retroussé d'or, sommé de trois plumes d'autruche, d'or, de sable et de gueules, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'or et de sable.
Beinheim Bâle D'azur, à trois fasces d'or, et un G gothique d'argent, brochant sur le tout. Cimier: un buste de femme, habillé d'argent, couronné d'or, les bras remplacés par deux proboscides d'azur ch. chacune de trois fasces d'or.
Beinheim Strasbourg Parti d'or et de sable, à trois fleurs-de-lys, 2 et 1, de l'un à l'autre. Cimier: une fleur-de-lys partie de sable et d'or, entre deux proboscides, d'or et de sable, ornées chacune dans son embouchure d'une plume de paon au naturel.
Beinhem, Beynem ou Benshem Gueldre De sable, à la croix d'argent. Casque couronné. Cimier: un lévrier assis de sable, colleté d'or ou de gueules.
Beins-Visancourt Dauphiné - (An., 1611) D'azur, au compas d'or, ouvert en chevron, acc. de trois étoiles d'argent rangées en chef, et d'un soleil du second en pointe.
Beintema Voir Peyma barons de Beintema. - (Barons de)
Beinweil Suisse De gueules, à la pointe d'argent, posée en barre, mouv. du canton dextre de la pointe. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
Beis Hollande Coupé, au 1, d'argent, au fer de moulin de sable, au 2, de gueules, à deux fers de moulin accostés d'or (Arm. V. G.).
Beiselaer Flandre De sable, au chevron d'argent, acc. de trois coquilles du même.
Beissan Provence - Famille d'Apt Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé en sautoir d'or et de gueules, aux 2 et 3, d'or, au sanglier passant de sable défendu d'argent et surmonté d'un lambel de gueules.
Beissel de Gymnich Prusse - (Comtes, 17 janv. 1816) D'argent, à la croix engrêlée de gueules, au lambel de sable en chef, brochant sur la croix. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'argent, supportant une canette au naturel au milieu d'une touffe de roseaux. Lambrequin: de gueules et de sable.
Beisset Gand D'argent, à la fasce échiquetée d'or et de gueules.
Beissier (du) de Pisany Ile-de-France De sinople, au lis d'argent.
Bei-Turola Ferrare - Revista araldica D'azur, à la tour donjonnée d'une pièce et couverte d'une coupole, le tout d'argent.