Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Skaaning Danemark - (M. ét.) D'argent, au chevron d'azur.
Skaaning Danemark - (M. ét.) De sable, à une coquille d'argent.
Skaaning Danemark - (M. ét.) D'argent, à l'aigle de sinople.
Skaaning Danemark - (M. ét.) D'argent, à trois coeurs de gueules.
Skade Danemark - (M. ét.) D'azur, à deux croissants adossés, accostés de deux étoiles, le tout d'argent. Cimier: deux têtes et cols de cygne affrontées d'argent, tenant de leurs becs une bague d'or, chatonnée d'un saphir.
Skaktavl Danemark - (An., 1 août 1622) Taillé d'azur sur gueules, à la barre échiquetée de sable et d'argent, brochant sur le taillé. Cimier: deux proboscides taillées d'azur sur gueules, et ch. chacune d'une petite barre échiquetée de sable et d'argent, brochant sur le taillé.
Skaktavl Danemark - (M. ét.) D'azur, à la barre échiquetée d'argent et de gueules. Cimier: cinq plumes de paon au naturel, entre deux proboscides d'azur et d'argent.
Skal Silésie De gueules, à la bande ondée d'argent, à un canard au naturel, le vol levé, brochant sur le tout. Cimier: le canard. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Skal (von) und Gross-Ellguth Silésie - (Barons en Bohème, 2 mai 1775; barons du St-Empire, 20 avril 1801) De gueules, à un canard essorant d'argent, au-dessus d'une eau du même en pointe. Casque couronné. Cimier: le canard.
Skala de Zhorz Allemagne Parti, au 1, d'argent, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, tiercé en bande d'or, d'argent et d'or, à deux bandes d'azur, brochant sur les divisions, chaque bande ch. d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un vol coupé alternativement d'or et de gueules, chaque aile ch. d'une fasce d'azur, brochant sur le coupé et surch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sable.
Skalawski Posnanie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
Skalder Danemark - (M. ét.) D'argent, à une rose de gueules. Cimier: la rose, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules. Ou: Coupé, d'azur à une rose de gueules, sur argent à une rose de gueules. Cimier: un drapeau de gueules, entre quatre banderoles alternativement de gueules et d'azur.
Skalm Finlande - (M. ét.) D'azur, à deux croissants d'or, l'un sur l'autre, la première plus petite que la seconde, et une anguille nageante au naturel en pointe, au chevron de gueules, brochant sur le tout. L'écu bordé d'or. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: les meubles de l'écu, moins l'aiguille, devant deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Skalm Suède - (An., 1461) D'argent, à une ancre renversée de sable, l'anneau de gueules, l'écu bordé d'or. Cimier: une ancre renversée d'argent issante du bourlet.
Skalm de Carelen Suède - (An., 1649. M. ét.) De gueules, à une lance de tournoi d'or, posée en bande, acc. au canton senestre du chef d'une étoile du même, l'écu bordé aussi d'or. Cimier: une bannière de gueules, frangée d'or, flottant à senestre, attachée à une lance de tournoi d'or, entre deux lances de tournoi d'or.
Skalski Prusse Les armes de Suchekomnaty qui sont: De gueules, à un cor de chasse de sable, lié et virolé d'or, le lien sommé d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
Skanke Danemark - (M. ét.) D'argent, à une jambe d'azur, coupée à la cuisse de gueules, le genou lié d'or, éperonnée du même, posée en pal, le pied en bas. Cimier: un éperon d'or, la molette en haut, accostée de deux roses de gueules.
Skanke Danemark - (M. ét.) D'azur, à une jambe d'or, éperonnée du même, coupée à la cuisse de gueules, posée en pal, le pied en bas, adextrée d'un calice d'or et senestrée de la moitié senestre d'une fleur-de-lys de gueules.
Skanke Danemark - (M. ét.) Coupé d'argent sur gueules, à une jambe d'azur, coupée à la cuisse de gueules, posée en pal, le pied en bas, brochant sur le coupé. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules.
Skanke Danemark - (M. ét.) D'argent, à trois jambes de gueules, coupées à la cuisse, et réunies en pairle dans le coeur de l'écu.
Skaramangas (Princes) - Grèce Armes anc.: D'azur, à une colonne brisée d'argent. Armes mod.: D'azur, à un senestrochère, armé d'or, sortant d'une nuée d'argent mouv. du flanc, la main de carnation empoignant la poupe d'une galère à l'antique de sable, habillé d'argent, les rames en action, les banderoles d'argent, ladite galère mouv. du flanc dextre.
Skarbek Posnanie - (Comtes, 1782) Les armes de Habdank qui sont: De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent en forme de W. Cimier: la fasce.
Skarszewski Posnanie Les armes de Leszczyc qui sont: De gueules, à un toit carré d'or, soutenu de quatre pieux d'argent. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, posé en bande et brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules (Le meuble de l'écu, la toiture d'une meule de foin, porte en polonais le nom de brog, de là vient que ces armoiries sont fréquemment désignées sous ce nom, quoique leur nom véritable, provenant du nom originaire de la maison qui les porte, soit celui de Leszczyc).
Skarzyna Pologne, Silésie, Poméranie D'argent, à une bordure nébulée d'or sur azur, au sautoir de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme, couronné d'or, habillé d'argent au sautoir de gueules, les bras remplacés par deux proboscides, d'azur et de gueules, ornées chacune à l'extérieur de trois boules d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Skarzynski (Barons) - Posnanie D'azur, à une licorne rampante d'argent. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante.
Skave Danemark - (M. ét.) D'azur, à un pentalpha d'argent. Cimier: un vol de sable.
Skavius Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce d'azur, acc. de trois roses de gueules, aux 2 et 3, coupé d'argent sur sable, à trois coquilles, posées et rangées en bande, de l'un à l'autre. Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: d'or et de gueules.