Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Gaade Hollande Coupé, au 1, de gueules, à un cheval galopant d'argent, au 2, d'azur, à deux bagues accostées, entrelacées et adossées d'or, chatonnées chacune d'un rubis. Cimier: une tête et col de cheval d'argent.
Gaaf Amsterdam D'azur, à un oiseau regardant d'or.
Gaal de Gyula Hongrie D'azur, au lion d'or, tenant une épée dont il se perce la gueule. Cimier: le lion de l'écu, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Gaalon de Dorière Champagne, Normandie De gueules, à trois rocs d'échiquier d'or.
Gaas Danemark - (M. ét.) De gueules, à trois oies d'argent. Cimier: une oie d'argent, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent.
Gaas Danemark - (M. ét.) De gueules, à une oie d'argent. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure.
Gaas Danemark - (M. ét.) D'or, à la fasce de gueules, ch. de trois oeufs couchés d'argent, et acc. en chef de trois oies essorantes au naturel, becquées de gueules, soutenues de la fasce. Cimier: une oie essorante au naturel, becquée de gueules, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'or.
Gaas Danemark - (M. ét.) Coupé, au 1, de gueules, à trois oies d'argent, nageantes sur la ligne du coupé, au 2, d'azur, à un panier d'or. Cimier: une oie d'argent, entre deux proboscides, d'argent et de gueules, ch. chacune d'une fasce de l'un à l'autre.
Gaas Danemark - (M. ét.) D'azur, à trois oies démembrées d'argent, rangées en fasce, au chef d'argent et à la champagne de gueules.
Gaas Danemark - (M. ét.) D'azur, à une oie d'argent, le vol levé, posée sur une terrasse de sinople.