Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bry France Écartelé d'argent plein et de gueules, à une rose tigée et feuillée, le tout au naturel.
Bry d'Arcy Perche D'azur, à trois trèfles d'or.
Bryan Lord Bryan - Angleterre - (M. ét.) D'or, à trois piles d'azur, appointées en pointe. Cimier: un cor de chasse de sable, virolé d'or, soutenu d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines.
Bryarde Flandre - (M. ét. en 1741) D'argent, à trois cors de chasse de sable, liés de gueules, virolés d'or. Cimier: un cerf issant, au naturel, ramé d'or.
Bryas (de) Hainaut - (Marquis de Molinghem, 20 juin 1645: comtes de Bryas, 30 mai 1649; marquis de Royon, 1692) D'or, à la fasce de sable, acc. de trois cormorans du même, becqués et membrés de gueules, rangés en chef. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne à cinq fleurons. Supports: deux licornes. Devise: FIDES IN ADVERSIS.
Bryceman (de) P. de Louvain De gueules, à la fasce d'or.
Brychta P. de Lauenbourg D'argent, à une étoile de gueules. Cimier: trois plumes d'autruche.
Brydges Voir JonesBrydges.
Brydges de Denton Kent - (Baronet, 27 mai 1815) D'argent, à la croix de sable, ch. en abîme d'une tête de léopard d'or. Cimier: un buste de Sarrasin, habillé d'un palé d'argent et de gueules, semé de boules de l'un à l'autre, coiffé d'un bonnet d'or, retroussé d'hermines. Devise: MAINTIENS LE DROIT.
Brydorpe (van) Zélande D'or, à une épée de sable, posée en pal. Ou: D'argent, à une épée au naturel, posée en pal.
Brye (Comtes) - Hainaut D'argent, à quatre fasces de sable, au lion de gueules, brochant sur le tout.
Bryennios Grèce De sable, à trois léopards lionnés d'or, couronnés du même, les 2 en chef affrontés.
Bryle Danemark - (M. ét.) D'argent, à trois feuilles de sinople, posées en pairle, les pointes dirigées vers le coeur de l'écu. Cimier: les trois feuilles, rangées en fasce.
Bryller Danemark - (M. ét.) D'or, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
Brymle Danemark - (M. ét.) Parti de gueules et d'argent, à une feuille de sinople, en bande, brochant sur le parti. Cimier: la feuille, en pal, entre un vol d'argent.
Brynarts Brabant De sinople, au rencontre de cerf d'argent, ramé de gueules, surmonté entre ses cornes d'une étoile d'or.
Bryniolfsen Danemark - (M. ét.) Taillé d'azur sur gueules, au lion d'argent, brochant sur le tout.
Bryniolfsen Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, d'argent, à la demi-fleur-de-lys d'azur, mouv. du parti, au 2, d'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef d'un sautoir du même.
Bryniolfsen Danemark - (M. ét.) De gueules, au rencontre de bélier d'argent. Cimier: le rencontre.
Bryske Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, d'argent, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée d'or, mouv. du parti, au 2, d'argent, à la demi-fleur-de-lys de gueules, mouv. du parti. Cimier: une aigle de profil de sable, becquée et membrée d'or, le vol levé, tenant en son bec un annelet d'or.
Brystede (van) Flandre De sable, au chef d'argent, ch. d'un lion issant de gueules.
Brysuggel Autriche - (Barons, 1649) Coupé, au 1, d'argent, à une aigle de sable, au 2, d'azur plein. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté de sable, bouclé d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Brythemath Danemark - (M. ét.) D'argent, à une tête humaine de carnation, posée de profil, coiffée d'un capuchon de gueules, orné, sur le derrière de la tête, de six grelots d'or.