HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Pukalski Autriche - (Barons, 20 nov. 1865) Écartelé, au 1, une rangée de montagnes au naturel, entremêlées de glaciers et surmontée dans un ciel d'azur d'un oeil triangulaire rayonnant d'or, au 2, de gueules, à deux clés d'or, passées en sautoir, et une épée d'argent, garnie d'or, en pal, brochant sur les clés, au 3, de gueules, à un agneau pascal d'argent, la tête posée de face, couché sur une terrasse de sinople, la croix dans la banderole d'or, au 4, d'azur, à cinq étoiles d'or, rangées en cercle (1, 2 et 2). Casque couronné. Cimier: une croix latine d'or, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre d'or sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol. Devise: CONSTANTER PRO DEO PATRIA.
rl00 Puke Suède - (Barons, 1809) Taillé de gueules sur sable, à un canot d'argent, brochant sur le taillé, ch. des mots DEN XVII JULII en lettres de sable, et acc. de deux étoiles (5) d'argent, 1 en chef et 1 en pointe, à la bordure d'or, ch. en flancs de deux grenades allumées au naturel et du reste de dix tourteaux de sable, 3 en chef, 3 en pointe et 4 en flancs. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un coeur d'or, percé de deux flèches du même, passées en sautoir, entre deux guidons d'azur à la croix d'or; 2° deux C affrontés et entrelacés d'or, brochant sur deux bâtons de commandement d'azur, emboutés d'or, passés en sautoir, le tout adextré d'une bannière d'azur bordée d'or, brochant sur une bannière d'argent, et senestré d'un guidon d'azur. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché de gueules, appuyés chacun sur un aviron d'or. Devise: HARDIG OCH PALITLIG.
rl00 Puke Suède - (Comtes, 1814. M. ét. en 1857) Coupé, au 1, d'azur, à sept étoiles (5) d'argent, posées en chef en ligne ondée, et deux lions affrontés d'argent, posés en flancs, tenant chacun une colonne d'or, sommée d'une couronne de laurier de sinople, au 2, de pourpre, à une proue de navire au naturel, mouvante de dextre, le pourpre chapé d'argent à deux annelets de sable. Sur le tout un écusson taillé de gueules sur sable, à un canot d'argent, brochant sur le taillé, acc. de deux étoiles (5) d'or, 1 en chef et 1 en pointe, ledit écusson bordé d'or à onze annelets de sable, et sommé d'un entablement d'argent, ch. de la Devise: DEN XVII JULII, en lettres de sable. Le grand écu bordé d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un coeur d'or, allumé de gueules, percé de deux flèches d'or, passées en sautoir, entre deux guidons d'azur à la croix d'or; 2° une poupe de navire d'azur, ch. de trois couronnes d'or, 2 et 1, et en bas d'une arabesque en forme de palme d'argent; 3° deux G d'or, affrontés et entrelacés, renfermant le chiffre XIII, et sommés d'une couronne royale d'or, surmontés d'une étoile (5) d'argent, le tout adextré d'une bannière d'argent et d'une petite bannière d'azur, et senestré d'un drapeau d'azur fendu en trois flammes. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces d'argent, la visière baissée, le casque grillé d'or et panaché de gueules, tenant chacun de sa main libre un aviron d'or, posé sur le sol. Devise: HARDIG OCH PALITLIG.
rl00 Puklatecki Posnanie Les armes de Pomian qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.