HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Wülcknitz Voir Wülknitz.
rl00 Wülenau Prusse D'argent, à deux crocs de gueules, passés en sautoir, acc. en chef d'une étoile du même. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, couronnée d'or, habillée de gueules, tenant de chaque main un croc du même.
sh00 Wulf (de) D'or, à la fasce alaisée formée de quatre losanges d'azur.
sf00 Wulf (de) Flandre D'or, à trois têtes et cols de loup au naturel.
rl00 Wulf (de) Flandre D'or, au chevron de sable, ch. de trois coquilles d'argent et acc. de trois merlettes du second.
rl00 Wulf (de) Flandre D'or, à cinq losanges d'azur, accolées en fasce.
rl00 Wulf (de) Flandre D'or, à trois têtes et cols de loup au naturel.
rl00 Wulf (de) Flandre française De sinople, à deux phoques en pals et adossés d'or.
rl00 Wulf (de) Flandre française D'argent, à quatre losanges de gueules, accolées en fasce.
rl00 Wulf (de) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tête de loup d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'or.
rl00 Wulf (de) P. de Saint-Omer D'argent, à un arbre de sinople, adextré d'un agneau passant et contourné au naturel et senestré de trois loups passants vers ledit agneau, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
rl00 Wulf (de) ou Wolff Flandre De gueules, à une tête de loup au naturel.
rl00 Wulf (von) de Parzemois Livonie - (Nob. russe, 26 déc. 1725) D'azur, à un loup courant au naturel, tenant de sa patte dextre une épée flamboyante d'argent, garnie d'or, au chef du premier, ch. de trois étoiles (5) d'or. Cimier: le loup, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Wulf (von) de Serbigall Livonie - (Nob. de Suède, 25 avril 1704) D'azur, à un loup courant d'or, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et acc. de trois étoiles (5) du second, rangées en chef. Cimier: le loup, issant.
rl00 Wülfer Nuremberg De gueules, à un agneau pascal d'argent, passant sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: l'agneau pascal.
rl00 Wulferona Suède - (An., 25 juin 1719) D'azur, au pal d'or, ch. d'une couronne de laurier de sinople et accosté de deux têtes de loup affrontées d'argent, au chef d'argent, ch. d'une couronne d'or. Cimier: un loup, issant au naturel, entre deux plumes d'autruche d'or.
rl00 Wulff (de) Flandre D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un loup au naturel, la tête contournée, passant sur une terrasse de sinople.
tm00 Wulffeldt Rhein D'or, au loup regardant de sable, coupé d'azur à trois roses d'argent.
rl00 Wulffen Bavière - (Inc. dans la classe des barons bavarois, 11 sept. 1813) D'azur, à un loup au naturel, s'élancant d'un bosquet de sinople, posé à senestre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople avec une barrière basse sur le devant. Casque couronné. Cimier: le loup, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Wulffen P. de Magdeburg, Lippe D'or, à un loup rampant de sable. Casque couronné. Cimier: le loup, issant.
rl00 Wulffen (anciennement Wolf) Poméranie D'azur, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Cimier: une patte d'ours de sable. Lambrequin: d'azur et de sable.
rl00 Wulffen dit Küchmeister de Sternberg Prusse Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une patte d'ours de sable, posée en pal. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° cinq plumes d'autruche d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
ro00 Wulffenschild Courlande - (Comm. du Baron Tiepold) Un loup issant à senestre et saisissant de ses pattes une fleur (pavot ?) tigée et feuillée mouvant de la terrasse à dextre. Cimier: une tête de loup posée en pal issant entre deux bras armés disposés en forme de losange et se réunissant en haut pour tenir une étoile (6).
ro00 Wulffert (von) Finlande - (Finlands Wapenbok : 1888) Coupé, au 1, d'argent, au loup au naturel lampassé de gueules, contourné et issant du coupé, au 2, d'azur, à deux étoiles accostées d'argent. Casque couronné. Cimier: le loup issant et contourné. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Wulffingen Suisse D'argent, à un loup rampant d'azur. Cimier: le loup, issant.
rl00 Wülflingen (Barons) - Suisse D'argent, à une tête et col de loup de sable. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Wülflingen Zurich D'argent, à un loup courant d'azur, au-dessus de deux feuilles de tilleul de sinople, les tiges réunies et mouv. de la pointe. Cimier: une tête et col de loup d'azur.
ro00 Wulfrath Suède, Westphalie - Nobles suédois 5 février 1647; comte, 9 janvier 1810 Parti, au 1, échiqueté d'or et de sable de huit tires de trois points, au 2, de gueules, au loup rampant d'argent soutenu d'une terrasse de sinople et tenant une roue d'or. Couronne à neuf perles et trois casques. Cimiers: 1° un panache de cinq plumes, deux de gueules entre 3 d'argent; 2° le loup issant, tenant la roue, entre deux haches d'azur adossées enlacées chacune d'un pampre de sinople; 3° trois guidons fendus de gueules, les hampes chargées chacune d'un trèfle. L'écu posé sur deux lances de tournoi d'or avec leur penon frangé d'or, celui à dextre, d'azur, au cheval cabré d'argent, à senestre, échiqueté d'or et de sable.
zb00 Wulfsberghe (de) Adrien, seigneur de la cour de Wulveringhem De gueules, à dix coquilles d'or, 3, 3, 3 et 1, brisé d'un écusson échiqueté d'argent et de sable en abîme, et d'un premier canton d'or, à quatre chevrons de gueules. Cimier : une tête de loup allumée de gueules, au museau de même.
rl00 Wulfsberghe (de) Bruges De gueules, à dix coquilles d'argent. Cimier: une tête de loup au naturel, allumée de gueules, le museau ensanglanté du même.
zb00 Wulfsberghe (de) Guillaume, conseiller de la ville de Bruges en 1335 De gueules, à dix coquilles d'argent, 4, 3, 2 et 1.
rl00 Wulfsdorff Esthonie Parti, au 1, de gueules, à deux roses de quatre feuilles d'argent, l'une sur l'autre, au 2, d'argent, à trois barres d'azur, ch. de huit besants d'or, 3, 2 et 3. Cimier: une étoile d'or, entre un vol, d'azur et de gueules. Lambrequin: d'or, d'azur et de gueules.
rl00 Wulhase Hambourg D'argent, à un lièvre courant au naturel, issant d'un bosquet de sinople à senestre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un lièvre issant au naturel. Lambrequin: d'argent et d'or.
tm00 Wulipsberg Suisse D'argent, au lion d'azur, à la devise d'or, brochant sur le tout.
rl00 Wülker Detmold, Francfort-s/Main Écartelé, au 1, de sinople, à un oeillet d'argent, posé en barre, au 2, de gueules, à la bande ondée d'argent, au 3, d'azur, à un soleil d'or, mouv. du canton senestre de la pointe, au 4, d'azur, à une étoile d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, de sinople, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Wülknitz Anhalt D'argent, à trois feuilles de frêne de sinople, mouv. d'un chicot de gueules, posé en fasce. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Wülknitz Prusse - (Comtes, 5 nov. 1745) Écartelé, au 1, d'argent, à la tête et col de l'aigle de Prusse, au 2, d'azur, au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé de gueules, au 3, d'azur, à deux fasces d'argent, au 4, d'argent, à un membre d'aigle de sable, la patte d'or. L'écu bordé d'or. Sur le tout de Wülknitz qui est d'argent à trois feuilles de frêne de sinople, mouv. d'un chicot au naturel en fasce, posé en pointe, le surtout bordé d'or. Cimiers: 1° le meuble du 1. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° le meuble du surtout. Lambrequin: d'argent et de sinople; 3° le lion, issant. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Wullems Ypres - (An., 3 sept. 1761; rec. de nob., 31 janv. 1861) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, acc. de trois roses du même (Wullems), aux 2 et 3, d'argent plein (l'aigle de gueules des armes de van den Broucke a été omise), au chef émanché d'or sur azur de deux pièces et deux demies (van den Broucke). Casque couronné. Cimier: une rose d'or. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de de Codt, qui sont d'argent au chef échiqueté d'argent et de sable de trois tires, celle à senestre aux armes de l'écu.
rl00 Wullen (van) Bois-le-Duc Parti de gueules et d'argent, à une roue de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche.
rl00 Wullen (van) P. d'Overyssel Parti d'argent et d'azur. Cimier: deux cornes de buffle, d'argent et d'azur, ou, une queue de paon au naturel.
rl00 Wüllenweber de Millendonk Hanovre, Prov. rhénanes - (Barons du St-Empire, 2 mai 1781) Parti, au 1, d'argent, à la barre de gueules, ch. de trois trèfles d'or, posés chacun en barre et rangés dans le sens de la barre, au 2, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée du champ, languée de gueules, mouv. du parti. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un trèfle d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une aigle issante de sable. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux béliers regardants d'argent, langués de gueules, accornés d'or.
rl00 Wüller Allemagne De sable, à la fasce échiquetée d'or et de sable de trois tires, acc. en chef d'un pal d'or et en pointe de deux pals du même. Casque couronné. Cimier: un buste de femme, habillé aux armes de l'écu, tortillé d'or et de sable, les bras remplacés par deux proboscides d'or, ch. chacune de la fasce de l'écu.
rl00 Wüllerstorf (von) und Urbair Moravie - (Conf. de nob. et chevalerie du St-Empire, 13 sept. 1627; barons, 13 fév. 1860) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de sable, à la barre d'or, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes du 2 (sur l'aile senestre la barre est transformée en bande). Lambrequin: d'or et de sable (V. Hörmann von Wüllerstorf und Urbair.).
rl00 Wullewever Hambourg Coupé, au 1, d'argent, au lion léopardé de sable, au 2, de gueules, à deux glands effeuillées et accostés d'or, les tiges en bas et mouv. chacun d'un petit chicot en fasce. Cimier: un lion issant de sable. Lambrequin: d'argent, de sable et de gueules.
rl00 Wulp Suisse Coupé d'azur sur or, l'or chargé d'un pied d'argent, chaussé de gueules, la jambe mouv. du coupé. Cimier: une femme issante, chevelée d'or, les cheveux épars, habillée d'un coupé d'argent sur or, les bras remplacés par deux proboscides fascées de gueules et d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Wulpen (de) Bruges D'argent, à trois lions d'azur.
ro00 Wulpen (de) Gand - (Pierre tombale à l'église Saint-Étienne à Gand) D'argent, à trois merlettes de sable.
zb00 Wulpen (de) Hugues, échevin du Franc de Bruges, chevalier en 1306 D'argent, à trois lions d'azur, 2 et 1.
rl00 Wulpen (van) Flandre D'argent, à la croix de sable, ch. de cinq coquilles d'or.
rl00 Wulpenhofer Bavière D'or, à un homme issant, vêtu d'un habit de sable, ouvert sur la poitrine, les revers d'or, ceint d'or et mouv. d'un tertre de gueules, la poitrine couverte d'une chemise d'argent et percée d'une flèche au naturel en bande, la pointe en bas, ladite pointe en forme de trident, l'homme empoignant ladite flèche de ses deux mains, la dextre tenant la flèche près du pied et la senestre la tenant près de la pointe. Cimier: l'homme issant, sauf qu'il tient de sa main dextre la flèche en pal, la pointe en haut, et de sa senestre un arc au naturel en pal. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Wulpisberg Suisse D'argent, au lion de gueules, à la fasce d'or, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Wülssdorf Voir Wolffersdorf.
rl00 Wulven (van) P. d'Utrecht Fascé-ondé d'or et de gueules de huit pièces (V. van Geyn de Wulven.).
rl00 Wulven (van) dit van Heemstede P. d'Utrecht Fascé-ondé d'or et d'azur de huit pièces.
rl00 Wulven (van) dit van Hinderstein P. d'Utrecht Fascé-ondé d'argent et de sable de huit pièces.