Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Baab (von) (Edle) - Bavière - (Nob. du St.- Empire, 12 janv. 1772) Coupé, au 1, d'azur, à une grenade d'or, tigée et feuillée de sinople, au 2, fascé d'argent et d'azur de quatre pièces. Cimier: la grenade du 1, entre un vol du 2. Lambrequin: d'or et d'azur.
Baack (van) P. de Zutphen D'argent, à la fasce d'azur. Casque couronné. Cimier: une tête et col de lévrier d'argent, colletée d'azur, ou, (Arm. V. G.) une tête et col de loup de gueules, entre un vol d'argent.
Baad Danemark - (M. ét.) D'or, à trois canots de sable, posés l'un sur l'autre. Cimier: un canot de sable, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable.
Baad Danemark - (M. ét.) D'or, au canot de sable, monté par une femme issante, posée de face, habillée d'azur. Cimier: les meubles de l'écu.
Baad Danemark - (M. ét.) D'or, au canot de sable. Cimier: le canot.
Baad Danemark - (M. ét.) D'argent, au rencontre de taureau de gueules, un floquet de poils d'or entre les cornes. Cimier: le meuble de l'écu.
Baad Danemark - (M. ét.) D'azur, au sanglier rampant d'argent. Cimier: le sanglier, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur.
Baad Danemark - (M. ét.) D'or, à trois canots au naturel, posés l'un sur l'autre, montés chacun par trois hommes de profil, habillés d'argent. Cimier: un canot au naturel, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'or.
Baader Bavière - (An., 1778) De gueules, au lion d'or, supportant de sa patte dextre une étoile d'argent, le champ chapé-ployé d'azur, à deux étoiles d'or. Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur, surmontée d'une étoile d'or; 2° le lion issant. Lambrequin: de gueules et d'azur.
Baader Bâle Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle naissante de sable, becquée d'or, mouv. du coupé, au 2, de gueules, au chevron d'or. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre de sable sur argent, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Baak (van) Heusden D'or, à une tour s'élevant d'une mer et sommée d'un falot allumé, le tout au naturel. Cimier: le falot, entre un vol.
Baal P. de Juliers Une fasce, acc. de trois feuilles de tilleul renversées.
Baal d'Ehrenfels Allemagne Parti, au 1, d'azur, au lion d'or, tenant un sabre d'argent, garni d'or, au 2, d'argent, au rocher escarpé au naturel, mouv. de la pointe, sommé d'une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Baalen (van) Belgique, Bois-le-Duc D'argent, à la fasce échiquetée de gueules et d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys de sable.
Baalen (van) Flandre D'azur, à deux épées d'argent garnies d'or, passées en sautoir.
Baalen (von der) Voir Fleck dit von der Baalen.
Baan Hollande D'or, à cinq fusées de sable, accolées en fasce, touchant les flancs de l'écu. Cimier: une fusée de sable, entre un vol d'or et de sable.
Baar Gueldre Écartelé, aux 1 et 4, une fasce, aux 2 et 3, une bande.
Baar Gueldre - Le sceau de Arnoldi de Baze militis, parent du sire Baare, porte une bande et un lambel de 5 pendants en chef D'or, à la bande de gueules. Cimier: une tête et col de chien braque d'or lampassée de gueules.
Baar, Bar, Bahr ou Baaren (Comtes, barons) - Westphalie - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion de l'écu.
Baar de Rueting Bavière - (Nob. du St.- Empire, 2 janv. 1730. M. ét. vers la fin du 18e siècle) D'or, à l'ours rampant de sable. Casque couronné. Cimier: l'ours, issant, entre deux proboscides d'or.
Baar (van) de Slangenburg Gueldre Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de gueules, aux 2 et 3, d'or, à trois chevrons de gueules. Sur le tout d'or à la bande de gueules.
Baarda Frise Parti, au 1, d'or, à une demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, une étoile acc. en chef de deux poissons nageants, l'un sur l'autre, et en pointe d'un croissant.
Baarlaer Hollande D'argent, à la licorne rampante de sable. Cimier: la licorne, issante, entre un vol d'argent et de sable.
Baarle Arnhem Une fasce entée.
Baarle Pays-Bas Une fasce surmontée de trois lions de ...
Baarle Pays-Bas De ..., au chef d'hermines, à la bordure engreslée de ...
Baarling Hollande D'or, à un lévrier courant de sable en chef et un croissant du même en pointe.
Baarn de Schonauwen P. d'Utrecht Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef du second (Baarn), aux 2 et 3, d'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées de gueules, acc. de trois merlettes de sable, rangées en chef (Schonauwen). Casque couronné. Cimier: une cuve de gueules, cerclée d'or de deux pièces, remplie de plumes d'autruche d'argent.
Baarn (van) P. d'Utrecht De gueules, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef du second. Cimier: une cuve de gueules, cerclée d'or de deux pièces, remplie de plumes d'autruche d'argent.
Baars Hollande De sinople, à trois perches nageantes au naturel, 2 et 1. En coeur un écusson d'argent, ch. d'un monde d'azur. Cimier: une perche issante, au naturel, posée en pal, entre un vol d'argent.
Baarsenburg Hollande D'azur, au bras de carnation, mouv. d'une nuée à l'angle senestre du chef et tenant une couronne de laurier de sinople au-dessus d'une tour de gueules.
Baarspenning Strasbourg Parti d'or et de sable, à la fasce de l'un en l'autre. Cimier: deux cornes de buffle.
Baart Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chevron de sable, acc. de trois mains senestre appaumées de carnation, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys (ou étoiles) d'or, rangées en chef. Bourlet de sable et d'or. Cimier: une main de l'écu.
Baart Hollande De sinople, à trois roses d'argent, boutonnées d'or. Cimier: un ours issant, au naturel, posé de front, empoignant de chaque patte une boule d'or.
Baart dit van Cranenbroeck Hollande Tiercé en fasce: au 1, d'azur, à deux étoiles d'or, au 2, de gueules, à une étoile d'or, au 3, d'argent, à une perche nageante dans une eau au naturel (souvent les étoiles ont huit rais). Casque couronné. Cimier: une étoile de l'écu. Supports: deux griffons d'or.
Baart de la Faille P. de Groningue Les armes de de la Faille qui sont: De sable, au chevron d'or, ch. de trois fleurs-de-lys d'azur et acc. en chef de deux têtes de lion affrontées d'or et en pointe d'une tête de léopard du même, bouclée d'azur (V. Muller de la Faille.).
Baas de Sivord Béarn D'argent, à deux couleuvres ondoyantes de sinople, affrontées et posées en pal.
Baat Suède - (M. ét. en 1657) D'or, au canot de gueules, la proue et la poupe sommées chacune d'une queue de paon au naturel. Cimier: le meuble de l'écu.