Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Sada Navarre De gueules, à un croissant versé d'argent, à la champagne du même.
Sadarinis (de) Milan De gueules, à trois bandes d'hermines, au chef d'argent, ch. d'un lion de gueules.
Sadava Aragon D'azur, à une cigogne d'argent, la patte dextre levée, posée sur un tertre rocheux de couleur brunâtre.
Sade (Marquis) - Provence De gueules, à une étoile (8) d'or, ch. d'une aigle de sable, becquée et couronnée de gueules (La belle Laure, la muse de Pétrarque, avait épousé en 1325 Hugues de Sade.).
Sadeleer (de) Bruxelles - Conc. de nob. et du titre de baron, 21 juillet 1922 De sable, au chevron d'argent, chargé de cinq tourteaux de gueules, et acc. de trois merlettes d'argent. Couronne de baron. Supports: deux lions d'argent, armés et lampassés de gueules. Heaume couronné. Cimier: un ange issant de carnation habillé d'azur. Devise: SEMPER MEMOR PATRICE.
Sadeler Brabant De sable, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules.
Sadelyn Amsterdam D'or, à une selle de cheval de gueules.
Sadier Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un dextrochère d'argent, tenant une clef de même.
Sadirac Guyenne, Gascogne De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
Sadleir Hertfordshire - (Baronet, 3 déc. 1661. M. ét. en 1706) D'or, au lion coupé d'azur sur gueules. Cimier: un lion issant d'azur, couronné de gueules.
Sadoc Paris - Epitaphe d'Antoine S. mort en 1680 Un chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant. Casque. Supports: deux lions.
Sadoine Belgique - (An. et titre de baron, 18 nov. 1885) D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre étoiles du même, au franc-quartier d'argent à la croix de gueules, cantonnée de quatre coqs hardis du même, barbés d'argent. Casque couronné. Cimier: un coq de gueules. Lambrequin: d'argent, de gueules et d'azur. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules. Devise: PRÉVOIR ET AGIR.
Sadolet Modène, Pise - A propos de ces armoiries nous rapporterons la tradition suivante : En 1465, Camille Sadolet, ayant été envoyé en ambassade auprès de Mathias Huniade dit Corvin, ce prince, fut si charmé de l'esprit de ce lombard, qu'il lui fit don de l'anneau qu'il portait au doigt, et lui donna en outre la permission de placer un corbeau (Corvin) dans ses armes. (Sceau de Jacques Sadolet, Cardinal, évêque de Carpentras.; J. de Terris) D'argent, à trois bandes bretessées et contre-bretessées d'azur, au chef d'or chargé d'un corbeau essorant de sable, tenant en son bec un anneau d'azur.
Sadowski Prusse Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
Sadsersen Danemark - (M. ét.) Écartelé en sautoir d'or et de sable, à une fleur-de-lys d'argent, brochant sur le tout.