Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Laaba de Rosenfeld Bade - (Nob. du St.-Empire, 8 nov. 1790; conf. de nob., 2 mai 1845) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'or, ch. de trois roses de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un griffon rampant et contourné de sable, tenant entre ses pattes une rose de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux griffons de sable.
Laaff Hollande D'or, à un perroquet d'azur.
Laage (de) Belgique - De la Rocheterie de Man d'Attenrode et de Wevers Félix de Laage, né à Orléans obtint l'admission dans la noblesse belge et le titre de baron, 17 juin 1911. (Comparez dans Rietstap avec de Man d'Hobruge) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de Maure tortillées de gueules (de Man), aux 2 et 3, d'argent, à deux fasces de gueules chargées d'une bande de sable, surchargées de trois écus à trois pals de gueules posés dans le sens de la bande (Daneels), en abîme d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses tigées et feuillées du même et, en pointe, d'une main fermée soutenant un faucon, le tout d'or (de Laage). Couronne à cinq fleurons. Heaume couronné. Cimier: un lion issant de sable, armé et lampassé de gueules. Supports: deux lions léopardés d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, à dextre aux armes du premier quartier, à senestre aux armes du deuxième quartier. Devise: VIRILITER.
Laage (de) France - (Baron de l'Empire) D'azur, à une main, posée en fasce, tenant une épée en pal, la lame accostée de deux roses tigées et feuillées, le tout d'argent.
Laage (de) Périgord - Sgrs. de Ponteyraud, la Beretie, (De Froidefond) Coupé, au 1, d'azur, à un coeur de gueules surmonté d'un soleil d'or, au 2, de sable, à une rivière en fasce ondée d'argent. (Alias: D'azur, à un coeur de gueules, mouvant d'une rivière d'argent en fasce, le tout surmonté d'un soleil d'or en chef.). (Alias: Sur des documents concernant la présentation de cette famille aux Etats Généraux de 1789, on trouve une troisième description. Parti, au 1, d'or, à la croix de gueules, au 2, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois croissants du même, 2 et 1.).
Laage de Bellefaye Flandre française, Bruges D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du même, tigées et feuillées de sinople, et en pointe d'une main gantelée d'argent, posée en fasce, supportant un faucon au naturel. Supports: deux lions d'or.
L'Aage (de), de L'Age ou de Lage Marquis de Volude - Bretagne, Saintonge, Poitou D'or, à l'aigle éployée de gueules, becquée et membrée d'azur.
Laagland Hollande D'argent, à un arbre sec, ch. de trois oiseaux, deux adossés et le troisième perché sur une branche à dextre, l'arbre posé sur une terrasse, le au naturel. Cimier: un vol.
Laan P. d'Utrecht Coupé, au 1, d'argent, à cinq tilleuls de sinople, rangés sur une terrasse du même, au 2, d'azur, à trois trèfles d'or.
Laan (ter) Voir ter Laen.
Laan (van der) Hollande D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois barillets couchés d'argent, rangés en chef. Casque timbré d'une couronne murale. Cimier: deux bâtons de commandement de sable, emboutés d'or, passés en sautoir. Devise: PER MARE, PER TERRAS.
Laar (van de) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois lions de ..., aux 2 et 3, de gueules, à trois étoiles d'argent.
Laas Tyrol Bandé de cinq pièces: de sable, d'argent, de gueules, d'argent et de sable. Cimier: deux proboscides de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Laat (de) ou de Laet Amsterdam De gueules, à un coq d'or, acc. de trois étoiles (8) du même.
Laats Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux fasces d'or, aux 2 et 3, de sinople, à trois oiseaux d'argent.