Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Slabbaerd Termonde - (De Raadt) Trois demi-vols, au franc-quartier brochant fascé.
Slabbart Juliers - (De Raadt) Une bande.
Slachmolen (van der) Bruxelles - (De Raadt) Un chevron, acc. de trois feuilles de nénuphar.
Slade Somersetshire - (Baronet, 30 sept. 1831) Palé contre-palé d'argent et de sable de trois pièces, chaque pièce d'argent ch. d'une tête et col de cheval du second, au chef d'hermines, ch. de deux bombes de sable, allumées de gueules. Cimier: une tête de cheval de sable, mouv. d'un tertre de sinople, le tout entouré d'une chaîne d'or, en demi-cercle. Devise: FIDUS ET AUDAX.
Slade-Maugham Grande-Bretagne - (Ex-Libris journal) Parti d'argent et de gueules, au chevron acc. de trois tourteaux le tout de l'un en l'autre. Devise: FORTES FORTUNA JUVAT. Cimier: une patte de lion de gueules issante en pal tenant une épée brisée d'argent.
Sladich Dalmatie Coupé, au 1, d'or, à un loup passant de sable, sur le dos duquel est perché un petit dogue de sable, la patte dextre de devant levée, au 2, parti de gueules et d'argent, à deux peupliers arrachés de sinople, l'un sur le gueules et l'autre sur l'argent. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Sladoevich Dalmatie Palé d'argent et de gueules de six pièces, la bande de l'un en l'autre, chaque compon de gueules ch. d'un croissant tourné d'argent. Casque couronné. Cimier: une aigle d'or, couronnée du même, la poitrine ch. d'un croissant montant de gueules. Ou: De gueules, à trois pals d'argent, à la bande du premier, brochant sur le tout et ch. de trois croissants d'or, les cornes dirigées vers le canton dextre du chef. Cimier: une aigle d'or, couronnée du même, la poitrine ch. d'un croissant de gueules.
Slaechs Saint-Trond - (De Raadt) Une rose.
Slagheck P. d'Utrecht D'or, à la fasce d'azur, acc. en chef d'une aigle éployée naissante de gueules, mouv. de la fasce (ou d'une aigle éployée de sable en son entier), et en pointe d'une barrière de gueules.
Slagregen Hollande D'argent, à la barre de gueules, au chef de sinople.
Slagtoe Hollande D'argent, à la fasce bretessée de sable, au chef bastillé du même.
Slambrouck Hollande De sable, au chevron d'argent, acc. en pointe d'une tête de lion du même.
Slambrouck Hollande De gueules, au chevron d'or.
Slane Voir Conyngham marquis Conyngham. - (Vicomte)
Slane Voir Fleming vicomte Longford. - (Baron)
Slang Suède - (M. ét. en 1642) D'or, à un senestrochère, armé au naturel, issant d'une nuée au naturel mouv. du flanc, la main de carnation tenant un bâton de commandement d'azur, embouté d'or, en pal. Cimier: le bras, en pal.
Slange Danemark - (An., 6 avril 1731) D'argent, à la bande de gueules, ch. d'un serpent ondoyant d'or, couronné, du même, posé dans le sens de la bande, à la bordure d'azur, ch. sur chaque flanc de trois mitres épiscopaux d'or, l'un sur l'autre. Casque couronné. Cimier: deux serpents affrontés d'or, couronnés du même, les queues passées en sautoir, tenant de leurs dents une bague d'or, chatonnée d'un rubis.
Slangenburg Voir van Baar de Slangenburg.
Slanning de Maristow Devonshire - (Baronet, 19 janv. 1662-63. M. ét. le 21 nov. 1700) D'argent, à deux pals engrêlés de gueules, à la bande d'azur, brochant sur le tout et ch. de trois têtes de griffon d'or, posées dans le sens de la bande. Cimier: un lion issant d'azur, colleté d'or.
Slaski Prusse Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
Slat Zurich D'argent, à l'aigle éployée d'azur, membrée de gueules. Cimier: une tête et col d'aigle d'argent, becquée de gueules, la tête sommée d'un panache de plumes de coq de sable.
Slatarich Raguse - (Rec. de nob., 10 nov. 1817) D'azur, à la barre d'or, ch. d'une rose de quatre feuilles de gueules, boutonnée d'or, et de deux fleurs-de-lys d'argent, posées chacune en barre, ladite barre acc. de deux roses de gueules, boutonnées d'or, l'une posée au point du chef et l'autre en pointe. Casque couronné. Cimier: une rose de l'écu, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Slaterbec P. de Juliers - (De Raadt) Cinq losanges aboutés et accolés en croix.
Slaterus Hollande D'argent, à une colombe, tenant en son bec un rameau d'olivier abaissé, et posée sur une colline. Cimier: la colombe.
Slatonosovich Serbie Parti d'or et de gueules, au chevron de l'un en l'autre, ch. de trois croissants de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une aigle issante, partie de gueules et d'or, couronnée du dernier émail.
Slatte Suède D'azur, à un croissant figuré contourné d'argent, posé à dextre, acc. d'une étoile (5) du même. L'écu bordé d'or. Cimier: cinq plumes de paon au naturel.
Slavaris Roulers, Flandre - (De Raadt) Trois têtes de léopard.
Slavogosti Dalmatie D'argent, à une coupe d'or sur un pied très élevé, de laquelle sortent trois roses de gueules, tigées de sinople, la coupe accostée de deux dragons rampants et affrontés de sinople, les ailes abaissées, couronnés d'or, tenant ensemble ladite coupe. Casque couronné. Cimier: un dragon issant de sinople, couronné d'or, les ailes levées. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Slavogosti Dalmatie D'argent, à une coupe couverte d'or, le couvercle sommé d'une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, ladite coupe accostée et tenue par deux dragons ailés de sinople, affrontés. Casque couronné. Cimier: un dragon ailé de sinople, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Slawata (Comtes) - Pologne Fascé d'or et d'azur. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu.
Slawianowski Prusse Les armes de Czeszewski qui sont: De gueules, à une couronne d'or, sommée de quatre proboscides d'argent, deux regardant le flanc dextre et deux le flanc senestre. Casque couronné. Cimier: un bouc issant d'argent, accorné d'or.
Slawinski Prusse Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
Slawkowski Prusse Les armes de Radwan qui sont: D'or, à un gonfanon de trois pièces de gueules, frangé d'argent sommé d'une croisette d'argent entre deux annelets du même aux extrémités. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules, et d'or.
Slawogorski Prusse Les armes de Kosciesza qui sont: De gueules, à un fer de flèche, posé en pal, le fût croisé d'une petite traverse, et le pied fendu en forme de chevron, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
Slawoszewski Posnanie Les armes de Godziemba qui sont: De gueules, à un pin arraché de sinople, poussant trois branches en forme de chandelier. Cimier: un chevalier issant, tenant de sa main dextre le pin de l'écu. Lambrequin: d'or et de gueules.
Slawski Posnanie Les armes de Mora qui sont: De gueules, à une tête de More, tortillée d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.