HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Ekeblad Suède De gueules, à une feuille de chêne d'or, posée en bande, la tige en bas. Casque couronné. Cimier: la feuille, posée en pal, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules.
ro00 Ekeblad Suède - (Coll. Quantin) Devise: DEO ET PATRIAE. Supports: deux griffons.
rl00 Ekeblad Suède - (Comtes, 1719. M. ét. en 1827) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules, ch. de deux croisettes du champ et acc. en chef d'un chapeau de gueules et en pointe de deux croisettes du même. Sur le tout de gueules à une feuille de chêne d'or, posée en bande, la tige en bas. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col d'aigle d'argent, couronnée d'or, entre deux bannières, d'argent et d'azur; 2° la feuille de chêne, posée en pal, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules; 3° un drapeau romain d'or, la trabe ornée d'une couronne de laurier de sinople, entre deux bannières, d'or et d'azur. Supports: deux griffons regardants d'or.
rl00 Ekegren Suède - (An., 1646. M. ét.) D'azur, au lion naissant d'or, mouv. d'un rang de collines basses de sinople en pointe et tenant de ses pattes une branche de chêne feuillée de sinople, englantée d'or, l'écu bordé d'or. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Ekehjelm Suède - (An., 1647. M. ét. en 1751) Coupé, au 1, de gueules, à la barre d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'or, au 2, d'azur, à un rocher de trois pics escarpés de sinople, l'azur chapé d'argent, à deux glands de sinople, tigés et feuillés du même, la tige en bas, posés dans le sens du chapé. L'écu bordé d'or. Cimier: un gland de l'écu, posé en pal, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur argent, à senestre d'argent sur gueules.
rl00 Ekelöf Suède - (An., 1558. M. ét. en 1711) D'or, à un chicot au naturel, en fasce, posé en chef, poussant vers la pointe une feuille de chêne de sinople. Cimier: une feuille de chêne de sinople, posée en pal, la tige en bas.
rl00 Ekensteen Suède, Prusse - (An., 5 avril 1663) Parti, au 1, de gueules, à un homme contourné, armé de toutes pièces d'argent, coiffé d'un casque du même, la visière levée, tenant de sa main dextre un sabre levé, et posé sur une terrasse de sinople, au 2, d'azur, à un tronc de chêne au naturel, terrassé de sinople et poussant à dextre une branche englantée, que l'homme du 1 tient de sa main senestre. Cimier: l'homme d'armes issant, posé de front. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Ekestubbe Finlande - (An., 5 sept. 1639) D'argent, à un tronc coupé et arraché au naturel. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, perçant une feuille de chêne de sinople, la tige en bas et à dextre, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et de sinople.
ro00 Ekestubbe Suède De sinople, à un tronc coupé et écoté d'or, posé en fasce et en pointe, d'où sortent trois glands, 1 et 2, mouvant d'une seule tige, à la bordure de l'écu de gueules. Casque avec lambrequins d'or et de sinople. Cimier: les trois glands d'or.
rl00 Eketrä Suède - (An., 1607) D'or, à un renard rampant de gueules, entre deux arbres au naturel, le tout soutenu d'une terrasse au naturel. Cimier: un arbre au naturel, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'or et de gueules.