Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Esk Limbourg - De vair au chef de gueules ch d'un lion issant d'or armé et lampassé d'azur
Eskelbecque Brabant - De gueules à trois molettes d'argent
Eskeles Autriche - (An., 6 nov. 1797; chevaliers, 12 mars 1810; barons, 29 sept. 1822. M. ét. le 14 janv. 1876) - Écartelé aux 1 et 4 d'or à la demi-aigle de sable becquée et membrée du champ mouv du parti aux 2 et 3 d'azur à deux serpents ailés au naturel enlacés et affrontés Sur le tout d'argent à une redorte de vigne au naturel pamprée de sinople fruitée de deux grappes d'azur Trois casques couronnés Cimiers 1° et 3° trois plumes d'autruche une d'argent entre deux d'azur Lambrequin d'argent et d'azur 2° une aigle éployée de sable becquée et membrée d'or Lambrequin d'or et de sable Supports deux grues au naturel Devise PATRLE SUISQUE (V Gableuz-Eskeles)
Eskens Prusse - (An., 16 juin 1861) - D'azur à la barre d'argent ch de trois feuilles de chêne de sinople au chef d'argent ch de la Croix de fer Cimier un bras armé au naturel brandissant une épée Lambrequin d'argent et d'azur Devise FORTITER IN RE SUAVITER IN MODO
Eskildsen Danemark - (M. ét.) - D'argent à la bande de sable