Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Cnobloch Vienne - (Barons, 30 mars 1838) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une ancre d'or, au 2, de gueules, à la bande d'or, ch. d'une étoile d'azur, au 3, coticé d'or et de gueules de dix pièces. Sur le tout de sinople à une rose d'argent, boutonnée d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la rose. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° l'ancre, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° l'étoile. Lambrequin: d'or et de gueules.
Cnoksens P. d'Utrecht D'azur, à un arbre terrassée de sinople, et derrière la terrasse une eau au naturel, dans laquelle nagent trois canettes d'argent. Cimier: un arbre de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Cnollaert Hollande De gueules, à trois pals d'argent, au chef du même.
Cnoop Bruges D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois pattes d'ours de gueules, posées en pal, les ongles en bas.
Cnoop Hollande Parti, au 1, d'or, à deux fleurs-de-lys de sable, l'une sur l'autre, au 2, de gueules plein. Cimier: une fleur-de-lys de sable, entre un vol d'or.
Cnoop-Koopmans Amsterdam Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. de gueules à une étoile d'argent; b. d'azur à un gland d'or, tigé et feuillé du même, posé en barre, la tige en bas. Sur le tout coupé: a. d'or à deux fleurs-de-lys de sable, l'une sur l'autre; b. de gueules plein. Cimier: une fleur-de-lys de sable, entre un vol d'or.
Cnopf Nuremberg Coupé, au 1, d'azur, à un homme issant, habillé d'or, ceint de sable, au rabat du même la tête couverte d'un tortil d'argent sommé de trois flammes de gueules, les bras étendus, tenant un fil qui, dans chacune de ses mains, fait un noeud, au 2, d'or, à trois flammes de gueules. Casque couronné. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
Cnotter Voir de Knotter.