Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Beke (van) Bruges De sable, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, au chef du second, ch. de trois coquilles du premier.
Beke (van der) Flandre D'azur, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois merlettes d'or. Cimier: une merlette d'or.
Beke (van der) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au sautoir alésé de gueules, cantonné de quatre trèfles de sinople, aux 2 et 3, d'or, à la fasce d'azur, acc. de trois coeurs de gueules.
Beke (van der) Hollande D'argent, à trois cors de chasse de gueules, virolés et enguichés d'or.
Beke (van der) Voir de la Becque au P. de Bruges
Beke (van der) de Cringen Gand, Bruges - (An., 14 mai 1641 et 2 mars 1657) De sable, à trois épées d'argent, garnies d'or, posées en pal, rangées en fasce. Cimier: une épée de l'écu, entre un vol, de sable et d'or. Lambrequin: d'argent et de sable.
Beken (van der) Brabant Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même, aux 2 et 3, de sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux molettes de même et en pointe d'un lièvre courant d'argent.
Beken (van der) Brabant Parti d'argent et de sable, à deux demi-vols adossés, de l'un à l'autre.
Beken (van der) Brabant D'azur, à trois losanges d'or, rangées en bande et aboutées. Casque couronné. Cimier: un buste de Turc, habillé d'azur, le turban du même. Tenants: à dextre un sauvage, tenant de sa main dextre une massue posée sur son épaule, à senestre une femme sauvage, tortillée d'argent, tenant de sa main senestre trois flèches d'or, armées et empennées de pourpre.
Beken (van der) Brabant Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois losanges d'or, rangées en bande et aboutées (van der Beken), aux 2 et 3, bandé d'or et d'azur, à la bordure de gueules ch. de douze besants d'argent (Vrechem).
Beken (van der) Gand D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois canards d'azur, tenant entre leurs pattes une moucheture d'hermines de sable. Cimier: un canard de l'écu, entre un vol d'argent.
Beken (van der) Gand, Bruxelles De gueules, à cinq annelets d'argent, 2, 1 et 2. Cimier: un lévrier issant de gueules, colleté et bouclé d'or, entre un vol d'argent et de gueules. Devise: ESPOIR CONTENTE.
Beken (van der) dit Hoochstraten Brabant D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois têtes de lion du même, couronnées d'or.
Beken (vander) Brabant De gueules, à la fasce ondée d'argent.
Beken-Pasteel (van der) Brabant sept., Belgique - (An., 17 oct. 1822) D'argent, à trois lions de gueules, armés et lampassés d'azur. Cimier: un lion de l'écu, issant. Supports: deux lions de gueules, armés et lampassés d'azur. (V. Pasteel.).
Beker de Mons Voir Bagest comtes Beker de Mons.
Bekercke Voir Beeckerken.
Bekesteyn (van) Hollande, Flandre D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, à la fasce du même, brochant sur le lion. Casque couronné. Cimier: le lion de l'écu, issant, entre un vol banneret d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Bekesz Pologne De gueules, à une main d'aigle d'or, ailée de sable, acc. au canton dextre du chef d'un croissant d'argent, posé en barre, et au canton senestre de la pointe d'une étoile d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Bekis Danemark - (M. ét.) D'azur, au membre d'aigle d'argent, adextré d'un croissant contourné d'or et senestré d'une étoile du même. Cimier: l'étoile à dextre et un croissant tourné d'or à senestre.
Bekker Chaam (Hollande) D'azur, à cinq étoiles d'or, 2, 1 et 2. Cimier: une étoile d'or, entre un vol d'azur.
Bekking Hollande D'argent, à trois demi-ramures de cerf de sable, posées en pal, rangées en fasce. Cimier: une patte d'aigle de sable, les ongles en haut.
Bekleschew Livonie, Courlande Parti, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, au 2, de gueules, à une tour de trois étages au naturel, chaque extrémité des deux étages inférieurs sommée d'une boule d'or, ce qui fait quatre boules, et une épée d'argent, garnie d'or, à dextre, posée en bande, enfoncée dans la deuxième étage de ladite tour. Casque couronné. Cimier: une colombe, adextrée d'un lis tigé en feuillé au naturel, et senestrée d'une fleur de pervenche, tigée et feuillée de sinople. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: à dextre un chevalier, armé de toutes pièces, la visière levée, tenant une pique, à senestre une grue au naturel, becquée et membrée de gueules, avec sa vigilance.
Beklewski Prusse occidentale De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, habillée de gueules, les yeux bandés d'argent, les mains appuyées sur les hanches, posée entre deux proboscides d'argent.