Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Sfondrati Milan Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande bretessée d'argent, acc. de deux étoiles d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un arbre terrassé de sinople.
Sfondrati Rome D'argent, à la bande bretessée d'azur, acc. de deux étoiles (5) du même.
Sfondrati della Riviera (Comtes) - Milan Écartelé, aux 1 et 4, d'or, la bande bretessée d'azur, ch. d'une bande d'or et acc. de deux étoiles (8) du second, aux 2 et 3, d'azur, à un arbre terrassé de sinople. Au pal de gueules, brochant sur l'écartelé et ch. de deux clés d'argent, passés en sautoir, celle à senestre d'argent et celle à senestre d'or, surmontées d'une ombelle d'or. Cimier: trois plumes d'autruche de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
Sforza Ducs de Milan - Milan Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable couronnée du champ, aux 2 et 3, d'argent, à une couleuvre ondoyante en pal d'azur, couronnée du même engoulant un enfant de gueules. Sur le tout d'azur ou de gueules, au lion d'or tenant un souci tigé et feuillé de sinople.
Sforza Padoue D'argent, au sautoir d'azur, acc. en chef d'un lambel de cinq pendants d'or.
Sforza Rome D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, tenant dans ses pattes un coing d'or, tigé et feuillé de sinople. Cimier: un buste de vieillard, habillé d'azur, entouré d'une chaîne d'or, et orné le long du dos d'une crête échancrée de cinq angles de sinople, chaque angle garni d'une bague d'or, chatonnée d'un saphir, tenant dans ses mains une bague d'or, chatonnée d'un rubis.
Sforza-Visconti-Doria Milanais Parti, au I. Écartelé, aux 1, 2, 3 et 4, d'argent, à une couleuvre ondoyante en pal d'azur, couronnée d'or, engloutissant un enfant de carnation, enté en pointe d'azur un coing au naturel, tigé et feuillé de sinople, la queue en bas, sur le tout des écartelures d'or à l'aigle de sable, couronnée d'or, au II. coupé d'or sur argent, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, brochant sur le coupé.
Sforza-Visconti-Zinzendorf Milanais Tiercé en pal.: au I. coupé d'or sur argent, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, brochant sur le coupé, au II. Écartelé, aux 1, 2, 3 et 4, d'argent, à une couleuvre ondoyante en pal d'azur, couronnée d'or, engloutissant un enfant de carnation, enté en pointe d'azur à un coing au naturel, tigé et feuillé de sinople, la queue en bas, sur le tout des écartelures d'or à l'aigle de sable, couronnée d'or, au III. coupé: a. de gueules la couronne de Charlemagne d'or, posée sur un coussin du même; b. coupé d'azur sur gueules, à trois carreaux mal ordonnés d'argent s'entretouchant des angles, l'un des carreaux posé sur l'azur et les deux autres sur le gueules.