HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Votem P. de Liège D'hermines, au chef de gueules.
rl00 Voth Saxe Coupé de gueules sur sinople, à une anille d'or, posée en fasce, brochant sur le coupé.
rl00 Vothe Holstein - (An., 1516) D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur, issantes d'un gabion au naturel.
za00 Vothier Henri-Laurent Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux barres d'or, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable, tenant de la patte droite un sabre recourbé d'argent, la garde d'or, menaçant de frapper, sur le tout, de gueules, à trois chaudières d'or.
rl00 Vothier P. de Namur - (An., 17 fév. 1731) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux barres d'or, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent, garni d'or, menaçant de frapper. Sur le tout de Vothier, qui est de gueules à trois chaudières d'or.
rl00 Vötter (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une tour de trois étages au naturel, ouverte et ajourée de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un demi-vol de gueules, ch. d'un pal d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Vötzel Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un senestrochère, paré de gueules, la main de carnation tenant un marteau au naturel, aux 2 et 3, de gueules, à une coquille d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol, coupé alternativement aux armes des 1 et 2.