Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bua (du) France D'azur, à trois glands d'or.
Buade Languedoc Écartelé d'or et d'azur.
Buade Touraine D'azur, à trois pattes de griffon d'or.
Buarinovits Voir Bojarinovits.
Buat de Buat Bretagne D'argent, à quatre fusées de gueules rangées en fasce.
Buat (du) Anjou D'azur, à trois quintefeuilles d'or.
Buat (du) Normandie D'azur, à trois bâtons fleurdelisés aux deux bouts d'or, deux passés en sautoir et le troisième brochant en pal.
Buat (du) de la Villeclair Normandie, Bretagne D'argent, à trois fasces de gueules. Écartelé, aux 1 et 4, les armes précédentes, aux 2 et 3, d'azur, à une escarboucle de six rais fleurdelisés d'or.
Buatier Lyonnais D'or, au sanglier de sable, colleté par un chien de gueules. Devise: IMMUNDUS CEDIT HONESTO.
Buatier Lyonnais - Sculpture sur la porte du château de l'Antiquaille à Lyon) XVIe Siècle.; (E. Salomon : Anciennes demeures seigneuriales du Lyonnais.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au sanglier de sable, colleté par un limier de gueules (Buatier), aux 2 et 3, de gueules, au croissant d'argent, surmonté d'une étoile d'or, le tout en bande (Sala). Casque de profil avec lambrequins. Cimier: une tête de limier.
Buats (des) Normandie De sable, au croissant d'or, soutenu d'une moucheture d'hermines du même, au chef du second, ch. d'une quintefeuille du champ, accostée de deux mouchetures d'hermines du même.