Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Saterslo (van) P. d'Overyssel D'or, à un bouc passant de gueules.
Satgé Barons de Thorn - Irlande, Roussillon D'or, à une tour de sable.
Satgé Chevaliers de Py - Gascogne, Paris Écartelé, au 1, d'or, à une tour de sable, au 2, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois croissants d'argent, au 3, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois abeilles d'or, au 4, d'azur, à une étoile d'or, acc. de huit billettes du même, et au chef de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent. Devise: SUIVEZ-MOI.
Satgé Saint-Jean (Comtes) - Roussillon, Angleterre, Australie Parti, au 1, d'or, à une tour de sable, au 2, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois abeilles d'or. Supports: deux lions. Devise: SUIVEZ-MOI.
Sathenat Berry D'azur, à trois lions d'or, les 2 en chef affrontés et supp. ensemble une flèche d'argent, et le troisième tenant une seconde flèche et senestré d'une troisième, le tout aussi d'argent.
Satin de la Taillaye Bretagne D'or, au lion coupé de gueules sur sinople.
Satink Hollande D'azur, à un membre d'aigle d'argent, la serre en bas. Cimier: le meuble de l'écu, entre un vol. Supports: deux griffons.
Satlo de Glatcowicz Bohême De gueules, à un crâne de boeuf d'argent. Casque couronné. Cimier: deux cornes de boeufs d'argent.
Satorra Castille D'or, à une tour au naturel.
Sattelberger Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête et col de bouquetin de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, couronné d'or, sommé d'un panache de cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et de sable. Ou: Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un bouquetin issant et contourné de sable; 2° un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, couronné d'or, sommé de cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et de sable.
Sattelbogen Bavière - (M. ét.) Tiercé en fasce: d'or, de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu.
Sättelin d'Eisenburg Kempten (Bavière) - (Nob. du St-Empire, 26 avril 1532) D'or, à une selle de gueules. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de gueules.
Sattler Kempten, Nördlingen (Bavière) Coupé d'argent sur gueules, à un cerf rampant de l'un en l'autre. Cimier: un cerf issant de gueules.
Sattler Nuremberg D'or, au chevron de gueules, acc. de trois croissants versés du même. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu.
Sattler Souabe D'azur, à un vautour d'argent, le vol levé, perché sur un chicot d'or, en fasce. Casque couronné. Cimier: un vol d'argent, chaque aile ch. d'un chicot d'or en pal. Lambrequin: d'or et d'azur.
Satzenhofen Prov. rhénanes - (Comtes du St-Empire, 26 avril 1732) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois pals d'azur, aux 2 et 3, coupé d'argent sur gueules, l'argent chargé d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines, soutenu de la ligne du coupé. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. de trois fasces de gueules (Satzenhofen). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une toque d'azur, sommée d'un panache de trois plumes d'autruche, parti d'argent et d'azur; 2° une tête et col de chien braque d'argent, ch. de trois fasces de gueules (Satzenhofen); 3° une banderole d'argent, flottant à senestre et ch. du bonnet du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Satzenhofen auf Fuchsberg und Rothenstadt (Barons) - Bavière D'argent, à trois fasces de gueules. Cimier: une tête et col de chien braque aux armes de l'écu.
Sätzl Autriche D'azur, à une sirène à deux queues qu'elle tient de ses mains, de carnation, couronnée d'or, soutenue d'une eau au naturel, le champ chapé-ployé de sable, à deux lions affrontés d'or. Casque couronné. Cimier: un griffon d'or, tenant de sa patte dextre une épée et de sa senestre d'argent et de gueules.