Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bez Autriche - (Barons du St.-Empire, 26 mars 1603) Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, parti: a. d'argent à un chien rampant d'azur, ayant deux têtes adossées; b. de gueules à un château d'argent, mouv. de la pointe, supportant une aigle d'argent. Casque couronné. Cimier: le chien, issant et posé de front. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Bez (de) Voir Bastier.
Bezac (de) Voir Beslac.
Bezançon France D'or, à l'aigle de sable, soutenant deux colonnes d'argent en pal.
Bezancourt Normandie D'argent, à l'épervier de gueules, becqué et membré d'azur.
Bezannes Voir Besannes.
Bezard Voir Besard.
Bezay Bretagne D'argent, à trois fusées de sable, accolées en fasce.
Bèze ou Beza Nivernais, Bourgogne De gueules, à la fasce d'or, ch. de trois roses d'azur et acc. en pointe d'une clé d'argent en pal.
Bezemer Voir van Alblas dit Besemer.
Bezesse (de) Anduze (Languedoc) - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à une foi d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois besants d'argent.
Béziade Duc d'Avaray - Orléanais - (Duc, 6 août 1817). Originaire de Béarn D'azur, à la fasce d'or, ch. de deux étoiles de gueules et acc. en pointe d'une coquille du second. Sur le tout d'azur à trois fleurs-de-lys d'or. Devise: VICIT ITER DURUM PIETAS.
Béziade d'Avaray Orléanais, Béarn - (Cachet) Les armes données par Rietstap moins le sur le tout. Supports: deux lions.
Beziers France Fascé d'argent et de gueules, au chef d'azur semé de fleurs-de-lys d'or.
Béziers Languedoc Fascé d'or et d'hermines.
Béziers Languedoc - N . B. consul de Narbonne 1596 (Rosbach Histoire du Languedoc) D'azur, à un mont de six coupeaux d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe de deux croissants d'argent.
Bézieux Provence D'azur, à une croix d'or, ch. sur toute sa surface de deux traits vivrés de sable. Supports: deux lions, au naturel.
Bezin Lorraine - (An., 10 sept. 1732) D'azur, au sautoir d'or, vidé en coeur, et une fleur-de-lys d'or, posée en coeur. Cimier: un lion de gueules, tenant une fleur-de-lys d'or.
Bezin Lyonnais D'azur, à la bande d'or, ch. de trois tourteaux de gueules et acc. en chef d'un besant du second.
Bezines Lyonnais D'azur, à trois besants d'or, au chef d'argent, ch. d'un lion léopardé d'azur.
Bezisky Silésie D'azur, à un homme d'armes, issant d'un canot, coiffé d'un chapeau et tenant de chaque main une flèche en pal, le tout au naturel. Cimier: un vol de gueules.
Bezit-Gourvinec Voir Gourvinec.
Bezoet de Bie Hollande De sable, à une ruche d'or, acc. de onze abeilles du même rangées en orle.
Bezoete Bruges D'azur, au chevron d'or, ch. de trois coquilles de sable, posées dans le sens du chevron.
Bezold Bavière - (An., 9 mars 1843) D'or, à un homme issant, de profil, habillé d'azur, tenant de sa main dextre levée une brosse, à la champagne de sable, ch. d'une croix pattée alésée d'or. Casque couronné. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
Bezolles Gascogne D'or, à deux vaches passantes de gueules, accornées et clarinées d'azur, l'une sur l'autre, au chef du même, ch. de trois étoiles du champ.
Bezon Catalogne Écartelé, au 1, de gueules, à une aigle de sable, au 2, de gueules, à deux enfants accostés d'argent, posés de front, les mains croisés de front, les mains croisées sur le ventre, au 3, de gueules, à trois têtes de Sarrasin contournées, coiffées de turbans d'argent, au 4, de gueules, à deux clés d'or accostées, en pals, les pannetons en haut et dextre.
Bezons Voir Bazin marquis de Bezons. - (Marquis de)
Bezzel Bavière Coupé, au 1, de gueules, à l'agneau passant d'argent, embrassant de sa patte dextre une ancre de sable en barre, au 2, d'argent, au tourteau d'azur. Cimier: une fleur-de-lys d'azur, entre un vol de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bezzi-Scali Ravenne - Patrices de Ravenne Parti, au 1, d'azur, à l'oiseau d'argent rampant sur une fasce de gueules chargée de trois étoiles d'or, au 2, d'azur, à l'échelle de trois échelons, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bezzoli Florence D'or, à une patte de lion d'azur, semée de besants, du champ.