Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Saeckingen Strasbourg Coupé, au 1, d'azur, à un chien braque naissant d'argent, colleté de gueules, mouv. du coupé, au 2, d'or plein. Cimier: le chien, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
Saeckma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à une étoile d'or, acc. de deux losanges du même, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: une étoile d'or.
Saeckma Frise Coupé, au 1, d'argent, à un griffon passant d'or, au 2, d'azur, à deux étoiles d'or en chef et une rose d'argent en pointe. Cimier: un griffon issant d'or.
Sael Amsterdam D'azur, à un bonnet albanais de gueules, retroussé d'argent, le sommet recourbé à dextre et houppé d'or.
Sael Voir Zael.
Saelen (van der) Louvain - L'une des sept familles patriciennes de Louvain. D'argent, à la fasce de gueules, acc. de six fleurs-de-lys au pied coupé du même.
Saemslach (van) Flandre De gueules, à la croix d'or, acc. de douze merlettes du même, rangées en orle. Casque couronné. Cimier: deux serres d'aigle au naturel, issantes de la couronne, celle à senestre supp. de l'une de ses ongles un annelet d'or. Cri: MALDEGHEM! MALDEGHEM!. Devise: A LA BONNE FOY, SAEMSLACH!.
Saemund Suède Parti d'argent et de gueules, à trois coquilles bien ordonnées de l'un en l'autre. Cimier: une coquille d'argent brochant sur deux bourdons de pèlerin de gueules en sautoir. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Saengen Allemagne Écartelé, au 1, d'azur, à un dauphin nageant d'argent, soufflant de l'eau par ses narines, au 2, d'argent, à un palmier de sinople, terrassé du même, au 3, de gueules, à une harpe d'or, au 4, de sable, à un dextrochère, armé d'argent, mouv. du parti, la main de carnation tenant une flèche d'argent en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un cygne d'argent, becqué de sable, posé sur un tertre de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
Saentz Poméranie Coupé, au 1, de sable, à un croissant tourné figuré d'argent, accosté de deux étoiles du même, au 2, échiqueté d'or et d'azur. Cimier: trois roses, d'or, d'argent et d'azur, tigées et feuillées de sinople. Lambrequin: d'argent, d'azur et de sable.
Saenz de Vitoria Catalogne Parti, au 1, d'or, à un arbre de sinople, accosté de deux panelles de gueules, les tiges en haut, au 2, d'argent, à deux loups rampants et affrontés de sable.
Saeren (van der) Voir van der Sare de Maneghem.
Saexen Silésie Parti d'or et de gueules. Cimier: un ours assis de sable, la patte dextre levée.
Saeys ou Saye Flandre D'argent, au chef d'azur bastillé de trois pièces et ch. de trois étoiles (8) d'or.