HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

za00 Eesbeke Dit Van Der Haeghem (Van) Honoré-Henri, écuyer, seigneur de Rivière-d'Arschot, de Gelroc, Langdorp et Nieuwenrode Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux fleurs-de-lys au pied coupé de gueules ; l'une, en chef, sur le second quartier et l'autre, sur la pointe de l'écu, au franc-canton de gueules, aux 2 et 3, d'or, à la fasce d'azur, chargée d'un écusson parti et emmanché d'argent et de gueules de dix pièces, accompagnée, en chef, d'un lion naissant de gueules, armé et lampassé d'azur ; sur le tout, gironné d'argent et de sable de huit pièces, les quatre girons de sable, chargés chacun de trois mouchetures d'hermines d'argent, posées 2 et 1. L'écu timbré d'une couronne de Comte. Supports: deux griffons d'or, armés et lampassés de gueules, par concession du dit jour 16 juillet 1725.
rl00 Eesbeke (van) dit van der Haeghen Flandre - (Réh. de nob., 27 mars 1652) Gironné de sable et d'argent, chaque giron de sable ch. de trois mouchetures d'hermines d'argent. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'or, armé et lampassé de gueules. (Barons, vicomtes, 16 juillet 1725. Branche ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fleurs-de-lys au pied coupé de gueules, au franc-quartier du même, aux 2 et 3, d'or, à la fasce d'azur, ch. d'un écusson parti-émanché d'argent et de gueules de dix pièces, et acc. en chef d'un lion naissant de gueules, armé et lampassé d'azur, mouv. de la fasce. Sur le tout gironné de sable et d'argent, chaque giron de sable ch. de trois mouchetures d'hermines d'argent. Supports: deux griffons d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Eesbeke (van) dit van der Haeghen de Mussain Flandre - (Baron de l'Empire français, 14 août 1813; titre reconnu le 10 oct. 1847) Écartelé, aux 1 et 4, gironné de sable et d'argent, chaque giron de sable ch. de trois mouchetures d'hermines d'argent (Eesbeke dit van der Haeghen), aux 2 et 3, coupé: a. parti, d'azur à une étoile (8) d'argent, et d'or à une croix pattée alésée de gueules; b. d'argent à un monde d'azur (Aranda.). Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'or. Supports: deux griffons d'or.
rl00 Eese (van der) P. d'Overyssel D'or, à un âne (ou loup) naissant de sable, langué de gueules.
rl00 Eese (van der) de Gramsbergen P. d'Overyssel Parti, au 1, d'or, à la croix de gueules (Heeckeren), au 2, d'or, à trois tourteaux de gueules (Gramsbergen).
rl00 Eeskens Malines Écartelé d'azur et de gueules, au lion d'or, brochant sur le tout.
rl00 Eesma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à deux étoiles d'or, l'une sur l'autre; b. de gueules à deux fleurs-de-lys d'argent, l'une sur l'autre.
tm00 Eessene (d') Flandres De sinople, à trois merlettes d'argent, au chef d'or chargé de trois pals de gueules.
zb00 Eessene (Van) Gautier, échevin du Franc de Bruges en 1276 De sable, au chevron d'or.
zb00 Eessene (Van) Jean, échevin du Franc de Bruges en 1298 De sinople, au chef d'argent, à trois pals de gueules.
zb00 Eessene (Van) Josse, seigneur de la Cour de Ruddervoorde De sinople, au chef d'argent, à trois pals de gueules, et de dame Marie de Brabant, qui porta : Brabant au bâton consommé, écartelé de Limboug, porta du chef de cette alliance, les armes d'Eessene, (de sinople, au chef d'argent, à trois pals de gueules), au premier canton de De Brabant, qui est de sable au lion d'or, armé et lampassé de gueules.
rl00 Eessene (van) Flandre D'azur, à un cygne passant d'argent, au chef d'hermines.
rl00 Eessene (van) Gand, Bruges Armes primitives: De sable, au chevron d'or. Armes postérieures: De sinople, au chef d'argent ch. de trois pals de gueules (Quelquefois le champ de sinople est ch. de trois merlettes d'argent). Armes définitives: De sinople, au chef d'argent ch. à senestre de trois pals de gueules, au canton de Brabant, qui est de sable au lion d'or, armé et lampassé de gueules.