Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Blaabeen Danemark - (M. ét.) D'argent, à une jambe d'azur coupée à la cuisse. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent.
Blaaden (van) Hollande D'or, à un saule terrassé de sinople.
Blaae Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, d'azur plein, au 2, d'argent, à deux fasces d'azur. Cimier: une plume de paon au naturel, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes de paon, dont une dans l'embouchure.
Blaafod Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, d'argent, à une jambe d'azur, coupée à la cuisse, au 2, d'argent, à trois fasces d'azur. Cimier: deux proboscides, celle à dextre d'argent, celle à senestre aux armes du 2.
Blaaspyd Danemark - (M. ét.) D'azur, à trois piques d'argent, en pals, rangées en fasce. Cimier: trois piques d'argent, deux passées en sautoir et la troisième brochant en pal.
Blaauw Amsterdam Armes anc.: D'azur, au pied humain d'argent. Armes mod.: D'azur, au pied humain d'argent, au canton de gueules, ch. d'une ancre sans trabe d'argent. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: FESTINA LENTE.
Blaauw Hollande D'azur, au lion d'or.
Blaauwer ou Blauwer Leyde De gueules, à un brancard d'argent, posé en bande.
Blaauwsonnevelt (van) Hollande D'azur, au soleil figuré d'or, de douze rayons, alternativement droits et ondoyants. Cimier: le soleil, entre un vol d'azur et d'or.
Blaauwsonnevelt (van) van deu Bergh Hollande Écartelé, aux I. et IV. contre-écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mont isolé d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un fusil de la Toison d'Or, d'argent, posé en bande (van den Bergh); aux II. et III. d'azur au soleil figuré d'or, de douze rayons, alternativement droits et ondoyants (van Blaauwsonnevelt). Cimiers: 1° une corneille de sable (van den Bergh). Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur; 2° le soleil, entre un vol d'azur et d'or (van Blaauwsonnevelt). Lambrequin: d'or et d'azur.
Blacas (Comtes) - Provence, Autriche D'argent, à une étoile (16) de gueules. Sept casques couronnés. Cimiers: 1° et 7° un sauvage issant de carnation, ceint de lierre, tenant une massue posée sur son épaule; 2° et 6° une bannière de gueules, ch d'une étoile (8) d'argent; 3° et 5° l'étoile de l'écu; 4° un arbre de sinople, enfilé d'un cercle d'or, orné de pierreries. Cri: VAILLANCE. Lambrequin: de gueules et d'argent. Tenants: deux sauvages regardants, de carnation, armés de massues, tenant chacun une bannière de gueules, bordée d'argent, ch. d'une étoile (16) du même. Devise: PRO DEO, PRO REGE.
Blacas Marquis de Carros - Provence D'argent, à une étoile de gueules. Cri: SOUVENANCE. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
Blacas d'Aulps Provence, Autriche - (Duc, 20 mai 1821) D'argent, à une étoile (16) de gueules. Cimier: un arbre de sinople, enfilé d'un cercle d'or, orné de pierreries. Cri.: VAILLANCE. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints de lierre, armés de massues, tenant chacun une bannière de gueules ch. d'une étoile (16) d'argent. Devise: PRO DEO, PRO REGE. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines, sommé de la couronne princière.
Blacas de Carros Provence D'argent, à une étoile à seize rais de gueules.
Blacha Silésie Parti d'argent et de gueules, à deux fleurs-de-lys de l'un à l'autre, et une flèche en pal, de l'un en l'autre, brochant sur le parti. Point de cimier, mais le grillage du casque traversé d'une flèche de gueules en barre, la pointe en haut.
Blache Dauphiné (Valentinois - Anob. 1663 D'or, à trois glands pendants de sinople.
Blachet Comtat-Venaissin D'azur, à la fasce d'argent, acc. en pointe d'une tête de lion d'or, au chef de gueules chargé d'une étoile d'argent entre deux écrevisses affrontées du même.
Blachford Voir Rogers baron Blachford. - (Baron)
Blachière Hesse D'azur, à une gerbe posée sur une terrasse, acc. en chef de trois étoiles mal ordonnées, le tout d'or.
Blachon Forez D'azur, à un dextrochère, armé d'argent, liséré d'or, tenant trois épées d'or, passées en pal et en sautoir.
Black Danemark - (M. ét.) De gueules, à une tête et col de cheval à dextre, senestrée d'une main de carnation, mouv. du flanc senestre et tenant une épée d'argent, en pal. Cimier: deux proboscides échiquetées de sable et de gueules.
Black Holstein Écartelé, au 1, d'azur, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, acc. de trois écussons d'argent, au 2, d'or, à un homme issant ayant une tête de Janus de carnation, posé de profil, et se mirant dans un miroir qu'il tient de la main dextre, au 3, de gueules, au lion contourné d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant de sa patte senestre un trèfle du même, au 4, de sable, au triangle d'or, posé sur l'un de ses angles. Casque couronné. Cimier: le lion du 3, entre un vol, l'aile dextre coupée de sable sur gueules, au bâton d'or en barre, brochant sur le coupé, l'aile senestre coupée de gueules sur sable, au bâton d'azur en bande, brochant sur le coupé. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Blackader de Tullialan Ecosse - (Baronet, 1626. M. ét.) D'azur, au chevron d'argent, ch. de trois roses de gueules. Cimier: une vipère de sable, en pal, tenant entre ses dents une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Devise: VISE À LA FIN.
Blackburn Angleterre De gueules, au lion échiqueté d'hermines et de sable, couronné d'or. Cimier: un senestrochère de carnation, reposant sur le coude et tenant une bombe enflammée au naturel.
Blacket Northumberland - (Baronet, 23 janv. 1685. M. ét. le 25 sept. 1728) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois molettes (5) du même et ch. de trois coquilles du champ. Cimier: une tête d'autour, au naturel. Devise: NOUS TRAVAILLERONS EN ESPÉRANCE.
Blackett de Matfen Northumberland - (Baronet, 12 déc. 1673) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois molettes (5) du même et ch. de trois coquilles du champ. Cimier: une tête d'autour, au naturel. Devise: NOUS TRAVAILLERONS EN ESPÉRANCE.
Blackham Londres - (Baronet, 13 avril 1696. M. ét. le 2 juillet 1728) D'azur, à deux fasces d'or, acc. de neuf croix recroisettées du même.
Blackman Grande-Bretagne - (Ex-Libris journal) D'hermines, à trois lions d'argent.
Blackstone Berkshire D'argent, à deux fasces de gueules, acc. de trois coqs du même, rangés en chef. Cimier: un coq d'or. (Armes du commentateur de la législation anglaise, sir William B.).
Blackwell New-York Palé d'azur et d'argent, au chef de gueules. Cimier: une tête de dragon de sinople, colletée d'hermines.
Blackwell de Sprowston Hertfordshire - (Baronet, 16 juillet 1718. M. ét. le 9 mai 1801) Palé d'argent et d'azur, au chef de gueules, ch. d'un léopard d'or. L'écu bordé d'hermines. Cimier: un col de cygne d'argent, colleté d'une couronne d'or.
Blackwood Irlande D'argent, au sautoir de sable, au chef du même, ch. de trois feuilles de houx du champ. Cimier: une main de carnation, tenant un coutelas au naturel. Devise: VIRTUTE PARTA TUEMINI.
Blackwood Irlande - (Baronet, 1 sept. 1814) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'un croissant d'argent entre deux étoiles du second, et en pointe d'une macle d'argent. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines, sommé d'un croissant d'argent. Devise: PER VIAS RECTAS.
Blackwood Voir Hamilton-Blackwood comte de Dufferin. - Comte de Dufferin
Blacons Voir Armand marquis de Blacons. - (Marquis de)
Blacvod Poitou Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, acc. en chef à dextre d'une losange d'argent, à senestre d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant du second, aux 2 et 3, de gueules, à une tête et col de cerf d'argent.
Bladegem (van) et van Bladegem van Woensel Dordrecht Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une main senestre appaumée d'or, surmontée d'une couronne du même, aux 2 et 3, d'or, à une crémaillère de sable, accostée de deux marmites du même.
Bladel (van) Brabant sept. De sinople, à trois têtes de bélier d'argent, accornées d'or.
Bladis Westphalie D'argent, à trois feuilles de vigne de gueules, les tiges en bas. Cimier: une feuille de vigne de gueules, entre un vol de gueules et d'argent.
Bladt Danemark - (An., 15 déc. 1679. M. ét.) D'or, au chevron d'azur, acc. de trois coeurs de gueules. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, entre deux proboscides d'azur, ch. chacune d'une fasce de gueules.
Blaersvelt Flandre - (Bosmans) De sable, au lion d'or à la cotice d'argent brochant sur le tout.
Blaes (Comtes) - Autriche De gueules, à la bande d'argent. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre).
Blaesing Allemagne Écartelé, au 1, taillé d'azur sur argent, à une corne de bouquetin contournée, en pal, de l'un en l'autre, aux 2 et 3, d'or, au cor de chasse de sable, l'embouchure à dextre, au 4, d'argent, à un oiseau de sable, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: une tête et col de bouquetin, barrée d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
Blaesveldt (van) Hollande D'argent, mantelé de gueules.
Blaesvelt (van) Brabant De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules (Brabant), à la bande de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois fleurs-de-lys d'or. Cri: BRABANT.
Blaesvelt (van) Hollande D'argent, à trois plies de gueules, posées en pal, 2 et 1.
Blaeu Amsterdam D'azur, à une sphère armilliaire d'or.
Blaeu Amsterdam D'argent, au lion de gueules.
Blaeuwe (de) Bruges D'azur, au chef d'argent, ch. de trois brosses de sinople, les poils d'azur.
Blåfjeld Finlande - (An., 1476) D'azur, à une tête et col de lion d'or. Cimier: deux bannières d'azur adossées, frangées d'or, attachées à des lances de tournoi du même, ch. chacune d'une feuille de rosier d'argent, la tige en bas.
Blagay Dalmatie Taillé: au 1, d'argent, à une rose à quatre feuilles de gueules, boutonnée d'or, au 2, de gueules, à deux bandes d'argent. Ou: Coupé, au 1, d'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'or, au 2, d'argent, à trois bandes de gueules. Cimier: un lion issant de gueules, couronné d'or, tenant un pennon triangulaire palé de gueules et d'argent de quatre pièces, flottant à dextre, attaché à une lance d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules (Comp. Ursini de Blagay.).
Blain Arles - François Blain (consul d'Arles en 1 704) D'azur, à trois épis de blé d'or, soutenus d'un croissant du même et surmontés de trois étoiles rangées aussi d'or.
Blain Bretagne De vair, au croissant de gueules.
Blain Dauphiné De gueules, à trois bandes d'or, celle du milieu ch. de trois molettes de sable.
Blain Voir Depra Edle auf Blain. - (Edle auf)
Blaincourt Beauvaisis D'argent, à un écusson de gueules en abîme, ch. d'une bande d'azur, ledit écusson acc. de huit coquilles de sable, rangées en orle.
Blainville Lorraine D'azur, à la croix d'argent, cantonnée de vingt croix recroisettées au pie fiché d'or, 5 à chaque canton.
Blainvilliers France De gueules, à trois chevrons d'argent, à la bordure engrêlée d'azur.
Blair Voir Hunter-Blair.
Blair (de) Béarn - (Arm. gén. de 1696) Arnaud de Blair, conseiller au Parlement. De sable, au chevron d'or, acc. de trois besants du même.
Blair de Balmill Ecosse D'argent, au chevron de sable, acc. de trois tourteaux de gueules, à la bordure du second. Cimier: une tête de Romain, au naturel. Devise: FACIES QUALIS MENS TALIS.
Blair de Balthyock Ecosse D'argent, au chevron de sable, acc. de trois tourteaux de gueules. Cimier: une colombe essorante, au naturel. Devise: VIRTUTE TUTUS.
Blair de Blair Ecosse D'argent, au sautoir de sable, ch. de neuf macles du champ. Cimier: un cerf couché, au naturel. Devise: AMO PROBOS.
Blair de Blairquhan Ecosse D'argent, au sautoir de sable, ch. de neuf macles du champ et acc. en chef d'une étoile rayonnante (8) de gueules. Cimier: un cerf couché, au naturel. Devise: VIGILANTIA, ROBUR, VOLUPTAS.
Blair de Boisemont Ile-de-France De sable, à la fasce d'or, acc. de trois besants du même. Sur le tout d'argent au chevron ondé de sable, acc. de trois tourteaux du même.
Blair de Dunskey D'argent, au sautoir de sable, ch. de neuf macles du champ et acc. en chef d'une étoile rayonnante (8) de gueules. Cimier: un cerf couché, au naturel. Devise: VIGILANTIA, ROBUR, VOLUPTAS.
Blair d'Overbury Ecosse D'argent, au chevron cannelé de sable, acc. de trois tourteaux de gueules.
Blais Anjou, Bretagne D'or, à la fasce de gueules, acc. de six merlettes du même.
Blais France De gueules, à la barre d'argent, ch. en chef d'une rose du champ.
Blais de la Viollère Bretagne D'azur, à cinq belettes d'argent, l'une sur l'autre, à une jumelle de gueules, en pal, brochant sur le tout.
Blaise Lorraine - (An., 10 oct. 1574) D'azur, à deux clés d'argent, passées en sautoir, les pannetons en bas.
Blaisel (du) (Marquis) - Boulonnais - (Marquis 28 juin 1780, marquis du Saint-Empire 1714) (De Mailhol) D'hermines, à six fusées de gueules accolées et rangées en fasce. Supports: une aigle éployée.
Blaisel (du) P. de Boulogne - (Marquis, 1780) Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines, à six fusées de gueules, accolées et rangées en fasce (du Blaisel), aux 2 et 3, d'or, à trois bandes d'azur (Quehove). Supports: deux lions, au naturel.
Blaisot Champagne D'azur, à une bague chatonnée d'or.
Blaisy Bourgogne D'or, à la bande d'azur, acc. de six coquilles du même, rangées en orle.
Blaisy Bourgogne - (M. ét.) D'or, à la fasce de sable, acc. de six coquilles du même, 3 en chef et 3 en pointe.
Blaisy France D'or, à la croix de sable, ch. de cinq coquilles d'argent.
Blaisy Voir Joly marquis de Blaisy. - (Marquis de)
Blaives Lorraine - (An., 15 juin 1622, avec autorisation de porter les armes d'Ambières) D'azur, à la fasce d'or, ch. d'une jumelle de gueules et acc. en chef de trois étoiles du second.
Blaize Neufchâtel D'azur, à un 4 d'or, le pied croisé d'une traverse et soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
Blak Courlande D'or, à un taureau de sable, passant sur une terrasse de sinople. Cimier: une étoile d'or, entre deux cornes de buffle de sable.
Blake D'argent, au chevron de sable, acc. de trois gerbes du même. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines sommé d'un martinet d'argent. (Armes du célèbre amiral Blake, mort en 1657.).
Blake Baron Wailscourt - Irlande - (Baron, 30 juillet 1800) D'argent, à une frette de gueules. Cimier: un léopard, au naturel. Supports: à dextre un léopard, au naturel, ou à dextre un léopard lionné au naturel, colletés d'une couronne d'or et enchaîné du même, à senestre une antelope d'argent, accornée et onglée d'or, colletée et enchaînée de gueules. Devise: VIRTUS SOLA NOBILITAT.
Blake Espagne - Originaire d'Angleterre D'argent, à une frette de gueules, à la fasce de sable, brochant sur le tout.
Blake Essex D'argent, au pal de sable, à la bande de gueules, brochant sur le tout, ch. de trois martinets d'or. Cimier: une tête de dragon d'argent semée de tourteaux de sable.
Blake de Langham Suffolk, Irlande - (Baronet, 19 sept. 1772) D'argent, à une frette de gueules. Cimier: un léopard, au naturel.
Blake de Menlough Irlande - (Baronet, 10 juillet 1622) D'argent, à une frette de gueules. Cimier: un chat sauvage, au naturel, passant, la tête posée de face. Devise: VIRTUS SOLA NOBILITAS.
Blake de Twisel Durhamshire - (Baronet, 25 mai 1774) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois gerbes du même, au canton d'azur, ch. d'une frette d'or. Cimier: un martinet d'argent, la poitrine ch. d'une frette de gueules.
Blakeney Baron Blakeney - Irlande - (Baron B., dans la pairie d'Irl., 1756. M. ét. en 1761) De sable, au chevron d'hermines, acc. de trois têtes de léopard d'or. Cimier: un bras, en pal, paré d'azur, issant de nuées, tenant une épée au naturel. Tenants: à dextre un soldat du 27e régiment, posé de front, à senestre un léopard lionné au naturel, semé de grenades allumées au naturel, sommé d'une couronne murale de gueules, posant la jambe dextre sur une grenade allumée au naturel. Devise: AUXILIUM MEUM AB ALTO.
Blakiston Londres - (Baronet, 22 avril 1763) D'argent, à deux fasces de gueules, acc. de trois coqs du même, rangés en chef. Cimier: un coq de gueules. Devise: DOE WELL AND DOURT NOT.
Blakiston de Blakiston Durhamshire - (Baronet, 27 mai 1615. M. ét. en 1630) D'argent, à deux fasces de gueules, acc. de trois coqs du même, rangés en chef. Cimier: un coq de gueules.
Blakiston de Gibside Durhamshire - (Baronet, 30 juillet 1642. M. ét. le 8 oct. 1713) D'argent, à deux fasces de gueules, acc. de trois coqs du même, rangés en chef. Cimier: un coq de gueules.
Blamont Lorraine - (An., 20 déc. 1533) De gueules, au cygne d'argent, acc. de trois roses d'or.
Blamont ou Blankenberg (Comtes) - Franche-Comté, Lorraine De gueules, à deux bars adossés d'argent. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, sommé d'une boule du même, supportant trois plumes d'autruche aussi d'argent, ledit chapeau accosté de deux bars d'argent, en pals, la tête en bas, soutenus du retroussé.
Blampin France D'azur, au chevron d'or, acc. de trois papillons du même.
Blan Roussillon D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or.
Blan Card (de) Languedoc - Sgrs. et barons de Moissac au diocèse de Mende D'argent plein.
Blanay (Baron) - Irlande - Baron Blaney 29 juillet 1621 De sable, à trois têtes et cols de cheval arrachés d'argent. Cimier: la tête de cheval bridée. Supports: deux chevaux bridés et sellés. Devise: INTEGRAMENS AUGUSTISSIMA POSSESSIY.
Blanc (Baron) - Provence - Baron Blaney 29 juillet 1621 D'azur, à un demi-vol senestre d'argent.
Blanc Artois, Normandie D'azur, au chevron d'or, acc. de trois quintefeuilles du même, au chef du second, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or.
Blanc Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à un cor de chasse d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, ajourée de sable.
Blanc Avignon - Registre de Denis Blanc, trésorier général en 1574; Arch. d'Avignon D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles (5) et abaissé sous une divise, le tout du même surmonté d'un croissant d'argent.
Blanc Avignon - Registre du trésorier général Jean Blanc, 1658. (Arch. d'Avignon) D'azur, à une colombe d'argent, reposant sur un croissant du même, tenant en son bec un rameau d'or, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or, et soutenu d'une divise du même.
Blanc Bretagne De gueules, à trois bandes d'or.
Blanc Champagne D'argent, au chevron de sable, au chef d'azur, ch. de trois besants d'or.
Blanc Comtat-Venaissin, Languedoc - Famille originaire de Toulouse D'azur, à deux levrettes affrontées d'argent, colletées de gueules, bouclées du même. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de Le Blanc, aux 2 et 3, d'argent, à la bordure componée d'azur et de gueules).
Blanc Dauphiné - (Ex-Libris) De gueules, au cerf passant d'argent. Supports: deux griffons.
Blanc Forez D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois ballots du même, liés de gueules en croix.
Blanc France De gueules, à un senestrochère armé d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or, accostée de deux fleurs-de-lys du même.
Blanc France De gueules, à quatre fasces ondées d'or.
Blanc France D'azur, à trois licornes rampantes d'argent.
Blanc Fribourg De gueules, à une branche tigée et feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées d'argent et posée sur un tertre de trois coupeaux du second.
Blanc Genevois D'azur, à trois rocs d'échiquier d'argent, au chef d'or, ch. d'un lion issant de gueules. Cimier: le lion issant, couronné d'or.
Blanc Guyenne D'azur, au chevron d'or, surmonté d'un croissant d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un pin arraché d'argent.
Blanc Languedoc D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une croisette du même, accostée de deux étoiles d'or, et en pointe d'un cygne d'argent, soutenu d'une mer du même.
Blanc Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Bourgeois de Pont-Saint-Esprit. D'azur, à un pont de trois arches d'argent, maçonné de sable, surmonté d'une croix pattée d'or, cantonnée de quatre croisettes du même, et deux étoiles aussi d'or posées à chaque canton du chef.
Blanc Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Jacques Blanc, premier consul de Meyrues. Coupé, au 1, de gueules, à trois colombes d'argent, 2 et 1, au 2, de gueules, à deux serpents d'or mis en fasce l'un sur l'autre et contourné.
Blanc Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Jean Blanc, conseiller du Roi, ancien auditeur en la Cour des Comptes de Montpellier. Parti, au 1, de gueules, au cygne d'argent, nageant dans une mer du même, au 2, de gueules, au demi-vol d'argent.
Blanc Narbonne - Consul 1559 D'azur, à un paysage de montagne couvert de neige le champ semé de flocons de neige, à un croissant d'argent posé au point du chef.
Blanc Narbonne - Consul 1649 D'or, au chevron d'azur, acc. de trois fleurs (lis ?) blanches, tigées et feuillées de sinople.
Blanc Normandie D'azur, au chevron d'or, acc. de trois lions d'argent.
Blanc P. de Vaud Coupé de gueules sur azur, le gueules chargé d'un cygne d'argent, nageant sur la ligne du coupé, acc. de trois étoiles (5) du même, rangées en chef.
Blanc Provence D'azur, au demi-vol d'argent.
Blanc Provence - Famille de nob. de robe connue sous le nom de Blanc de Luveaune ou l'Huveaune. (Artefeuille) (Sieurs de Servane) D'azur, au demi-vol contourné d'argent. Supports: deux lions.
Blanc Provence - Titre de prince héréditaire par bref pontifical, 5 septembre 1900. Famille originaire du Barroux, passée en Avignon. Autorisation du 13 février 1864 d'ajouter au nom de Blanc, celui de 'de Manville' (Domaine de la Vallée des Baux) Adoption des armes de Manville. Prétentions aux titres de la maison Bianchi de Piano (ét. à Bologne 1890) et Bianchi de Médicis (Journal officiel, 18 novembre 1906; Blanc de Manville, dit prince de M anville-Bianchi. Titre de marquis héréditaire par bref du 5 septembre 1900; Blanc marquis de Manville, dit marquis Bianchi de Manville De sable, au lion d'or, surmonté d'une ville d'argent.
Blanc Toulouse - Armes du capitoul de Toulouse, Azemar Blanc, élu le 1er mai 1392, par le quartier (Santis Petri Martinis) de Saints-Pierre-et-Martin. (Arch. du Donjon du Capitole. Ann. Miniaturées de la Ville de Toulouse.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au cerf saillant de sable, accorné de gueules, à la bordure de sable chargée de huit besants d'or, aux 2 et 3, d'azur, à l'aigle d'argent armée et becquée de gueules, à la filière d'or.
Blanc ou Blanci ou Bianchi, de Manville Dauphiné, Provence - Voir Bianchi de Manville. Parti, au 1, d'argent, à trois bandes d'azur, à une fasce d'argent brochante, au chef d'or chargé d'un tourteau d'azur surchargé de trois fleurs-de-lys d'or, et accosté de deux tourteaux plus petits de gueules (Bianchi de Bologne), au 2, d'azur, à trois gerbes d'or, au chef d'hermines (brisure de cadet), sur le tout un petit écu rond d'argent, à la croix de gueules (Bologne). Timbre: casque à neuf grilles taré de face, timbré d'un bonnet en couronné fermée de gueules retroussé d'hermines, sommé d'un bouton d'or. Cimier: trois plumes d'autruche. Lambrequin: d'azur et d'argent. Supports: deux griffons.
Blanc de Blanville Dauphiné Écartelé en sautoir d'argent et d'azur.
Blanc de Camargues Dauphiné D'azur, à la bande ondée, acc. en chef d'un croissant et en pointe d'un besant, le tout d'or.
Blanc de la Combe Lyonnais D'azur, à un lion d'or et un griffon du même, affrontés.
Blanc de Lanautte Comtes d'Hauterive - Dauphiné Parti, au 1, écartelé en sautoir d'argent et d'azur (Blanc), au 2, de gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'un cygne d'argent, nageant sur une mer de sable, au chef d'argent, ch. d'un croissant d'azur.
Blanc de Mion Dauphiné De gueules, au cygne d'argent, au chef écartelé en sautoir d'argent et de gueules, ch. d'un croissant d'or sur le point d'intersection.
Blanc de Molines Languedoc D'azur, au soleil d'or, cantonné de quatre roses d'argent.
Blanc de Simiane Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, écartelé en sautoir d'argent et d'azur (Blanc), aux 2 et 3, d'or, semé de fleurs-de-lys d'azur et de tours du même (Simiane). Devise: TOUT VIENT A POINT.
Blanc d'Hauterive Paris - (Chevalier de l'Empire, 26 avril 1808; baron de l'Empire, 19 déc. 1809; comtes, 28 juin 1822) Tiercé en écusson: d'or, de sable et de gueules, à une étoile d'argent, posée en chef à dextre sur le gueules.
Blanc du Bost Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, au cor de chasse d'or, aux 2 et 3, d'azur, à la tour d'argent, ajourée de sable.
Blanc (du) de Brantes Comtat-Venaissin D'azur, au chevron d'argent, ch. d'une croisette ancrée de gueules et de deux fleurs-de-lys d'azur, et acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant d'argent.
Blanc du Percy Dauphiné D'azur, semé de fers de pique d'or. Devise: L'HONNEUR GUIDE MES PAS.
Blanc Montbrun de la Rolière Vivarais, Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, semé de fers de pique d'or (Blanc), aux 2 et 3, d'azur, à une tête et col de lièvre coupée d'argent (Bruno). Supports: deux lions d'or. Devise: L'HONNEUR GUIDE MES PAS.
Blanc (von) Silésie - (Nob. du St.-Empire, 19 nov. 1699) Parti de gueules et d'azur, à un fer de faux renversé d'azur sur le gueules, et un demi-fer-à-cheval d'argent sur l'azur, réunis et posés en pointe, supportant ensemble une croix de Lorraine d'or, brochant sur le parti, le bras inférieur à senestre rompu. Casque couronné. Cimier: une jambe, armée au naturel, reposante sur le genou. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Blancaert Voir Blanckert.
Blancafort Espagne Coupé de gueules sur or, à six fleurs-de-lys de l'un à l'autre, posées 3 et 3.
Blancard Bourgogne D'azur, à l'arbre d'or.
Blancard France - (Baron de l'Empire) Coupé, au 1, d'or, au sabre de gueules, garni d'argent, en pal, accosté de deux molettes de sable, au 2, d'azur, au senestrochère, armé d'argent, tenant un étendard du même, frangé d'or.
Blancard Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un arc d'or, posé en barre, encoché d'une flèche posée en bande, perçant une carte d'argent posée au canton dextre du chef.
Blancard Languedoc - (Ex-Libris du XVIIIe siècle) D'azur, à un arc mis en fasce abaissée, à la flèche mise en pal brochant sur l'arc, acc. en chef d'un besant entre deux étoiles abaissées sur la ligne du chef, le tout d'argent. Couronne de comte.
Blancard Languedoc - Jean prêtre et chanoine de l'église primatial de Narbonne De pourpre, à un arc d'or, encoché d'une flèche en bande, dont la pointe est fichée dans un carreau placé au canton dextre, le tout d'or.
Blancard Languedoc - Pierre conseiller du Roi, maire perpétuel d'Aunat Palé, contre-palé aiguisé de sinople et d'argent.
Blancard Provence D'or, au lion coupé de gueules sur argent, la patte dextre d'argent et la jambe senestre de gueules.
Blancars Neufchâtel D'or, au lion tranché d'argent sur gueules.
Blancart Louvain - Jean B. 1300 Trois pals, au chef chargé de deux étoiles (5). (Alias: Écartelé, au 1, trois pals sous un chef plein, aux 2 et 3, d'émail ou de métal plein, au 4, un annelet (Francon B. 1365)). (Alias: Trois pals et un chef chargé de trois roses. (Renier B. 1457)) (Alias encore: Trois pals et un chef chargé d'un sautoir engreslé. (Jean B. 1467)).
Blancart Provence - Sceau en provençal de Pierre Blancart, XIVe s Trois bandes, à la barre brochant sur le tout.
Blancas Aragon, Andalousie Armes anc.: De gueules, à la bande d'or, engoulée de deux têtes de dragon du même, à la bordure échiquetée d'argent et d'azur. Armes mod.: De gueules, à la tour donjonnée d'argent, et deux chevaliers affrontés devant la tour, revêtus de toutes pièces, armés d'épées et de boucliers, celui à dextre armé de sable et celui à senestre d'argent, à la bordure d'argent, ch. des mots CON ARMAS BLANCAS, en lettres d'azur.
Blancbâton Normandie De gueules, au bâton, écoté d'argent, posé en pal, cantonné de quatre fleurs-de-lys d'or.
Blanc-Bonnet Voir Prinot dit Blanc-Bonnet.
Blanchard Bourgogne D'azur, à l'arbre d'or.
Blanchard Languedoc D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois couronnes d'azur en chef et d'un lion de gueules en pointe.
Blanchard Limousin D'azur, à un lion d'or, acc. de trois couronnes du même, rangées en chef.
Blanchard Lorraine - (An., 1619) D'or, à une croix ancrée de gueules, cantonnée de quatre étoiles de sable.
Blanchard Lyonnais De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois papillons du même.
Blanchard Marquis du Bois de la Musse - Bretagne - (Marquis, sept. 1651) D'azur, à la fasce d'argent, acc. de cinq besants d'or, 3 en chef et 2 en pointe.
Blanchard Paris D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un monde d'or.
Blanchard Provence D'or, à un ours de sable, passant et muselé d'argent.
Blanchard de Kerandévet Bretagne De gueules, au hibou d'argent.
Blanchard de la Buharaye Bretagne D'azur, à trois croissants d'argent.
Blanchard de la Buharaye Bretagne - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, à trois croissants d'argent. Couronne de marquis. Supports: deux griffons.
Blanchard de la Chapelle Bretagne D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois besants d'or.
Blanchard de la Poterie Normandie D'azur, au chevron, surmonté d'une croix et acc. en pointe de trois molettes, 2 et 1, le tout d'or.
Blanchard des Fougerais Bretagne D'argent, à deux bandes de sable, ch. chacune d'une macle du champ.
Blanchard du Bois France D'or, à la bande d'azur, côtoyée de cinq merlettes de sable, 2 en haut et 3 en bas.
Blanchard du Val Bretagne D'azur, à trois croissants d'argent.
Blanchardon Maine D'azur, au lion d'or, tenant une épée d'argent.
Blanchart France D'or, à l'ours rampant de sable.
Blanchart Paris De gueules, à trois besants d'or, au chef du même, ch. d'une aigle issante d'azur.
Blanchart d'Ars Luxembourg Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à l'aigle d'or (Blanchart), aux 2 et 3, d'or, à quatre pals de sable (Ars).
Blanchart de Boulay Lorraine De gueules, à l'aigle d'or.
Blanchaud Guyenne D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses du même.
Blanche Bourgogne D'azur, au renard passant d'or, au chef d'argent, ch. de trois étoiles de gueules.
Blanche Normandie D'azur, à trois têtes de lion d'argent, lampassées de gueules.
Blanche Paris - Sgr. de La Haye D'or, au palmier de sinople, soutenu d'un croissant d'azur.
Blanche de Tignecourt Lorraine - (An., 29 janv. 1503) D'hermines, à trois fasces ondées de gueules, l'écu bordé du même.
Blanchebarbe de Grandbourg Ile-de-France D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un lion dragonné, le tout d'or.
Blanchecoste Bretagne De sable, à trois merlettes d'argent.
Blanchefort Limousin, Auvergne D'or, à deux lions léopardés de gueules, l'un sur l'autre (Comp. Créquy-Blanchefort du de Lesdiguières.).
Blanchefort Voir Fleury marquis de Blanchefort. - (Marquis de)
Blanchefort (de) (Marquis), barons d'Asnois - Auvergne, Nivernais D'or, à six cotices de gueules.
Blanchelaine Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une bande bretessée de sable (Chamelot), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or (Blanchelaine). Sur le tout d'azur à la fleur-de-lys d'or.
Blanchelaine Dauphiné De gueules, au lion d'or.
Blanchelaine Lorraine - (An., 24 août 1736) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'une tête de lion arrachée d'or. Cimier: un chêne de sinople, fruité d'or.
Blanchenay P. de Vaud Coupé, au 1, d'or, à un trèfle de gueules, au 2, d'azur, à deux roses accostées d'argent.
Blancherose France D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent.
Blanchet Bourgogne De sable, à trois cygnes d'argent.
Blanchet Comtes de Beauchère - Bourgogne, Dauphiné - Sgrs. de Saint-Cassien, d'Aygues, etc De sable, à trois cygnes d'argent, 2 et 1. Couronne de marquis. Cimier: un cygne d'argent. Supports: deux lions.
Blanchet Forez Parti, au 1, d'azur, à trois blanchets (poissons) nageants d'argent, l'un sur l'autre, au 2, d'or, à trois fasces de gueules.
Blanchet France D'argent, à deux barbeaux d'azur.
Blanchet P. de Vaud D'azur, à trois roses mal ordonnées d'argent, tigées et feuillées de sinople, posées sur un tertre de trois coupeaux du même.
Blanchet de la Pichonnière Bretagne De sable, à une tige de lis d'argent, posée sur une terrasse de sinople et accostée de deux cygnes affrontés d'argent.
Blanchet de Pierrebuffière France De sable, au lion d'or.
Blanchet de Pravieux Lyonnais De gueules, à la bande d'or, acc. de deux plantes de lis d'argent.
Blanchet de Sormont Picardie De gueules, à une croix de huit pointes d'argent, cantonnée de quatre étoiles d'or.
Blanchet des Fougerais Bretagne - (An., 1598) D'argent, à trois fusées accolées de gueules, abaissées sous une jumelle de sable.
Blanchet (du) Maine D'or, à un ours rampant de sable, couronné du champ.
Blancheteste Limbourg D'or, au léopard de gueules.
Blancheton Bourgogne - Anob. par charge de secrétaire du Roi; Comte de la Rochepot novembre .1745 Anob. par charge de secrétaire du Roi; Comte de la Rochepot novembre .1745; (Méhu : Salles en Beaujolais) D'azur, au lion d'or, rampant contre un épi d'argent.
Blancheton (de) Bourgogne - Fers de reliure du XVIIIe siècle; Arch, des coll. d'Ex-Libris, 1900 D'azur, au lion d'or, tenant entre ses pattes un épi de blé d'argent. Couronne de marquis. Supports: deux lions.
Blanchetti (Comtes) - Italie, France Bandé d'argent et d'azur. Cimier: un lévrier issant, tenant de sa patte dextre une épée et de sa senestre un guidon d'argent à la croix de gueules. Devises: 1° FIDUS ET VIGIL; 2° PRO PATRIA.
Blanchod Franche-Comté D'azur, à fasce d'or, acc. de trois choux pommés d'argent.
Blanchouin Normandie D'argent, à la fasce de gueules chargée d'un trèfle d'or.
Blanck (Barons) - Prov. rhénanes Échiqueté de gueules et d'or. Cimier: un vol, d'or et de gueules. Supports: deux lions, au naturel.
Blanck (Chevaliers) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, tenant de ses pattes un pieu d'argent en pal, aiguisé en haut, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à trois pieux d'argent, aiguisés en haut, accostés et mouv. de la pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une étoile d'or, entre deux proboscides, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Blanck Bavière - (An., 8 mai 1773) Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'argent sur gueules, au lion de l'un en l'autre, brandissant un badelaire, aux 2 et 3, coupé d'argent sur gueules, à la barre ondée d'argent, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: un lion issant, coupé de gueules sur argent, tenant de sa patte dextre un grêlier d'or.
Blanck de Grunenwaldt Allemagne Parti, au 1, d'azur, au griffon d'or, tenant une épée d'argent, au 2, bandé de gueules et d'or. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant.
Blanckaert Voir Blanckert.
Blanckaert ou Blancquart Brabant D'or, à trois pals d'azur, au chef de gueules, ch. d'un sautoir engrêlé d'argent. Ou: les armes précédentes, le sautoir remplacé par cinq billettes d'argent, rangées en fasce.
Blanckaert ou Planckaert Brabant D'or, au chevron de gueules. Cimier: une fleur-de-lys de gueules.
Blanckart (de) (Barons) - Namur D'azur, au marteau d'argent, le marche posé en bande. Cimier: une tête et col de cheval d'azur, languée de gueules, ch. du marteau de l'écu.
Blanckebyl Hollande D'or, à la fasce d'azur, acc. en chef de deux faucilles affrontées du même, emmanchées de gueules, et en pointe de trois annelets de sable, 2 et 1. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: un vol de sable.
Blancken P. de Mersebourg D'azur, à une flamme d'or, en fasce, mouv. du flanc dextre., acc. de trois fleurs-de-lys du second, 2 en chef et 1 en pointe. Cimier: deux proboscides d'azur, ornées chacune dans son embouchure d'une fleur-de-lys.
Blanckenbeil Allemagne Coupé de sable, à l'étoile (8) d'or, sur argent à deux haches de sable, passées en sautoir, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or, brochant sur le coupé. Cimier: les haches, surmontées de l'étoile, le tout entre un vol, d'argent et de gueules, mouv. d'un coussin de gueules, bordé et houppé d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Blanckenberg (Comtes) - Autriche De gueules, à deux bars adossés d'argent. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, sommé de cinq plumes d'autruche d'argent et accosté de deux bars du même, les têtes en bas.
Blanckenberg Franconie D'argent, à deux bandes, la première d'azur et la seconde de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre les bandes sont transformés en barres.). Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Blanckenberg P. de Cologne D'azur, à la fasce ondée d'argent, à un arbre de sinople, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un vol d'azur, chaque aile ch. d'une fasce ondée d'argent.
Blanckenburg Mecklembourg D'argent, au bélier rampant de sable. Cimier: un pélican avec ses petits dans son aire, d'argent.
Blanckendaal (van) Bois-le-Duc, Utrecht D'azur, au chevron d'or, acc. de trois fers-à-cheval du même, les bouts en bas.
Blanckenfels Franconie - (M. ét.) D'argent, au loup rampant d'azur. Cimier: une femme issante, habillée d'azur, couronnée d'or, les bras levés et tronqués, chaque bras entortillé d'un serpent d'argent, couronné d'or.
Blanckenfjell Suède - (An., 1645) D'argent, à une échelle d'escalade de quatre barreaux de sable, l'écu bordé d'or. Cimier: un vol de sable, le bout des ailes réuni par une chaîne d'or de cinq chaînons en fasce, à laquelle sont suspendues deux boules d'azur, l'une sur l'autre, au moyen d'anneaux d'or.
Blanckenhagen Voir Blankenhagen.
Blanckenheim (Comtes) - Westphalie D'or, au lion de sable, au lambel de quatre pendants de gueules, brochant sur le lion. Cimier: le lion avec le lambel, entre un vol banneret d'or, le tout soutenu d'un chapeau de tournoi d'or, retroussé de gueules (ou, une tête et col de chien d'argent, entre un vol d'or).
Blanckennagel Voir Blankennagel.
Blanckenstein Voir Blankenstein.
Blanckeroort (van) Hollande D'argent, à une sirène de carnation, tenant de sa main dextre un miroir et de sa senestre un peigne, et acc. de trois étoiles de sable, rangées en chef.
Blanckert Hollande D'hermines, au sautoir de gueules. Casque timbré d'une couronne de sable. Cimier: une cuve d'or, remplie de plumes de héron de sable. (Arm. V. G.).
Blanckert ou Blanckaert Bruges, Hollande D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, au chevron d'or, brochant sur le tout. Cimier: une tête d'oiseau, au naturel.
Blanckert ou Blankert Rotterdam Écartelé, au 1, d'argent, à l'étoile (8) de gueules, au 2, d'or, à trois fleurs-de-lys de sable, au 3, d'or, au lion de gueules, au 4, de sable, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'argent. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: l'étoile.
Blanckschein Poméranie Tranché: au 1, d'azur, à une rose d'argent, au 2, d'or, à une macle d'azur, posée en bande. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique d'azur ch. d'une rose d'argent.
Blanckstein Silésie D'azur, à la moitié supérieure d'une roue avec son essieu, d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
Blanckvliet (van) Dordrecht D'azur, à une fasce ondée d'argent, acc. de trois cigognes du même.
Blanckvoort (van) P. d'Overyssel D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or. Cimier: le lion, issant, entre un vol de sable. Supports: deux griffons d'or.
Blanco Royaume de Galice Parti, au 1, de gueules, à la tour de deux étages au naturel, au 2, de sinople, à trois barres d'or. L'écu entouré d'une bordure d'azur, ch. de huit flanchis d'or.
Blancocq Hollande D'azur, au coq d'argent, posé sur une terrasse de sinople.
Blancquaert Flandre Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une canette d'argent, becquée de gueules, acc. de trois roses du second, aux 2 et 3, de sinople, à la fasce d'argent, ch. d'une fleur-de-lys de gueules entre deux flanchis du même. Cimier: une canette issante d'argent, becquée de gueules, le vol levé.
Blanc-Souville Prusse - (An., 1791) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, celui en pointe surmonté d'une fleur-de-lys du second.
Blanctassinari Florence Parti, au 1, d'azur, au soleil d'or, au chef d'argent chargé de trois étoiles (6) d'azur, au 2, coupé: a) d'azur, à la tour d'argent chargée vers le sommet d'un écusson de gueules chargé de six besants d'... en orle, à la bande d'or brochant sur la tour, et un sanglier de sable grimpant à senestre sur la bande, b) d'or à trois pals de gueules.
Bland de Kippax Yorkshire - (Baronet, 30 août 1642. M. ét. le 16 octobre 1756) D'argent, à la bande de sable, ch. de trois phéons d'or, posés dans le sens de la bande, les pointes en bas. Casque couronné. Cimier: une tête de lion, au naturel. Devise: SPERATE ET VIRITE FORTES.
Bland van den Berg Rotterdam D'or, à l'aigle éployée de sable. Cimier: un bras armé, tenant une épée. Tenants: à dextre un sauvage, armé de sa massue, à senestre une licorne d'argent, colletée et enchaînée d'or. Devise: PRAEMIUM VIRTUTIS BELLICAE.
Blandaing Tournaisis D'azur, au cerf passant d'or.
Blandans Franche-Comté D'azur, au chevron d'or, acc. de trois annelets du même.
Blandereel Flandre - (Bosmans) De gueules, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé d'azur armé et lampassé de gueules.
Blandford Voir Spencer-Churchill duc de Marlborough. - (Marquis de)
Blandin Bresse D'azur, au daim d'argent, sur une terrasse de sinople, au chef d'argent, ch. de trois étoiles de ...
Blandin Franche-Comté - Henri-Charles Blandin docteur en médecine à Conliége 1693. Fiefs Chalain D'azur, à la bande d'or.
Blandin Genève D'azur, à la bande d'argent, acc. en chef d'un cerf élancé d'or et en pointe d'un tertre de trois coupeaux du même.
Blandin de Deine France D'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir.
Blandin de la Guibetière Bretagne D'argent, à une herse de sable. Ou: D'argent, à un lambel de cinq pendants de sable.
Blandinières Toulouse De gueules, à trois épis d'or, liés du même, au chef de pourpre, ch. de trois billettes d'argent.
Blandow Autriche - (An., 1769) D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'or, et acc. en chef d'une aigle de sable et en pointe d'un lion passant de gueules. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'azur et d'argent.
Blandowski Pologne, Prusse Les armes de Wieniawa qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, accorné de gueules, bouclé d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, tenant une épée d'argent, garnie d'or.
Blandrate ou Biandrata Italie, Genevois De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces, la visière baissée, tenant de sa main dextre une épée levée et de sa senestre un bouclier triangulaire, monté sur un cheval galopant, recouvert d'une housse traînante, le tout d'argent.
Blandreel Bruges De sinople, au chef d'argent, ch. d'un lion issant de gueules, armé et lampassé d'azur.
Blane de Blanefield Derbyshire - (Baronet, 26 déc. 1812) D'argent, à la fasce de sable, ch. d'une étoile entre deux croissants du champ, la fasce acc. en chef d'une ancre accolée d'un serpent, le tout au naturel, et en pointe d'une rose de gueules. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or. Devise: PARITUR PAX BELLO.
Blanes Catalogne De gueules, à la croix alésée d'argent.
Blanes Marquis de Millas et comtes de Centelles - Ile-de-France, Espagne - (Marquis, oct. 1719) De gueules, à la croix d'argent.
Blangermont France D'azur, à la bande d'or, ch. de trois croisettes de gueules.
Blangerval Voir du Chastel comtes de Blangerval. - (Comtes de)
Blangy Beauvaisis D'argent, au lion de gueules.
Blank Bavière De sable, à la bande d'argent, ch. de trois fleurs-de-lys du champ, posées chacune en barre.
Blank Hollande D'or, à trois maillets penchés de sable.
Blank Nuremberg Coupé d'or sur argent, au candélabre de deux branches, de l'un en l'autre. Cimier: le meuble de l'écu.
Blanken (van) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce de gueules, aux 2 et 3, de sable, à trois merlettes d'or.
Blanken (von) P. de Brême D'azur, au pal d'argent, à la bordure du même. Cimier: le pal, entre deux plumes d'autruche d'azur.
Blankenberg Bavière Coupé de gueules sur argent, au crampon d'argent, posé en pal, brochant sur le tout, ayant un anneau en haut et un croc en bas, et traversé sur la ligne du coupé d'une tige d'argent en barre. Cimier: deux plumes d'autruche, de gueules et d'argent.
Blankenberg Voir Blamont.
Blankenberg de Warsberg Lorraine De sable, au lion d'argent, couronné d'or. Cimier: le lion, issant entre un vol de sable. (Comp. Warsberg.).
Blankenburg (Comtes) - Brunswick, Prusse - (M. ét.) D'argent, à une demi-ramure de cerf de sable. Cimier: une ramure de cerf de sable. (V. Reinstein und Blankenburg.).
Blankenburg Basse-Allemagne D'or, à l'aigle essorante d'azur membrée d'argent.
Blankenburg Poméranie - (Barons, 22 avril 1799) D'azur, à une tête et col de bouquetin d'argent. Cimier: un pélican avec ses petits dans son aire, au naturel.
Blankenfeld Prusse - (Conc. d'arm., 1474; an., ...) Parti de sable et d'argent, à deux étoiles de l'un à l'autre, et un essieu, avec deux rayons opposés et une partie de la jante, le tout de gueules, brochant en pal sur le parti. Cimier: un coq de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
Blankenhagen Amsterdam D'azur, à deux rochers escarpés de sinople, accostés et mouv. de la pointe, sommés chacun d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, la colombe à dextre contournée.
Blankenhagen Livonie - (Nob. du St.-Empire, 21 août 1794) Parti d'azur et de gueules, au pal d'or, brochant sur le parti, accosté de deux rochers escarpés de sinople, mouv. de la pointe, sommés chacun d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, celui à dextre contourné. Casque couronné. Cimier: une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, posé sur un tertre du même. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Blankenhagen Prusse - (An., 1719) Parti, d'azur à une colombe contournée d'argent, posée sur un mont du même et tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, et de gueules aux mêmes meubles qu'au 1, tournés à dextre, à une flèche d'or, en pal, brochant sur le parti.
Blankenheim Giessen De sable, à une houe et un pic, tous deux d'azur, emmanchés d'or, passés en sautoir, acc. en chef d'une étoile d'or et accostés de deux coeurs de gueules. Cimier: une tête de mort d'argent, supportant une tête de griffon de sable, couronné de gueules, le tout renfermé dans un annelet de sable, bordé d'or et ch. de trois coeurs de gueules, 1 en chef et 2 en flancs. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Blankenheim Pays-Bas D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, au lambel à cinq pendants de gueules brochant. Cimier: un chapeau de tournoi d'or, retrousse de gueules, sommé d'un écran échancré de l'écu, les pointes garnies de plumails de sable, ledit écran entre deux touffes de plumes de paon. (Le lambel à quelquefois trois pendants et l'écran à les pointes garnies de fleurs-de-lys.). (Alias: Modification: chacun des cinq pendants du lambel chargé de trois billettes. Cimier: un lion issant entre un vol. (Gérard sire de B. 1343). Le cimier remplacé par une tête et col de lion couronné entre un vol. (Gérard v. B. sire de Castelberg)).
Blankenheym Rotterdam D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, acc. en chef d'un lambel d'azur. Cimier: une tête et col de lion de sable.
Blankennagel Westphalie D'azur, à deux clous de la passion d'argent, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: les clous.
Blankensee Poméranie De gueules, à trois étoiles d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent, celle de gueules ch. d'une étoile d'argent.
Blankensee Prusse - (Comtes, 5 juin 1798. M. ét. le 14 juillet 1867) D'azur, à trois étoiles d'argent, à la filière d'or. Trois casques, le 2 couronné. Cimiers: 1° une aigle de profil de sable, becquée et membrée d'or, la tête contournée; 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent, à une étoile d'argent, brochant sur la plume d'azur; 3° comme le 1,la tête de l'aigle tournée à dextre. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant des massues.
Blankensee-Firks Prusse - (Comtes, 3 avril 1857) Parti, au 1, d'azur, à trois étoiles d'argent (Blankensee), au 2, d'argent, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules, acc. en chef d'une aigle de sable (Fircks). Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle de profil de sable, couronnée d'or, essorante et contournée. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent, celle d'azur ch. d'une étoile d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° un vol de sable, chaque aile ch. de la fasce du 2. Lambrequin: d'argent et de sable; 4° une aigle de profil de sable, couronnée d'or, essorante. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant des massues.
Blankenstein Moravie - (Comtes, 1796) De gueules, à huit losanges accolées et aboutées d'argent, posées 2, 4 et 2. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Tenants: à dextre un hussard, à pied, à senestre un lion au naturel. Devise: FORTITUDO, FIDES, PRUDENTIA. Manteau de gueules, doublé d'argent.
Blankenstein Pays-Bas - Sceau de Henri v. B. juge à Werden sur la Ruhr 1365 Un gironné de huit pièces, au chef chargé d'une paire de ceps ( ?).
Blankenstein Souabe - (M. ét.) De gueules, à la pointe ployée d'argent, mouv. du canton senestre de la pointe. Cimier: une corne de bouquetin d'argent.
Blankenstein ou Blanckenstein Prusse De gueules, à deux fasces d'argent (ou d'azur à deux fasces de gueules), à la flèche d'or, en pal, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, ou, cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent ou alternativement de gueules et d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules, ou d'azur et de gueules.
Blankers Hollande De gueules, à un arbre de sinople, accosté de deux lions affrontés d'or, rampants contre le fût, le tout soutenu d'une terrasse du second.
Blankert Maestricht, Utrecht D'or, à trois têtes de More, tortillées d'argent.
Blankert Voir Blanckert.
Blankevoort Hollande D'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées d'azur.
Blankowsky de Dembschütz Autriche - (An., 2 nov. 1644; barons, 1681) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au griffon d'or, couronné du même, soutenu d'une terrasse de sinople, le griffon du 1 contourné, aux 2 et 3, coupé: a. d'azur à l'étoile d'or; b. de gueules au croissant d'or. Sur le tout d'argent à deux bannières de gueules, attachées à des lances de tournoi, passées en sautoir. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un griffon issant et contourné d'or, couronné du même, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un Turc issant de carnation, posé de profil, habillé d'azur coiffé d'un turban d'argent tortillé d'or, décochant une flèche d'un arc. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Blanlus ou Blanluz Dauphiné, Touraine D'azur, au chevron brisé d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Blanot Bourgogne - Jeton de Charles maire de Semur-en-Auxois Trois épis de blé soutenus d'un croissant.
Blanquaert Flandre D'azur, à la grue d'argent acc. de trois roses du même. Cimier: une rose d'argent, entre un vol à l'antique d'azur.
Blanquart de Bailleul Artois - (Chevalier de l'Empire, 22 oct. 1810) D'azur, au chevron d'argent, acc. en pointe d'une billette du même.
Blanquefort Guyenne, Languedoc Fascé contre-fascé d'or et de gueules. Ou: Fascé contre-fascé d'or et de gueules de quatre pièces, chaque demi-fasce ch. d'un noeud de cordelière de l'un à l'autre.
Blanquet de Combettes Languedoc - (De Mailhol) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lévrier passant d'argent, au chef d'or plein (Lombard), aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent surmonté d'une étoile du même et en pointe d'une colombe issante d'un croissant le tout aussi d'argent. (Baufille de Colombèche). Sur le tout de gueules, à trois losanges d'argent, au chef d'azur chargé d'un lion naissant de sable, armé et lampassé de gueules (Blanquet de Combettes).
Blanquet de Rouville Languedoc D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois roses du champ, et acc. de deux croissants du second, celui en chef versé.
Blans Flandre D'argent, à trois chevrons de gueules.
Blanther Autriche - (Chevaliers, 18 avril 1883) Parti, au 1, d'or, à un rocher au naturel, sommé d'une tour de couleur rougeâtre à double rang de créneaux, ouverte de sable, au 2, d'azur, à une étoile d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, tenant une épée; 2° un vol à l'antique, l'aile de derrière d'or plein, l'aile de devant d'azur ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Blantyre Voir Stuart baron Blantyre. - (Baron)
Blanvillain Normandie D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois flèches du même, la pointe en bas, et surmonté d'un croissant, aussi d'argent.
Blanville Dauphiné Écartelé en sautoir d'azur et d'argent.
Blanville (de) Voir Deslandes.
Blaquière Baron de Blaquière d'Ardkill - Irlande - (Baronet, 6 juillet 1784; baron, 30 juillet 1800) D'hermines, au lion de sable, ch. sur l'épaule d'une étoile rayonnante (6) d'or. Cimier: une gerbe au naturel, liée d'or. Supports: un lion de sable et un tigre au naturel, tous deux enchaînés d'or et colletés d'une couronne du même, le lion ch. sur l'épaule d'une étoile rayonnante (6) d'or. Devise: TIENS À LA VÉRITÉ.
Blareau Brabant - (Bosmans; de Raadt) P. Étienne B., alleutier à Jodoigne en 1641 porte ces armes sur son sceau, les étoiles y sont à cinq rais et le blaireau en arrêt. De sinople, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un blaireau passant au naturel. Casque couronné. Cimier: le blaireau issant.
Blarer Bade D'argent, au coq hardi et chantant de gueules, crêté et barbé d'or. Cimier: la tête et col du coq.
Blarer de Girsberg Bade D'argent, au coq hardi et chantant de gueules, crêté et barbé d'or. Cimier: la tête et col du coq.
Blarer de Wartensee Bade - (Barons du St.-Empire, 19 janv. 1636) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au coq hardi et chantant de gueules, crêté et barbé d'or, le coq du 1 contourné, aux 2 et 3, coupé: a. d'or au lion naissant de gueules, mouv. du coupé; b. fascé de sable et d'or de quatre pièces (Wartensee). Sur le tout de gueules à deux pattes d'ours, en pals, adossées, coupées de sable sur or, les ongles en haut. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col de coq contourné de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° les pattes d'ours du surtout. Lambrequin: d'or et de sable.
Blargnies Artois Bandé d'argent et de gueules, les bandes de gueules semées de coquilles d'or.
Blari Beauvaisis D'hermines, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'azur.
Blarichorst ou Blarinkhorst P. d'Overyssel De gueules, à trois fleurs-de-lys d'argent.
Blarkom (van) Brabant sept. D'azur, à trois boules d'argent.
Blaru Voir Tilly marquis de Blaru. - (Marquis de)
Blasbelch ou Blasebalg Saxe De gueules, à une femme, habillée à l'antique d'argent, coiffée d'un chapeau conique au sommet duquel est attaché un voile, les manches pendantes, la femme tenant de sa main dextre levée un soufflet au naturel, en pal. Cimier: la femme, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent.
Blasco Aragon D'argent, à un boeuf passant au naturel.
Blasco Milan D'azur, au lion sautant et regardant d'or, soutenu d'une terrasse de sinople, acc. au canton dextre du chef d'une étoile (8) du second. Cimier: un lion issant d'or.
Blasebalg Voir Blasbelch.
Blasere (de) Flandre D'or, à un soufflet de gueules, en pal, le tube en bas.
Blasere (de) Gand - (M. ét. vers 1700) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois huchets de sable, enguichés et virolés d'or, posés en pal, l'embouchure en haut. Cimier: un jeune homme issant de carnation, posé de profil, donnant dans un huchet pareil à ceux de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Blasere (de) Gand - Jean de B. président au conseil de Flandre 1582; Pierre tombale de Jacques de B. époux de Jeanne de Bets (XVIe siècle) (Eglise des Dominicains de Gand et Histoire du conseil de Flandre, manuscrit de la bibliothèque de Gand) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois huchets de sable enguichés et virolés d'or posés en pal, l'embouchure en haut, aux 2 et 3, écartelé, aux 1 et 4, d'argent, aux 2 et 3, de sable, à un lion de gueules brochant sur l'écartelé d'argent et de sable. Cimier: un jeune homme issant de carnation, ayant des ailes d'argent, posé de face, donnant dans un huchet pareil à ceux de l'écu.
Blasere (de) Gand - Pierre tombale de Gérard de Blasere époux de Florence le Poivre (xvr siècle) (Egl. des Dominicains, Gand) D'argent, au chevron de gueules, chargé d'un tau d'or, acc. de trois huchets de sable enguichés et virolés d'or, posés en pal, l'embouchure en haut. Cimier: un jeune homme issant de carnation posé de profil, donnant dans un huchet pareil à ceux de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions d'argent la queue passée entre les jambes, celui de dextre à la bouche fermée.
Blasevich Dalmatie De gueules, à une émanche d'or de quatre pièces, mouv. de la pointe. Casque couronné. Cimier: un dragon ailé d'or, couronné du même, issant de la couronne.
Blasin Toulouse De gueules, à la bande d'azur, bordée d'or, à la bordure componée d'or et de gueules.
Blasin Toulouse - Armes du Capitoul de Toulouse Johannes Blazi, élu le 21 nov. 1367 De gueules, à la bande d'azur bordée d'or, à la bordure denchée d'or. (Une branche porte la bordure componée de huit pièces d'or.).
Blasin Toulouse - En 1409, le Capitoul Jean Blazin Écartelé, aux 1 et 4, de Blasin, aux 2 et 3, losangé d'or et de gueules.
Blasio Autriche - (Comtes du St.-Empire, 1734) Parti, au 1, d'azur, à une comète d'or, en chef, et un livre ouvert d'or, la tranche de gueules, en pointe, au 2, d'or, à une aigle de sable en chef, becquée, membrée et couronnée du champ, tenant de ses griffes un voile de gueules, et quatre casques de fer en pointe, affrontés et rangés en fasce. Cimiers: 1° quatre bannières flottantes à dextre, d'azur à la comète d'or, d'or, d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° l'aigle (moins le voile). Lambrequin: d'or et de sable.
Blasius Hollande D'azur, à la fasce ondée d'or, surmontée d'un croissant figuré et versé du même.
Blaskovics Hongrie - (An., 6 juin 1712) D'azur, à trois roses blanches, tigées et feuillées de sinople, réunies par le bas dans une tige mouv. d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, moins le tertre. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Blaspiel Prusse - (Barons, 19 déc. 1678. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une enclume de sable, aux 2 et 3, d'azur, à un crancelin d'or, posé en barre. Sur le tout d'or à une tête et col d'aigle de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides de sinople; 2° la tête d'aigle. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux aigles regardantes de gueules, becquées et membrées d'or.
Blasseau Flandre - (Arm. gén. de 1696, Flandres) Nicaise B. à Condé-sur-l'Escaut De gueules, au chevron d'or surmonté d'un soleil du mesme accosté de deux étoiles à six rais d'argent, acc. en chef de deux lions affrontés du mesme, le dit chevron soutenu d'argent, à une aigle éployée de sable.
Blasshorn Suisse Coupé de gueules sur argent, à deux cors de chasse de l'un à l'autre. Cimier: un homme nu de gueules, issant, coiffé d'un chapeau d'or et donnant dans un huchet d'argent.
Blassonbury Voir Hume comte de Marchmont. - (Vicomte)
Blatten P. d'Appenzell D'argent, à un buste d'homme, mouv. de la pointe, habillé de sable, et d'une pelisse d'hermines à laquelle est suspendue une houppe de gueules, la tête remplacée par une boule d'argent, entourée à la hauteur du front d'un annelet du même. Cimier: le buste. Lambrequin: d'argent et de sable.
Blattenberg Suisse D'argent, à la fasce de gueules, supportant trois montagnes accostées de sinople. Cimier: un tilleul de sinople.
Blattenhardt Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) D'or, à un homme issant, habillé d'azur à brandebourgs d'or, coiffé d'un bonnet pointu d'azur, retroussé d'or, tenant de chaque main une feuille de rosier de sinople. Cimier: l'homme issant (sans feuilles), embrassant deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Blatter P. de Vaud Losangé d'argent et d'azur, au chef du premier, ch. d'une rose de gueules.
Blatzheim Suisse D'argent, à un membre de griffon de gueules. Cimier: le membre de griffon renversé, la griffe en haut.
Blau Auvergne D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois étoiles du champ.
Blau Berne D'azur, à une fleur-de-lys d'or, acc. en chef de deux étoiles de gueules et en pointe d'un tertre de sinople. Cimier: la fleur-de-lys.
Blau Hollande D'azur, à deux glands effeuillés accostés d'or, les queues en bas, abaissés sous un rencontre de boeuf du même. Cimier: un senestrochère, armé d'argent, le coude reposant sur le casque, tenant une épée d'argent, garnie d'or.
Blau Voir Gibertès.
Blaudin du Thé Nivernais D'azur, à un rencontre de cerf d'or.
Blauenstein Soleure D'argent, à la fasce de gueules, supportant une étoile du même. Cimier: une tête et col de chien braque d'argent, languée et colletée de gueules.
Blauf Lyonnais D'azur, au chien d'argent, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
Blauhulk Hollande sept. D'argent, à un canot au naturel, voguant sur une mer d'azur, acc. en chef d'une rose de gueules.
Blauner Berne D'or, à la bande d'azur, ch. de trois grenades d'or, ouvertes de gueules. Cimier: un jeune homme issant, habillé d'azur, aux rubans flottants à dextre, tenant de chacune de ses mains étendues trois grenades d'or, ouvertes de gueules.
Blaupot Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une marmite d'azur, aux 2 et 3, d'or, à la tour de gueules.
Blauvac (de) Voir Tonduti.
Blauwer Voir Blaauwer.
Blauwhulck Amsterdam D'argent, à un vanneau au naturel.
Blauwvelt Enkhuizen D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois besants du même.
Blauzac Languedoc D'azur, à six losanges d'argent, 2, 2 et 2.
Blavette Maine D'or, au sautoir d'azur.
Blavier P. de Liège D'argent, à trois fasces de sinople, au lion de gueules, couronné d'or, brochant sur le tout. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Blavier de la Rocq P. de Liège - (Barons, 7 fév. 1791. M. ét. le 7 déc. 1830) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, fascé d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: la femme issante, entre le vol.
Blavier de la Rocq P. de Liège - (Barons, 7 fév. 1791. M. ét. le 7 déc. 1830) Fascé d'argent et de gueules. Cimier: une femme issante de carnation, les cheveux épars, ayant une ceinture de gueules au-dessous des seins, entre un vol de gueules. Tenants: deux femmes sauvages de carnation ceints de lierre, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre de gueules à l'écusson d'argent en abîme, acc. de huit coquilles d'or, rangées en orle.
Blavou Anjou, Bretagne D'argent, à la croix de sable, ch. de cinq besants d'or. Ou: D'argent, au chevron d'azur, ch. de trois étoiles d'or, acc. en chef de deux roses de gueules et en pointe d'une tête de loup de sable.
Blaye Guyenne D'azur, à trois fasces d'argent.
Blayer de Basricourt Neufchâtel D'or, au chef émanché de sable.
Blayn de Marcel Dauphiné De gueules, à trois bandes d'or, celle du milieu ch. de trois molettes de sable.
Blayney Baron Blayney de Monaghan - Irlande - (Baron, 29 juillet 1621. M. ét. le 18 janv. 1874) De sable, à trois têtes de cheval d'argent. Cimier: une tête de cheval d'argent, bridée de gueules, portant au front une pointe de fer. Supports: deux chevaux d'argent, crinés, bridés, sellés et ongles d'or. Devise: INTEGRA MENS AUGUSTISSIMA POSSESSIO.
Blayney Londres De sable, à un trèfle d'or, acc. de trois têtes de cheval d'argent. Cimier: une tête de cheval, cuirassée au naturel, bridée d'azur.
Blayney P. de Galles Parti d'or et de gueules, à deux lions adossés de l'un à l'autre.
Blayney de Keynsham Hertfordshire Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois hures de sanglier de sable, défendues de gueules, aux 2 et 3, de gueules, au léopard lionné d'or. Cimier: un renard passant d'argent.
Blazer Nördlingen (Bavière) Coupé, au 1, d'or, à un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet pointu du même, tenant de chaque main trois fleurs au naturel, au 2, d'azur, à deux fasces d'or. Cimier: l'homme issant.
Blazère Auvergne De gueules, à deux lions affrontés d'or.