Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Brzenski Pologne De gueules, à la croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: un senestrochère armé, posé sur le coude, tenant une épée, le tout au naturel.
Brzeski Pologne De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
Brzeski Pologne, Saxe, Prusse De gueules, à un cheval passant d'argent, sanglé de sable. Casque couronné. Cimier: une hache d'argent emmanchée d'or, posée en barre. le fer en bas.
Brzesky de Bloskowitz Posnanie D'or, à un mur crénelé d'azur, maçonné de sable, mouv. de la pointe et touchant les flancs de l'écu, sommé d'un homme issant, habillé d'azur, ceint et rebrassé d'or, posé de front, coiffé d'un chapeau d'argent panaché de trois plumes de héron d'or, tenant de sa main dextre un sabre d'argent garni d'or, la senestre appuyée sur sa hanche. Cimier: l'homme, issant.
Brzezanski Pologne, Prusse Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
Brzezie (Brzezie-Lanckoronski et Brzezie-Russocki) (Comtes) - Pologne D'azur, à une tête de lion d'argent, vomissant des flammes d'or. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Brzezinski Chevaliers de Dunin - Galicie Les armes de Labendz qui sont: De gueules, à un cygne d'argent, becqué et membré d'or, le vol levé. Casque couronné. Cimier: le cygne.
Brzezowski Pologne Les armes de Korab qui sont: De gueules, à une arche de Noé d'or, la proue et la poupe terminées en tête de lion, et une tour crénelée d'argent, issante de l'arche. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
Brzezowski Posnanie D'azur, à un croissant figuré et tourné d'or en chef, accosté de quatre étoiles d'argent et acc. en pointe d'un fer-à-cheval du même.
Brzezowski Posnanie, Poméranie D'azur, au fer-à-cheval d'argent, surmonté d'un croissant d'or, acc. de deux étoiles du même, 1 au-dessus et 1 au-dessus du croissant.
Brzezyna de Birkenthal Autriche - (An., 1778) Tiercé en fasce: au 1, de gueules, à un dextrochère, armé d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or, au 2, d'or, au cerf élancé de gueules, au 3, d'azur, à un château flanqué de deux tours d'argent, ouvert de gueules, posé sur une colline rocheuse au naturel, ladite colline, accostée de deux autres collines plus basses et de deux bouleaux de sinople dans les intervalles. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur argent, à senestre d'or sur gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Brzoska Posnanie D'azur, à une cornière d'argent, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: une jambe, armée d'argent, éperonnée d'or, posée sur le genou.
Brzostowski (Comtes) - Pologne, Prusse De gueules, à un étrier triangulaire d'or, l'écu bordé d'or. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
Brzozowski Pologne D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas soutenue d'un fer-à-cheval d'argent en pointe, les bouts en bas, et accostée de deux autres fers-à-cheval adossés d'argent.