HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Mye (van der) Leyde D'argent, à trois pals de sable. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, entre un vol à l'antique, de sable et d'argent. (V. van der Mey).
de00 Myée (de) Voir aussi La Haye (de) - Feu François, sieur d'Oumoy ou Ommoy suivant la déclaration de Charlotte de Myée, sa veuve D'azur, à une fasce d'or acc. de trois besants du même 2 et 1).
rl00 Myen (van der) Hollande D'argent, au chevron de gueules, ch. de trois étoiles (5) du champ et acc. de trois molettes (5) de sable. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu (le chevron est souvent plein, sans étoiles).
rl00 Myen (van der) Leyde D'azur, à trois cloches d'or.
ro00 Myenes Provence - (Ex-Libris) D'azur, à la croix alésée d'argent, cantonnée de quatre étoiles du même.
ig00 Myenne ou Mienne Voir Mianes
ad00 Myennes (de) Voir de Vielbourg (JMS p403)
rl00 Myer Hollande D'or, à deux faux au naturel, passées en sautoir et posées en chef, surmontées d'une étoile (5) d'azur, et acc. en pointe de trois merlettes de sable, posées 1 et 2, surmontant une étoile (5) d'azur.
rl00 Myers Londres - (Baronet, 3 juillet 1804. M. ét. le 16 mai 1811) D'argent, à un vaisseau à l'antique de trois mâts de sable, les pavillons de gueules, soutenu d'une mer au naturel, au canton de gueules, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, et d'un bâton de commandement d'or, en barre, passés en sautoir, dans une couronne murale d'argent. Cimier: une sirène au naturel, ceinte d'une couronne murale d'or. Devise: NON DORMIAT QUI CUSTODIT.
in00 Myet (de) ou de Miet D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois rosettes de gueules, acc. de trois corselets. (Alias: fers de lance) d'argent, 2 et 1.
ro00 Myette Bourgogne - (Ex-Libris, Coll. Rolland) De gueules, à deux badelaires d'argent affrontés et passés en sautoir, acc. en chef d'un croissant et en pointe d'une gerbe le tout du même à la bordure d'azur.
ro00 Myette Paris - Epitaphe de Nicolas M. bourgeois de Paris mort en 1337 Trois poissons nageant l'un sur l'autre.
jc00 Myette ou Miette (XVII) De gueules, à deux cimeterres d'argent en sautoir gardes et poignées d'or acc. d'un croissant d'argent et d'une gerbe d'or.