Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bizaki Hongrie D'azur, à un senestrochère armé d'argent, tenant un cimeterre de sable du même, et surmonté en coeur de l'écu d'une étoile (6) aussi d'argent. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
Bize P. de Vaud De sable, à trois poissons nageants d'argent, l'un sur l'autre, à la bande du second, brochant sur le tout.
Bize Saintonge D'azur, à une colombe volante d'or surmontée d'une croix pattée du même.
Bize ou Vize Guyenne, Gascogne D'azur, au lévrier rampant d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or, acc. de trois étoiles du même, rangées en chef.
Bizeau France D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même.
Bizemont Picardie D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent en pointe d'une molette du second. Supports: deux lions. Devise: FUNGAT STEMMA VIRTUS.
Bizemont (de) Picardie, Melun - Rec. de nob. 11 janvier 1459. Sgr. de Mondeville, Buisson le Tartre, Chalambier, Loutteville, Fontaine; preuves pour Malte en 1749. Comtes puis marquis de Bizemont D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une molette parfois d'une étoile) du second. Supports: deux lions. Devise: JUNGAT STEMMATA VIRTUS. (Alias: Les descendants de la branche aînée ont ajouté, sur le tout des armes, l'écu de la famille de Prunelé (de gueules, à six annelets d'or, 3, 2 et 1), suivant les termes d'un contrat de mariage du 4 mars 1750 qui a convenu l'adjonction du nom et des armes de Prunelé).
Bizet Guyenne D'argent, à une tête de More, acc. de trois croissants de gueules, rangés en chef.
Bizet Maine D'or, à trois bandes de sable, ch. chacune d'une rose d'argent.
Bizeul Anjou D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux quintefeuilles d'azur et en pointe d'un croissant de sable.
Bizeul ou Bizeuil Bretagne D'azur, à deux yeux d'or, posés en fasce. Ou: D'argent, à la fasce de sable.
Bizi (Baron) - France - (De Mailhol) Coupé, au 1, parti: a) d'azur, à deux drapeaux en sautoir d'argent, les hampes d'or, surmontés d'une molette du même, b) de gueules, à l'épée en pal d'argent, au 2, d'or, à trois chevrons de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'une ancre de sable.
Bizien Bretagne - (Chevalier de l'Empire, 28 janv. 1808) D'azur, à la croix d'argent.
Bizien du Lézard Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce de sable, acc. en chef d'une étoile de gueules et en pointe d'un croissant du même (Bizien), aux 2 et 3, contre-écartelé, de gueules plein, et de sable à la croix d'argent (du Lézard). Devise: VIRTUS UT ASTRA MICAT.
Bizot du Coudray Lorraine D'argent, à la croix d'azur, cantonnée de quatre merlettes du même.
Bizoton de la Torrelière Ile-de-France, Forez D'argent, au dragon ailé de sable.
Bizouard France D'azur, à deux chevrons d'or, acc. en pointe d'un lion du même.
Bizy Nivernais D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois glands du même (Comp. Bertier de Bizy.).
Bizzaro Dalmatie - (Nob. du St-Empire, 8 avril 1739; conf. de nob., 31 mai 1818 et 1 juillet 1919) D'argent, au cheval galopant de gueules, bridé d'azur, sur une terrasse de sinople, le champ chapé-ployé d'azur, ch. à dextre d'un soleil d'or et à senestre de trois étoiles d'or, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules (D'après le diplôme de 1739 le cimier consiste en trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules).
Bizzenhoven Suisse De sinople, à deux cornes de bouquetin d'argent, passées en sautoir. Cimier: un chapeau piramidal de sable, accosté de deux cornes de bouquetin d'argent.
Bizzozeri Milan D'azur, au château sommé de deux tourelles de deux étages d'or, ouvert et ajouré du champ, chaque tourelle sommée d'un oiseau d'argent, celui à dextre contourné.