HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Osiander Stuttgart, Tübingen Coupé, au 1, d'argent, à une rose de gueules, au 2, d'azur, à un croissant, figuré montant d'or. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Osiecki Prusse Les armes de Pomian qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.
rl00 Osieczkowski Prusse Les armes d'Ostoja qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
rl00 Osinga Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, coupé: a. d'argent à une rose de gueules; b. de gueules à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'argent et de gueules.
rl00 Osingeweer (van) Hollande D'argent, à la barre d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or.
gh00 Osiniri Fontarabie D'argent, à l'arbre de sinople surm. d'une crave (oiseau des montagnes) de (de sable).
rl00 Osinski Prusse Les armes de Wonz qui sont: D'azur, à une couleuvre ondoyante en pal d'or.
rl00 Osinski Prusse Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.