Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Beöctzy Silésie D'argent, à une charrue dans un champ de labour, le tout au naturel, la charrue sommée de trois branches, portant chacune une feuille de sinople au sommet, une branche en pal et les deux autres brochant en sautoir, ces deux dernières branches supportant chacune une grue au naturel, celle à dextre contournée. Casque couronné. Cimier: les branches avec les oiseaux. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Beolichi Milan D'argent, à une maison de gueules au toit pointu, ouverte du champ, ajourée de deux fenêtres en ogive, ladite maison embrassée de deux tresses de cheveux, du second, les pieds passés en sautoir. Cimier: une aigle issante de sable, couronnée d'or.
Béon (Comtes) - Guyenne, Languedoc D'or, à deux vaches de gueules, accornées, colletées et clarinées d'azur, l'une sur l'autre.
Beon du Massès Guyenne, Languedoc - (Etat de la France 1672) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux vaches de gueules (Béarn), aux 2 et 3, d'azur, à la croix d'argent (Béon).
Beoncourt Voir Bioncourt.
Beorchia Trentin - XVIIIe siècle Un pélican sans sa piété. Cimier: le meuble de l'écu.
Beost Bresse D'or, à trois croix ancrées de gueules.
Béost (de) Voir Varrenne.
Beöthy de Besenyö Hongrie - (Comtes du St.-Empire, 27 juillet 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, aux 2 et 3, de gueules, au griffon d'argent, couronné d'or, celui du 3 contourné. Sur le tout d'azur au senestrochère, armé au naturel, brandissant un sabre, le coude reposant sur une couronne d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le senestrochère du surtout, entre un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° le griffon du 2, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions d'or. Devise: FIDE ET MERITIS.
Beozka Pologne De gueules, à un tonneau d'or, posé debout.