HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Prybila (von) (Edle) - Hongrie - (An., 24 juin 1825) Parti, au 1, d'azur, à une montagne rocheuse de deux coupeaux, dans laquelle est percée une galerie, la montagne surmontée d'un maillet et d'un ciseau au naturel, passés en sautoir, au 2, de gueules, à un pélican avec ses petits d'argent et sa piété de gueules, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: le maillet et le ciseau en sautoir, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Pryce de Newtown P. de Galles - (Baronet, 15 août 1628. M. ét. le 28 juin 1791) De gueules, au lion rampant et regardant d'or. Cimier: le lion.
se00 Prymeckes (de) Prymeckes - Le seigneur Fascé-vivré d'argent et d'azur, à l'écu bandé d'argent et de gueules.
rl00 Pryndt (van) Flandre D'argent, à une anille de gueules, en fasce (Arm. V. G.).
rl00 Pryse de Gogerddan P. de Galles - (Baronet, 28 juillet 1866) D'or, au lion rampant et regardant de sable. Cimier: le lion, tenant entre ses pattes une fleur-de-lys d'or. Devise: DUW AU BENDITHIO.
rl00 Pryse de Gogerddan P. de Galles - (Baronet, 9 août 1641. M. et. en 1695) D'or, au lion rampant et regardant de sable. Cimier: le lion, tenant entre ses pattes une fleur-de-lys d'or. Devise: DUW AU BENDITHIO (Dieu avec nous).
rl00 Prytz Finlande - (An., 7 sept. 1661) D'or, à une pierre carrée oblongue dans une eau, sur laquelle croissent trois lis de jardin accostés de deux ancolies, le tout tigé et feuillé au naturel. Cimier: une main, tenant une épée en pal, la pointe supp. d'un oeil humain, sommé d'une fleur-de-lys, le tout brochant sur les plantes de l'écu.