Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Cryger Rotterdam Coupé, au 1, de gueules, à un chevalier issant, posé de front, armé de toutes pièces, mouv. du coupé, coiffé d'un casque panaché, portant un baudrier de gueules, tenant de sa main dextre une épée levée, au 2, de sinople, à un poisson nageant contourné d'argent, couronné d'or.
Cryools Flandre Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à une tour de deux étages d'or, couverte d'un toit pointu ou d'un dôme du même (Cryools), aux 2 et 3, de gueules, à un fascé-ondé d'argent et d'azur de cinq pièces en pointe, et une flèche d'argent, posée en pal, enfoncée dans ledit fascé-ondé (ou, aux 2 et 3, de gueules, à un arbre sec d'argent, terrassé du même, ou bien de gueules à deux fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile à cinq rais du même).
Cryters Louvain Coupé d'or, à trois fleurs-de-lys rangées de gueules, sur argent à une rose de gueules, à la fasce d'azur, brochant sur le coupé.