HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Bowens dit Bauwens Ostende De gueules, au lion léopardé d'or, acc. de trois molettes du même. Cimier: le lion léopardé, issant, entre un vol de gueules.
rl00 Bowes Lord Bowes de Clonlyon - Irlande - (M. ét.) D'hermines, à trois arcs de sable, en pals, rangés en fasce. Cimier: un lion issant de gueules, armé et lampassé d'azur, tenant un faisceau de cinq flèches au naturel, les pointes en bas. Tenants: deux archers, habillés de sinople, colletés de gueules au rabat du même, ceints d'or, le haut-de-chausses du même, les souliers de sable, portant sur le dos un carquois rempli de flèches, et tenant chacun un arc de gueules.
rl00 Bowes-Lyon Comte de Strathmore et de Kinghorn - Ecosse - (Lord Glamis, 1445; comte de Kinghorn, 10 juillet 1606; comte de Strathmore et de Kinghorn, vicomte Lyon, baron Glamis, Tannadyce, Seidlaw et Stradichtie, 1 juillet 1677) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion d'azur, renfermé dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Lyon), aux 2 et 3, d'hermines, à trois arcs de gueules, en pals, rangés en fasce (Bowes). Cimier: une femme issante, habillée au naturel, tenant de sa main dextre un chardon de sinople, embrassée par deux branches de laurier. Supports: à dextre une licorne d'argent, accornée, onglée et crinée d'or, à senestre un lion de gueules. Devise: IN TE, DOMINE, SPERAVI.
rl00 Bowier Brabant sept. - (Admis au corps équestre du Brabant septentrional, 28 août 1814; une autre branche an. le 5 sept. 1815) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, acc. de trois croix recroisettées au pied fiché du même (Bowyer), au 2, d'azur, à trois bêches d'or, emmanchées d'argent, le fer en bas (Knypersley), au 3, fascé d'azur et d'argent, la première fasce d'azur ch. de deux besants d'argent (Venables). Supports: deux lions d'or.
ro00 Bowle Grande-Bretagne D'azur, à trois coupes d'or, contenant chacune une hure de sanglier d'argent mise en pal.
ro00 Bowley Grande-Bretagne - (Coll. Quantin) D'azur, à une chouette essorante d'argent, au chef d'or chargé d'un B du champ, et à la champagne d'or chargé d'un E et d'un Y aussi d'azur. Supports: une aigle et un dragon ailé. Devise: DUM SPIRO SPERO.
rl00 Bowman Surrey - (Baronet, 23 janv. 1884) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois arcs du même en pals, la corde à senestre, le chevron ch. en haut de deux lions affrontés d'or et en bas de deux coquilles d'argent. Cimier: un tronc d'arbre au naturel sur un tertre de sinople, la partie supérieure environnée d'un lien de sable, auquel est suspendu au côté dextre un carquois de gueules, rempli de flèches d'argent. Devise: QUONDAM HIS VICIMUS ARMIS.
rl00 Bowmont et Cessford Voir Innes-Ker duc de Boxburghe. - (Marquis de)
rl00 Bowyer Angleterre D'argent, au lion de gueules, acc. de trois croix recroisettées du même, au canton d'azur, ch. d'une gerbe d'or. Cimier: une tour triplement donjonnée de gueules, posée sur un mont de sinople et supportant un dragon issant d'or.
ro00 Bowyer Grande-Bretagne - (Coll. Quantin) D'or, à la bande de vair coticée d'azur, au franc-quartier de gueules chargé d'une arbalète d'argent. Cimier: une aigle essorante tenant une arbalète en bande. Devise: RES NON VERBA.
rl00 Bowyer Londres De sinople, au chevron d'or, acc. de trois têtes de lion du même et ch. de trois trèfles du champ, au chef fascé-ondé d'azur et d'argent, ch. d'une ancre d'or entre deux frettes du même. Cimier: une tête d'aigle d'argent, tenant en son bec une ancre de gueules par le milieu de la strangue. (Lord-maire de Londres, 1543.).
rl00 Bowyer de Denham Buckinghamshire - (Baronet, 16 août 1794) D'or, à la bande vair, coticée de sable. Casque couronné. Cimier: un tigre héraldique assis d'argent. Devise: CONTENTEMENT PASSE RICHESSE.
rl00 Bowyer de Knypersley Staffordshire - (Baronet, 25 juin ou 11 sept. 1660. M. ét. en 1701) D'argent, au lion de gueules, acc. de trois croix recroisettées au pied fiché du même. Cimier: un dragon d'or, issant d'une tour de gueules.
rl00 Bowyer de Leighthorne Staffordshire - (Baronet, 23 juillet 1627. M. ét. en 1678) D'or, à la bande vair, coticée de sable. Casque couronné. Cimier: un tigre héraldique assis d'argent. Devise: CONTENTEMENT PASSE RICHESSE.
ro00 Bowyer de Morville Malte - (Coll. Quantin) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tour d'argent sommée d'un agneau pascal du même, aux 2 et 3, d'argent, à six croix recroisettées de sable, sur le tout, parti: a) d'argent, au boeuf rampant de ..., b) d'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'une aigle de sable et en pointe d'une étoile du même, au chef de l'écusson d'or à l'aigle issante de sable. Cimiers: 1° un agneau pascal; 2° un vol de sable; 3° un ... Supports: à dextre un lion d'or, à senestre un lion de gueules. Devise: N'ESPOIR N'ENVIE.
rl00 Bowyer-Smijth Essex - (Baronet, 28 nov. 1661) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce vivrée d'argent semée de billettes du champ et acc. de trois léopards lionnés du second, rampants chacun contre un autel d'or, allumé au naturel (Smijth), aux 2 et 3, d'or, à la bande de vair, coticée de gueules (Bowyer). Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° une salamandre dans les flammes, au naturel (Smijth); 2° un tigre héraldique assis d'argent (Bowyer).