Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bex P. de Vaud D'azur, au lion d'or, acc. au canton dextre du chef d'une étoile (5) du même.
Bex Pays-Bas D'or, à trois feuilles de tilleul de sinople, les tiges en bas.
Bex, de Bex ou de Becx Brabant sept. D'or, à la croix gringolée de gueules. Cimier: une tête et col de dragon de gueules, vomissant des flammes. (Ren. de nob., 5 mars 1670) D'azur, à la croix gringolée d'or. Casque couronné. Cimier: une sirène au naturel, tenant de sa main dextre un trèfle et de sa senestre une peigne. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: SOLA VITRUS NOBILITAT. Autre cimier: un sauvage issant, mouv. d'un panache de trois plumes d'autruche de gueules, tenant de sa main dextre une massue et de sa senestre un écusson des armes. Supports: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
Bex, de Bex ou de Becx P. de Liège D'or, à la croix gringolée de gueules. Cimier: une tête et col de dragon de gueules, vomissant des flammes. (Ren. de nob., 5 mars 1670) D'azur, à la croix gringolée d'or, ch. en coeur d'un écusson d'argent, surch. de trois feuilles de tilleul de sinople, les tiges en bas. Casque couronné. Cimier: une sirène au naturel, tenant de sa main dextre un trèfle et de sa senestre une peigne. Lambrequin: d'or et d'azur. Autre cimier: un sauvage issant, mouv. d'un panache de trois plumes d'autruche de gueules, tenant de sa main dextre une massue et de sa senestre un écusson des armes. Supports: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
Bexley Voir Vansittart baron Bexley. - (Baron)