Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Csech de Sternheim Voir Sternheim.
Csekonicz Hongrie - (Comtes, 1864) D'azur, au lion d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant de ses pattes un roseau au naturel, tigé et feuillé de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, issant et contourné. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une cigogne au naturel, becquée et membrée de gueules, tenant de sa patte dextre levée un caillou. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur. Supports: deux griffons d'or. Devise: DONA DEI DONO.
Cselesta de Cselestin Silésie - (Barons, 1748 et 1767) D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois étoiles du champ. Casque couronné. Cimier: une étoile coupée d'argent sur azur, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur.
Csepin Voir Adamovich.
Csepin (de) Voir Adamovich.
Csergheö de Nemes-Tacskánd Hongrie D'azur, à un mont de trois coupeaux de sinople, le coupeau du milieu sommé d'une couronne d'or, et un bras armé d'argent, le coude posé sur la couronne, la main de carnation tenant par les cheveux une tête de Turc coupée au naturel, dégouttante de sang, le tout acc. en chef à dextre d'un croissant d'argent et à senestre d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'argent, posé sur le coude, la main de carnation tenant un cimeterre d'argent, enfilant une tête de Turc coupée, dégouttante de sang, le tout entre un vol de sable, l'aile dextre ch. d'un soleil d'or et l'aile senestre d'un croissant d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
Csergö Hongrie - (An., 1809) Parti, au 1, d'azur, au lion d'or, brandissant un cimeterre, au 2, de gueules, à une forteresse, sommée d'une pique supportant une tête de Turc, le tout au naturel.