Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bisaglich Serbie Parti de gueules et de sable, à la fasce d'or, brochant sur le tout, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles (8) d'azur. Cimier: un boeuf issant d'or, accorné et onglé de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Bisanti Dalmatie - (M. ét.) Coupé d'azur, au lion léopardé d'argent, sur un bandé d'or et d'azur, à la fasce d'or, brochant sur le coupé. Cimier: un lion issant d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
Bisbal Espagne De gueules, à un évêque, habillé de ses habits pontificaux d'or, la main dextre bénissante, la senestre tenant une crosse d'or.
Bischeri Florence D'or, à la fasce de gueules, acc. de six étoiles d'azur.
Bischeri ou Bisqueri Florence, France D'or, à trois jumelles de sable, posées en bande.
Bischof Nuremberg De sable, à une faucille d'azur, emmanchée d'or, en pal, soutenue d'un tertre d'or, à une crosse épiscopale d'or, en barre, brochant sur la faucille. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile senestre les meubles sont contournés). Lambrequin: d'or et de sable.
Bischof Westphalie D'or, à la bande de sable, ch. de trois coquilles du champ.
Bischoff Allemagne Parti, au 1, coupé d'argent sur azur, au griffon contourné coupé de sable, sur or, couronné d'or, tenant entre ses pattes une étoile d'azur, au 2, coupé d'azur sur argent, l'argent chargé d'un coeur de gueules, couronné d'or et sommé d'une croix latine pattée du même, brochant sur l'azur. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, le tout entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Bischoff Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de sable, ch. d'une crosse épiscopale du champ, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'or, posé de front, entre un vol aux armes du 1 (sur l'aile senestre la bande est transformée en barre).
Bischoff Bâle De sable, à une crosse épiscopale d'or, le champ chapé-ployé d'argent. Cimier: une crosse épiscopale d'or. Lambrequin: d'argent et de sable.
Bischoff Bâle D'azur, à une crosse épiscopale d'or. Cimier: un lion issant d'or, lampassé de gueules.
Bischoff Bâle, Leeds, Londres D'argent, à la pile de sable, ch. d'une crosse épiscopale d'or. Cimier: la crosse de l'écu, entre un vol d'argent et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
Bischoff Franconie D'or, à une crosse épiscopale d'or, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles du champ, brochant sur la crosse. Cimier: la crosse, entre deux proboscides, d'azur et d'or, ornées chacune dans son embouchure d'une étoile de l'un à l'autre.
Bischoff Franconie D'azur, à deux lions rampants et affrontés d'or, celui à dextre tenant de sa patte senestre trois roses de gueules, tigées de sinople, celui à senestre tenant de sa patte dextre un bâton d'or. Cimier: un lion assis d'or, posé de front, tenant de sa patte dextre les trois roses et de sa senestre le bâton. Lambrequin: d'or et d'azur.
Bischoff Strasbourg D'azur, à une crosse épiscopale d'or, posée en bande, acc. au canton senestre du chef d'une étoile du même. Cimier: un buste d'homme, habillé d'azur, ch. sur la poitrine d'une étoile d'or.
Bischoff Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, supportant de ses pattes en mitre épiscopal d'or, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, à deux fasces de gueules. Sur le tout d'azur à une quartefeuille de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, tenant de ses pattes une quartefeuille de gueules, tigée de sinople, entre un vol, l'aile dextre d'argent à deux fasces de gueules, la senestre coupée d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Bischofhein Zittau (Saxe) Tiercé en bande de sable, d'argent et de gueules, l'argent chargé d'une planche de sable, aiguisée aux deux extrémités et posée en bande. Casque couronné. Cimier: un panache de plumes de coq de sable, d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Bischofshausen Hesse, Saxe - (Rec. du titre de baron, 1834 et 1877) D'or, à une tête et col d'aigle de sable. Cimier: le meuble de l'écu. Devise: AQUILA NON CAPIT MUSCAS.
Bischofsheim Silésie, Alsace - (M. ét.) Coupé ou tranché de gueules sur sable, à la bande d'argent, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: trois plumes de coq, de gueules, d'argent et de sable.
Bischofsrieder Allemagne Parti, au 1, de sable, à la flèche d'or, en pal, au 2, de sable, à deux bandes d'argent. Casque couronné. Cimier: un loup assis de sable, entre deux proboscides coupées à dextre d'or sur azur, à senestre de sable sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Bischofsroda Hesse D'or, à deux masses à picotons de sable, passées en sautoir. Cimier: les masses, posées en chevron renversé.
Bischofswerder Silésie, Saxe D'argent, à un croc de sable, posé en barre. Cimier: un panache de plumes de coq d'argent, de sable et de gueules. Lambrequin: d'argent et de sable.
Bischop Flandre française Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'argent, ch. de deux crosses abbatiales de sable, aux 2 et 3, d'argent, à la croix ancrée de sable.
Bischop (de) Voir de Bisschop.
Bischopinck, Bischoping ou Bispinck P. de Munster D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or. Casque couronné. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. de dix besants d'argent, 3, 4 et 3. Lambrequin: d'or et d'azur.
Bischoping Hambourg D'argent, à la fasce ondée de sinople, au chef d'azur. Cimier: deux cornes de buffle, coupées alternativement d'argent et d'azur.
Biscoiti Dalmatie - (M. ét.) De gueules, à une couleuvre ondoyante en bande d'argent. Casque couronné. Cimier: la couleuvre, en pal, la queue relevée.
Biscossi Voir Annibaldi.
Bisdom Brabant sept. D'or, à trois canettes de sable, sur une terrasse de sinople. Cimier: une canette de sable, ou, un cheval issant d'argent.
Bisdom van Vliet Hollande Parti, au 1, d'or, à trois canettes de sable, sur une terrasse de sinople (Bisdom), au 2, d'azur, au senestrochère armé, tenant un sabre, issant d'une nuée, mouv. du flanc, le tout au naturel. En chef un écusson brochant sur le parti, aux armes de Vliet qui sont de gueules à trois losanges pommetées d'argent. Cimier: une canette de sable.
Bisdomme (van den) Brabant D'argent, au chef d'or, ch. de trois pals de sable.
Bise France D'or plein.
Bise Hollande D'argent, au taureau de gueules, accorné et onglé d'or.
Biseau de Beusdael Malines Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois trèfles d'argent (Biseau), aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'or (Beusdael). Casque couronné. Cimier: une biche issante, au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux biches, au naturel, tenant des bannières, celle à dextre aux armes des Biseau, celle à senestre aux armes de Beusdael.
Biseau de Hauteville Hainaut - (Rec.de nob., 18 oct.1822). Originaire du Gâtinais D'azur, au chevron d'or acc. de trois trèfles d'argent. Casque couronné. Cimier: une biche issante, au naturel. Lambrequin: d'azur et d'argent. Supports: deux biches, au naturel.
Bisenbeke Hambourg D'argent, à la fasce de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys du champ. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides du même, ch. chacune d'une fasce de gueules.
Biseul Chartres Une bande, acc. de six étoiles, 3 en chef, 2 et 1, et 3 en pointe côtoyant la bande.
Biseul Paris D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux roses d'azur, et en pointe d'un croissant de sable.
Bishop Grande-Bretagne - (Ex-Libris, Coll. Quantin) Parti, au 1, d'hermines, à la bande engreslée et coticée de sinople chargée de trois besants d'or, au 2, écartelé: au 1, d'azur, à trois hures de sanglier d'or, au 2, d'argent, à trois têtes de lion de gueules, au 3, d'or, à trois croissants de gueules enclos d'un trescheur fleuronné et contre-fleuronné du même, au 4, d'azur, à trois quintefeuilles d'argent, le II entouré, sauf vers la ligne du parti, d'une bordure componée d'argent et d'azur.
Bisichi Dalmatie - (M. ét.) D'azur, à trois couleuvres ondoyantes en fasce d'argent, l'une sur l'autre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Biskupovitch Yougoslavie, Amérique - (Duissin, Codex) De gueules, à la fleur-de-lys d'or. Couronne.
Biskupski Pologne, Prusse Les armes de Lis qui sont: De gueules, à un fer de flèche d'argent, en pal, la pointe en haut, le fût croisé de deux traverses du même, la deuxième plus longue que la première. Casque couronné. Cimier: un renard issant, au naturel.
Bisleri Tessin De sable, à la croix de Lorraine d'or, terminée à sa base en chevron ployé.
Bismark Bade - (Comtes, 18 avril 1816) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au trèfle d'argent, au 2, d'azur, au lion d'or, au 3, d'azur, au cheval galopant contourné d'argent. Casque couronné. Cimier: le trèfle, entre deux proboscides, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur. Supports: à dextre un cheval d'argent, à senestre un lion d'or.
Bismark BrandeBourg, Poméranie, Nassau - (Rec. du titre de baron en Nassau. 1812) D'azur, à un trèfle sans tige d'or, orné dans chacune de ses refentes d'une feuille de chêne d'argent. Casque couronné. Cimier: une couronne d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Bismark Nassau - (Comtes, 13 sept. 1831) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un trèfle sans tige d'or, orné dans chacune de ses refentes d'une feuille de chêne d'argent, au 2, de gueules, au lion d'or, au 3, de gueules, à un cheval galopant contourné d'argent. Casque couronné. Cimier: une couronne d'or, entre deux proboscides, coupées d'azur sur argent. Supports: à dextre un cheval d'argent, à senestre un lion d'or. Devise: EINIG UND TREU.
Bismark Voir Reppert-Bismark.
Bismark-Schierstein Bade - (Comtes, 17 fév. 1818) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un trèfle sans tige d'or, orné dans chacune de ses refentes d'une feuille de chêne d'argent, au 2, de gueules, au lion d'or, au 3, de gueules, à un cheval galopant contourné d'argent. Casque couronné. Cimier: une couronne d'or, entre deux proboscides, coupées d'azur sur argent. Supports: à dextre un cheval d'argent, à senestre un lion d'or. Devise: EINIG UND TREU.
Bismark-Schönhausen Berlin - (Comte, 15 sept. 1865) D'azur, à un trèfle sans tige d'or, orné dans chacune de ses refentes d'une feuille de chêne d'argent. Casque couronné. Cimier: une couronne d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: à dextre l'aigle de Prusse, qui est de sable, becquée et membrée d'or, les ailes ch. de demi-cercles tréflés d'or, sommée d'une couronne royale, la poitrine ch. du chiffre F R d'or, à senestre l'aigle de Brandebourg qui est de gueules, becquée et membrée d'or, les ailes ch. de demi-cercles tréflés d'or, sommée d'un chapeau électoral, la poitrine ch. d'un écusson d'azur, surch. d'un sceptre d'or en pal, les deux aigles regardantes. Devise: IN TRINITATÉ ROBUR. (Prince, 21 mars 1871) D'azur, à un trèfle sans tige d'or, orné dans chacune de ses refentes d'une feuille de chêne d'argent. Casque couronné. Cimier: une couronne d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: à dextre l'aigle de Prusse, qui est de sable, becquée et membrée d'or, les ailes ch. de demi-cercles tréflés d'or, sommée d'une couronne royale, la poitrine ch. d'un écusson écartelé d'argent et de sable (Hohenzollern), à senestre l'aigle de Brandebourg qui est de gueules, becquée et membrée d'or, les ailes ch. de demi-cercles tréflés d'or, sommée d'un chapeau électoral, la poitrine ch. d'un écusson d'azur, surch. d'un sceptre d'or en pal, les deux aigles regardantes et tenant chacune une bannière, celle à dextre aux armes de Lorraine qui sont d'or à la barre de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la barre, et celle à senestre aux armes d'Alsace qui sont de gueules à la bande d'or, acc. de six couronnes du même, rangées en orle. Devise: IN TRINITATE ROBUR. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, sommé de la couronne princière.
Bismlark-Bohlen Prusse - (Comtes, 11 août 1818) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un trèfle d'or sans tige, orné dans chacune de ses refentes d'une feuille de chêne d'argent (Bismark), aux 2 et 3, d'argent, au griffon de gueules, naissant d'un pignon du même, formé de cinq ou de sept carreaux montés en forme de chevron (Bohlen). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une couronne, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° deux griffons affrontés de gueules, les têtes retournées, rampants contre un chicot d'argent, en pal. Lambrequin: d'azur et de gueules; 3° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent, ch. chacune d'une losange de l'un à l'autre. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux griffons regardants de gueules, couronnés d'or.
Bisonne de Peuras Dauphiné Écartelé en sautoir d'argent et d'azur.
Bisot Provence Parti, au 1, d'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'azur et en pointe d'un croissant du même, au 2, d'or, à trois bandes de sable.
Bisperceval Flandre De sable, au chef d'argent, ch. de trois merlettes du champ.
Bispinck Voir Bischoping.
Bisquerra AIayorque - Sgr. de Gaballé De gueules, au sautoir d'or, acc. des quatre lettres: B (en chef), A I (en flancs), et Q (en pointe) du même.
Bissallach Mayorque De gueules, à une chèvre saillante d'argent regardant une étoile (8) d'or, posée au canton dextre du chef.
Bissari Vicence Armes anc.: D'argent, à un écusson fascé de gueules et d'argent, entre deux couleuvres ondoyantes en pals et affrontées de sinople. Armes mod.: Fascé de gueules et d'argent, à deux couleuvres ondoyantes en pals et affrontées de sinople, brochant sur le tout.
Bisschop Hollande D'or, à deux flanchis de gueules, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier du second, ch. d'un flanchis d'or.
Bisschop Rotterdam Écartelé, au 1, de gueules, à trois flanchis d'or, au 2, d'azur, à l'aigle d'argent, au 3, de gueules, à l'éléphant d'argent, au 4, d'or, à deux hérons accostés de sable. Casque couronné. Cimier: l'éléphant.
Bisschop Rotterdam Coupé, au 1, d'argent, à trois flanchis d'or, au 2, de gueules, à l'éléphant passant d'argent, soutenu d'une fasce abaissée d'or et surmonté d'une autre fasce du même (V. Kievit.).
Bisschop Rotterdam - Sceau de Florent Bisschop, échevin 1495 Six besants ou tourteaux, 3 en chef, 1 et 2, et 3 en pointe, 2 et 1, réunis au moyen de tiges de façon à former une sorte d'escarboucle, accostée de deux feuilles les tiges en bas. Tenants: un homme sauvage armé d'une massue.
Bisschop Voir Episcopius.
Bisschop ou Buscop Hollande, Zélande, Flandre De gueules, au compas ouvert en chevron d'or, acc. de trois trèfles du même.
Bisschop (de) Amsterdam - (M. ét.) D'or, au chevron de gueules, acc. en chef à dextre d'un arbre arraché de sinople.
Bisschop (de) Gand D'or, au chevron de gueules.
Bisschop (de) alias Biscop Gand - Méreau de fondation de Jean-Remi de Bisschop, Sgr. de Grootenhage, Maeneschyn, mort en 1783 D'or, au chevron de gueules. Casque avec lambrequins. Cimier: un dauphin la tête en bas. Devise: SUPER EMINET UNDIS.
Bissenheim Souabe D'azur, à un écusson de gueules en abîme, ch. d'une fasce d'argent. Cimier: deux proboscides de gueules, ch. chacune d'une fasce d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bisset Grande-Bretagne - (Coll. Quantin) De ..., à la bande d'argent chargée de trois étoiles de gueules. Cimier: un tronc d'arbre écoté de quatre pièces, poussant à dextre de la deuxième pièce, un rameau. Devise: TEMPUS EDAX RERUM.
Bisshopp Baron de la Zouche - Surrey - (Baron, 13 janv. 1308. ren. dudit titre, 27 août 1815. M. ét. le 11 nov. 1828) Écartelé, au 1, d'argent, à la bande coticée de gueules, ch. de trois besants d'or. (Bisshopp), au 2, d'azur, à trois têtes et cols de cygne d'argent (Hedges), au 3, palé contre-palé d'or et de gueules de trois pièces, chaque pièce d'or ch. d'un choucas au naturel (Tate), au 4, de gueules, à dix besants d'or, au canton d'hermines (la Zouche). Supports: deux faucons d'argent, becqués membrés et grilletés d'or.
Bisshopp de Parham Sussex, Irlande - (Baronet, 23 juillet 1620. M. ét. en 1871) D'argent, à la bande coticée de gueules, ch de trois besants d'or. Casque couronné. Cimier: un griffon assis d'argent, la patte dextre posée sur un écusson du même. Devise: PRO DEO ET ECCLESIA.
Bissi Voir Bichi.
Bissing Autriche - (Chevaliers du St-Empire, 1765) D'argent, à deux losanges accostées d'azur, au chef émanché de trois pièces du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° et 2° un vol d'argent, chaque aile ch.d'une losange d'azur.
Bissing Prusse - (Barons, 1633) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux fers de faux adossés d'or, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, le tout entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux griffons d'or.
Bissing Saxe, Silésie - (Barons en Bohème, 1633; barons du St-Empire, 14 juin 1647) D'azur, à deux fers de faux adossés d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bissing Silésie - (Barons, 13 sept. 1651 et 19 mars 1855) D'azur, à deux fers de faux adossés d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Bissingen (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au griffon d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant une épée d'argent, celui du 1 contourné, au 2, de gueules, au senestrochère, armé d'argent, tenant une poire d'or, tigée et feuillée de sinople, au 3, de gueules, à deux plumes d'autruche d'argent, posées en chevron renversé, enfilées d'une couronne d'or. Sur le tout d'azur à deux fers de faux adossés d'or. Trois casques couronnés. Les cimiers de Bissingen-Nippenburg, moins le 3e.
Bissingen Voir Woracziczky-Bissingen.
Bissingen-Nippenburg Wurtemberg - (Barons du St-Empire, 14 juin 1647; comtes du St-Empire, 5 août 1746) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, d'azur, à deux fers de faux adossés d'or (Bissingen), au 2, d'azur à deux demi-vols adossés d'argent (Nippenburg), aux 3 et 6, de sable au griffon d'or, soutenu d'un tertre de sinople, tenant une épée d'argent, celui du 3 coni., au 4, de gueules, à un senestrochère, armé d'argent sortant d'une nuée mouv. du flanc, la main de carnation tenant une poire d'or, tigée et feuillée de sinople, au 5, de gueules à deux plumes d'autruche d'argent, posées en chevron renversé, enflées d'une couronne d'or. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un écran ovale d'azur, bordé d'or, orné à l'entour de douze bannières de gueules, ch. chacune du chiffre F. III d'or tournées six à dextre, et les six autres à senestre. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules (Bissingen). Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° un buste de femme, habillé d'azur, couronné d'or, ayant au lieu de bras deux ailes levées d'argent (Nippenburg). Lambrequin: d'argent et d'azur; 4° le griffon du 6, issant. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux griffons d'or.
Bisson France De gueules, au lion léopardé d'argent, surmonté d'une grenade allumée d'or.
Bisson Jersey D'or, à un houx de sinople, sur une colline du même, à une fasce de sable, ch. de trois molettes (6) du champ, brochant sur le tout, et une bordure de sable, ch. de huit molettes (6) d'or. Cimier: une merle de sable. Devise: BIS DAT QUI CITO DAT.
Bisson Jersey D'or, à un houx de sinople, sur une colline du même, à la bordure de sable, ch. de huit molettes (6) du champ. Cimier: une merle de sable. Devise: FLORESCIT VULNERE VIRTUS.
Bisson Normandie D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois losanges de gueules, au chef échiqueté de sable et d'argent de trois tires, chacune de sept points.
Bisson (de) Sens - (Arm. gén. de 1696) Henri de B. exempt des Suisses du duc d'Orléans De gueules, au chevron d'or, acc. de deux étoiles du même en chef, et d'un coeur aussi d'or en pointe percé d'une flèche de sable en bande la pointe en bas.
Bisson (du) Angleterre D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois canettes de sable. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, sommé d'une merlette de sable. Devise: NIL IMPOSSIBLE.
Bissot (du) Normandie D'argent, à trois roses de gueules.
Bissoy Voir Cathelan.
Bissuel Beaujolais, Forez - Bissuel de Saint-Victor, avec une variante qui remplace le mont par une terrasse D'argent, à un oiseau au naturel, posé sur une terrasse d'or, au chef d'azur, à trois étoiles d'or.
Bissuel Forez D'azur, à une roue d'or.
Bissuel Lyonnais D'argent, à deux chevrons de sable, acc. en pointe d'un croissant du même, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
Bissuel de Saint-Victor Beaujolais - (An., 1709) D'argent, à une montagne de trois coupeaux de sinople, surmontée d'une canette de sable, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
Bissuel de Saint-Victor Beaujolais, Forez - Olivier, Reliures armoriées Au lieu de la canette, un fer de reliure moderne porte une aigle perchée sur le mont. Ajouter: couronne de comte. Devise: IN ALTIS HABITAT.
Bissy (Marquis et comtes) - Prusse De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: un coeur de gueules, enflammé au naturel, percé d'un serpent ondoyant en fasce.
Bissy Italie, France Parti, au 1, coupé: a. de gueules à une colonne d'or, couronnée à l'antique du même et accole d'une bisse d'azur; b. d'argent à trois fasces de gueules, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef à dextre d'un soleil d'or à senestre d'une molette du même et en pointe d'un croissant contourné d'argent, surmontant une montagne de trois coupeaux du même, le coupeau du milieu sommé d'une merlette d'argent et le coupeau senestre ch. d'une tour de gueules. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, colletée d'une couronne (V. Bichi.).
Bissy Voir Thiard marquis de Bissy. - (Marquis de)
Biste Dalmatie - (M. ét.) Tranché: au 1, d'azur, au lion d'argent, au 2, bandé d'or et d'azur de six pièces. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
Bisterfeld Westphalie Parti d'azur et d'or, à une feuille de chêne de sinople, brochant sur le parti. Cimier: la feuille, entre deux proboscides d'azur et d'or.
Bisthoven (de) Anvers - (An., 4 fév. 1724) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois arbres de sinople (Bisthoven), aux 2 et 3, d'azur, au lion d'argent, et à la bordure du même ch. de huit étoiles de gueules (Steenhault). Cimier: un arbre de l'écu. (Comp. Janssens de Bisthoven.).
Biston Champagne - Biston Les armes nous sont connues par deux Ex-Libris du XXe siècle Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois têtes de licorne d'argent, 2 et 1, aux 2 et 3, d'or à cinq arbres de sinople, doublement étagés et rangés sur une terrasse du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent. Sur le tout, de gueules, à la croix alésée d'argent cantonnée aux 1 et 4 d'une aigle de sable, et aux 2 et 3 d'un croissant d'argent. (Alias: au 1, les têtes de licorne, au 2, d'or, à un palmier de sinople, au 3, les cinq arbres, au 4, d'azur, au chevron d'or, chargé de deux lions affrontés de gueules et acc. de trois molettes d'or (Fagnier). Sur le tout: Biston. Couronne de comte. Devise: ESPOIR ME CONFORTE.
Biston de Laurivinen Paris - Armes figurées sur le fer de reliure de Biston de Laurivinen, avocat à la Cour de Paris, au XXe siècle. (Olivier) Reliures armoriées D'or, au sapin arraché de sinople, acc. en pointe d'une abeille ou d'un papillon de gueules. Couronne de comte. Devise: ESPOIR ME CONFORTE.
Bistram Silésie, Courlande, Livonie, Pologne - (Barons suédois, 13 juin 1604; barons bavarois, 1806; barons saxons, 1789; barons russes, 1801 et 1802) De gueules, à une croix latine d'argent, acc. au canton senestre de la pointe d'un croissant figuré d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, deux d'or altenant avec trois de gueules, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'or, d'argent et de gueules.
Biswick Westphalie D'or, à une branche de chêne englantée, au naturel, posée en pal.