Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Csollich Autriche - (Barons autrichiens, 15 sept. 1810; rec. de nob. hongroise, 21 juillet 1820) Coupé, au 1, de gueules, au pal d'argent, ch. d'une fasce d'azur, cette fasce surch. d'une flèche renversée d'argent, empennée de gueules, accostée en chef de deux étoiles (8) d'or et acc. en pointe d'un croissant figuré montant d'argent, au 2, d'or, au lion de gueules soutenu d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'argent, de gueules et d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
Csörgeö Hongrie D'azur, à un rocher s'élevant d'une eau, le tout au naturel, le champ chapé-ployé d'or, ch. à dextre d'une demi-aigle de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée d'or, mouv. du chapé, et à senestre un lion naissant de gueules, couronné d'or, brandissant un cimeterre, mouv. d'une couronne d'or sur une colline de sinople. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'or et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
Csörgheö Hongrie D'azur, à une grue avec sa vigilance au naturel. Cimier: un bras armé, brandissant un cimeterre, entre deux proboscides.
Csorich de Monte-Creto Croatie - (Barons, 30 juin 1818 et 16 oct. 1840. M. ét. le 15 juillet 1864) D'azur, à deux tours au naturel, ajourées de deux pièces, sans portes, posées chacune sur une colline de sinople, au chef voûté d'or, ch. d'un lion léopardé de gueules, tenant de sa patte dextre un badelaire d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Csorits Serbie De gueules, à une aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or, posée en barre, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles (8) d'or et brochant sur le tout. Cimier: une aigle issante de gueules, becquée et couronnée d'or, le corps ch. d'une bande d'argent, ch. de trois étoiles (8) d'azur. Lambrequin: d'argent, de gueules et d'or.