Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Saher P. d'Erfurt De sable, à un homme issant, habillé de gueules, tenant deux bâtons d'or devant son corps, passés en sautoir, mouv. d'une terrasse rocheuse d'azur. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, ceint d'or, coiffé d'un bonnet albanais du même, retroussé d'or, tenant un sabre posé sur son épaule. Lambrequin: de gueules et de sable.
Sahla Allemagne De gueules, à une corne de bouquetin d'or.
Sahlhausen Saxe D'or, à une tête et col de dragon de gueules, et une tête de More, mouv. de la tête de dragon. Cimier: une tête et col de dragon de gueules, percée d'une flèche d'or en barre, empennée de gueules et d'or.
Sahlhausen Saxe, Silésie, Bohême - (Conf. du titre de barons du St-Empire, 15 oct. 1517) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête et col de dragon contournée de gueules, et une tête de More, mouv. de la tête de dragon, à une flèche d'or, perçant lesdits objets (Sahlhausen), aux 2 et 3, fascé d'azur et d'argent de huit pièces. Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° la tête de dragon (Sahlhausen). Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un chapeau de tournoi d'azur, retroussé d'hermines, sommé d'une boule d'or, supp. huit plumes d'autruche, alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules.
Sahme Prusse - (An., 11 août 1739) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un paysan ensemençant un champ de labour, le tout au naturel, aux 2 et 3, d'argent, à la tête et col de l'aigle de Prusse. L'écu bordé d'or. Cimier: trois épis effeuillés d'or. Lambrequin: d'argent et de sable.
Sahr Saxe - (An., 21 avril 1830) Parti, au 1, de gueules plein, au 2, d'argent, à deux fasces d'azur. Casque couronné. Cimier: une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, entre deux proboscides, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Sahrer de Sahr Voir Zdiársky de Zdiár.
Sahuaraura Pérou D'or, le champ bordé d'argent, à la fasce aussi d'argent, acc. en chef d'une aigle de sable, diadémée d'or, accostée de deux serpents en pals et affrontés de sinople, entre deux chiens rampants et affrontés au naturel, la fasce acc. en pointe d'une tour au naturel, brochant sur un trophée de drapeaux d'argent, de gueules et d'azur. Cimier: un panache de plumes d'autruche.
Sahuc France - (Baron de l'Empire) Parti, au 1, d'argent, à trois palmes de sinople, posées en pal et mal ordonnées, au 2, d'azur, à un sabre d'or, posé en pal.
Sahuc de Planhol Dauphiné D'or, à trois rameaux de sinople, plantés sur une terrasse du même et acc. en chef d'un coeur enflammé de gueules, soutenu d'un vol de sinople (Divers membres de cette fam. ont porté: D'argent, à un sureau de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles du champ. Ou: Parti, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent, acc. d'un croissant du même en pointe, au 2, d'argent, à l'aigle de sable, acc. d'un croissant du même en pointe).
Sahuguet Barons d'Amarzit - Béarn, Champagne, Limousin De gueules, à une coquille d'argent en chef et un croissant du même en pointe, accosté de deux épées d'or, les pointes en bas. Supports: deux lions au naturel.
Sahuguet Barons d'Espagnac De gueules, à une coquille d'argent en chef et un croissant du même en pointe, accosté de deux épées d'or, les pointes en bas. Supports: deux lions au naturel.
Sahuguet Marquis de Termes - (M. ét.) De gueules, à une coquille d'argent en chef et un croissant du même en pointe, accosté de deux épées d'or, les pointes en bas. Supports: deux lions au naturel.
Sahuguet (de) Limousin - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de la Roüye D'argent, à trois chevrons ondés d'azur.
Sahuqué Toulouse De gueules, à un sureau de sinople, terrassé du même., fleuri d'argent, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent, entre deux étoiles d'or.