Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Biolchi Padoue De gueules, à la tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, soutenue de deux degrés du second, sommée d'une tourelle couverte d'un toit pointu.
Bioley Valais Écartelé, au 1, d'argent, à un arbre de sinople, posé sur un tertre de trois pics du même, aux 2 et 3, d'argent, à un coq hardi d'or, crêté et onglé de gueules, posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople, au 4, de sinople, à une étoile (5) d'or.
Bioley-Magnon P. de Vaud D'azur, au chevron ondé d'or. Cimier: deux cornes de buffle d'or.
Biollès Esprit, archer des gardes du duc de Lorraine, obtint, le 25 mai 1600, une attestation de nob. D'azur, à une étoile d'argent, surmontée d'une croix d'or et acc. de deux pommes d'or feuillées du même. Cimier: la croix.
Biollès ou Viollès Comtat-Venaissin - Représentée en 1588 par Gabriel Biollès, notaire à Bonnieux De gueules, au château donjonné de trois tours d'or.
Biollet Lorraine - (Conf. de nob., 3 juin 1601) D'azur, à une étoile d'or, acc. de trois trèfles du même.
Biolley Neufchâtel D'argent, au chef d'azur, l'argent chargé à dextre d'une tour de sable sommée sur l'angle dextre d'une tourelle du même, ouverte et maçonnée du champ, le tout senestré d'un lion d'or, rampant contre ladite tour et brochant de sa tête sur le chef d'azur, la tour et le lion soutenus d'une terrasse de sinople.
Biolley (de) Neufchâtel D'azur, au chevron ondé d'or. Cimier: deux cornes de buffle, d'azur et d'or.
Biolley (de) Verviers - (Chevaliers, 5 janv. 1769) Parti, au 1, coupé: a. d'azur à une étoile d'or; b. d'argent à une tour de gueules, ouverte et ajourée du champ, au 2, coupé d'argent sur azur, au lion de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: l'étoile, entre un vol, l'aile dextre d'azur ch. de deux fasces d'or, la senestre d'argent ch. de deux fasces de gueules. Lambrequin: d'azur et d'or.
Biolley (de) Verviers - (Vicomtes, 4 avril 1843) Parti, au 1, coupé: a. d'azur à une étoile d'or; b. d'argent à une tour de gueules, ouverte et ajourée du champ, au 2, coupé d'argent sur azur, au lion de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: l'étoile, entre un vol, l'aile dextre d'azur ch. de deux fasces d'or, la senestre d'argent ch. de deux fasces de gueules. Lambrequin: d'azur et d'or. Supports: deux griffons d'or, tenant chacun une bannière d'azur ch. d'une étoile d'or.
Bion France D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un lion léopardé de sable.
Bion Saint-Gall D'azur, à deux colombes affrontées d'argent, posées sur un tertre de trois coupeaux de sinople, chacune tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, lesdits rameaux passés en sautoir. Cimier: un tertre de trois coupeaux de sinople, sommé d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Bion de Malavagne Poitou D'azur, à trois boucs d'argent.
Bioncourt Lorraine D'argent, à la fasce d'azur. Cimier: un buste de More, tortillé d'argent, habillé aux armes de l'écu.
Biondi (Comtes) - Mantoue D'argent, à un buste de femme de carnation, habillé d'azur, chevelé d'or, les cheveux épars, supportant de sa tête une comète d'or par la queue.
Biondi Crémone D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, surmontée d'une étoile d'or et accostée de deux autres étoiles du même.
Biondi Rome Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée du champ, mouv. du parti, au 2, de gueules, au chef d'or ch. d'un griffon issant de sable.
Biondi Trévise D'azur, à la fasce d'argent, acc. de deux tresses de cheveux blonds, posés en pal et ondoyants, celle à dextre brochant sur la fasce et celle à senestre passante derrière la fasce, les pieds passés en sautoir, réunis en haut par un ruban de gueules.
Bionet Poitou D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'or, au chef d'azur.
Bionneau d'Eyragues Provence - Noblesse par charge 1590; baron d'Eyragues, titre porté depuis l'acquisition de la terre 17 novembre 1628. Maint. de nob. 4 mai et 5 juillet 1668 D'azur, à la fasce d'or, chargée de deux croissants de gueules, acc. en chef de trois étoiles d'or et en pointe d'un vol d'argent. Couronne de marquis. Supports: deux aigles.
Bionneau d'Eyrargues (Marquis) - Provence D'azur, à la fasce d'or, ch. de deux croissants de gueules et acc. en chef de deux étoiles du second et en pointe d'un vol d'argent.
Bionnens Fribourg, Yverdon D'argent, à l'aigle de sinople. Cimier: l'aigle, issante.
Biord Foras, Savoie - (Un évêque de Genève) (Arch. Héral. Suisses 1915) Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable le vol abaissé, au 2, de gueules, au croissant d'argent.
Biord Provence D'azur, à trois pals d'or, à la fasce de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois molettes du second.
Biordon (de) Bas-Languedoc - Sgr. de Saint-Julien de Peyrolas et de La Mothe D'azur, semé d'étoiles d'or.
Biörn Danemark - (M. ét.) De gueules, à l'ours rampant d'argent. Cimier: l'ours, issant.
Biörn Danemark - (M. ét.) D'azur, à une patte d'ours d'argent, les ongles en bas. Cimier: la corne d'une licorne d'argent, posée en bande, ch. de trois barres d'azur.
Biörn Danemark - (M. ét.) D'argent, à l'ours rampant au naturel, colleté d'or. Cimier: l'ours, issant.
Biörnsen Danemark - (M. ét.) D'argent, à la fasce de sable, acc. de trois têtes de loup du même.
Biörnsen Danemark - (M. ét.) D'argent, à la croix de gueules.
Biosse du Plan Vivarais, Dauphiné D'argent, au sautoir d'azur, cantonné de quatre quintefeuilles de gueules, tigées de sinople.
Biöstrup Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, échiqueté d'azur et d'argent de quatre tires, de deux points chacune, au 2, échiqueté d'azur et d'argent, à deux fasces d'argent. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent.
Biöstrup Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, d'azur plein, au 2, échiqueté d'azur et d'argent de quatre tires, de deux points chacune. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent.
Biotière Auvergne D'azur, à la croix ancrée d'argent, surmontée d'une rose d'or, au chef du second, ch. d'un lion léopardé du champ, armé et lampassé de gueules. Devise: TAM FORTIS QUAM NOBILIS.