Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Waal (de) Arnhem Coupé, au 1, d'or, à deux mondes de gueules, cintrés et croisés d'argent, au 2, d'argent, à un monde d'azur, cintré et croisé d'or. Cimier: le monde du 2. Lambrequin: d'or et d'azur.
Waal (van der) Hollande méridionale, Utrecht - Communicaton de la famille Parti, au 1, coupé: a) d'or à un cygne contourné au naturel, nageant passés de gueules, b) d'azur, à deux grêliers entrelacés, l'un d'eux renversé, au 2, d'argent, à un arbre au naturel posé sur une terrasse du mesme. Casque. Cimier: un cygne au naturel, reposant sur deux rameaux de sinople, surmonté de trois cornets d'argent d'où sortent trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'azur et d'or.
Waal-Malefyt (de) Hollande sept. Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un poisson volant de ..., en chef, et deux bâtons fleurdelisés de ..., passés en sautoir, en pointe (Malefyt), aux 2 et 3, d'azur, au lion étêté d'argent, acc. au canton dextre du chef d'une rose d'or ou de gueules (de Waal.).
Waalwyk Breda D'or, à trois trèfles de sinople.
Waart (de) ou de Waert Amsterdam Coupé, au 1, d'argent, à un canard au naturel, sur une terrasse de sinople, au 2, de gueules, à trois losanges d'argent.
Waart (van de) Hollande D'argent, à un boeuf naissant de sable.
Waasdorp Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à trois chiens assis d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à une couronne d'or.
Waay (van) Hollande D'argent, à une queue de paon au naturel, mouv. d'une couronne d'or en pointe. Cimier: les meubles de l'écu.